Accueil / Actualité / VPN au Maroc : quel est le meilleur ? Lequel choisir en 2018 ?

VPN au Maroc : quel est le meilleur ? Lequel choisir en 2018 ?

De nombreux français sont issus de pays tel que le Maroc. En plus de cela le pays a de nouveau la côte auprès des touristes puisque chaque année c’est plus de 3 millions de français qui s’y pressent. De ce fait, un besoin se fait ressentir de plus en plus, l’utilisation d’un VPN lorsque vous vous rendez dans le pays. Le pays étant considéré en effet comme partiellement libre en terme d’accès au contenu sur internet.

VPN au Maroc

VPN au Maroc : pour quoi faire ?

C’est la première question que nous allons nous poser au cours de cet article, il est plus que primordial de bien comprendre ce qui peut susciter le besoin de l’utilisation d’un VPN au Maroc.

Vous n’avez peut-être même aucune idée de l’utilité d’un VPN, mais pas de panique, nous allons vous aider et vous guider vers le fournisseur de VPN qui sera le plus adapté à votre utilisation pour le Maroc en 2018.

Sachez d’ores et déjà que l’utilisation d’un VPN pourrait vous être plus qu’utile dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier de vos plateformes de streaming tout en étant au Maroc. On pense notamment à MyTF1, Netflix, MyCanal, BeIN Connect et bien d’autres. L’ensemble étant soumis à des contraintes de géolocalisation.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule utilité que pourrait avoir l’utilisation d’un VPN, voici un tour d’horizon complet.

VPN au Maroc : pour assurer sa sécurité

C’est le but premier d’un VPN, assurer votre sécurité et votre anonymat face aux potentiels dangers de l’accès à internet.

Si par exemple vous êtes amené à voyager au Maroc pour l’été, et donc à accéder à des réseaux internet publics, que ce soit à l’aéroport, à l’hôtel, au restaurant, vous courez un danger certain !

C’est en effet le repère préféré des hackeurs, qui s’en donnent à cœur joie pour « écouter » le réseau et récupérer les informations ou identifiants que vous allez potentiellement renseigner durant votre utilisation d’un réseau internet public. Ces réseau sont généralement peu cryptés ce qui facilite encore plus le travail des hackeurs.

Il vous faudra donc le meilleur VPN Maroc 2018 pour naviguer en toute sécurité sur les réseaux publics, car le risque est vraiment très important, et ne cesse d’augmenter. Aucune étude ne donne de chiffres exacts pour le Maroc, mais aux États-Unis par exemple, c’était plus d’une personne sur huit qui se déclarait victime de vol d’informations bancaires à la suite de l’utilisation de son service bancaire en 2016. C’est donc une menace à ne pas prendre à la légère !

VPN au Maroc : pour accéder librement à Internet

L’autre gros atout que peut vous apporter l’utilisation d’un VPN, est le fait de pouvoir contourner la censure mise en place par le gouvernement en question.

Le Maroc, d’après le rapport global annuel 2017 de Freedom House (ONG qui a pour but d’enquête sur la démocratie à travers le monde) sur la liberté sur le net, est en effet placé dans la catégorie des pays partiellement libres.

L’accès à internet y est ainsi décrit comme restant limité avec un taux de pénétration de seulement 58,3%. Dans ce sens, les rédacteurs du rapport précisent que cette liberté de l’internet n’évolue pas dans le bon sens. Ils ont en effet pu constater une évolution négative au cours de l’année précédente…

Si vous souhaitez donc profiter de l’ensemble du contenu disponible sur Internet, et contourner ainsi la censure exercée par le gouvernement marocain, tout en étant présent au Maroc,  il faudra vous munir du meilleur VPN Maroc en 2018.

VPN au Maroc : pour télécharger

Vous êtes adepte du téléchargement de torrents et donc des plateformes comme YGGTorrent, Cpasbien et bien d’autres ? Si c’est le cas vous n’êtes pas sans savoir que cette pratique est extrêmement surveillée par l’ensemble des gouvernements, et le Maroc ne fait pas exception à la règle.

Afin d’éviter tout risque, vous allez pouvoir utiliser un VPN au Maroc. Cela vous permettra de rester parfaitement anonyme pendant que vous procéderez à vos téléchargements de torrents. Une condition doit être malgré tout remplie par votre fournisseur en question pour vous assurer un anonymat en tout cas.

Cette condition est la présence de la fonctionnalité de Kill Switch. Elle vous permettra de n’exposer à aucun moment, et sous aucun prétexte, votre adresse IP réelle. Le Kill Switch se chargera en effet de couper votre connexion internet, tout simplement, dans le cas où votre VPN venait à perdre la connexion avec l’un des serveurs de votre fournisseur de VPN.

C’est ainsi que la seule adresse IP rendue « responsable » des téléchargements effectués sera celle de votre fournisseur de VPN, vous rendant tout simplement introuvable aux yeux des autorités.

Et autant vous dire que tous les fournisseurs présentés sur Expert-VPN.fr proposent cette fonctionnalité, sans exception : ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN et HideMyAss.

VPN au Maroc : pour le streaming

Et enfin, pour clôturer cette section de notre article, le dernier avantage de l’utilisation d’un VPN au Maroc réside dans l’accès au contenu de l’ensemble des plateformes de streaming communes.

Par communes nous englobant les plateformes préférées des français, MYTF1, MyCanal, BeIN Connect, Pluzz, Netflix et bien d’autres.

Dans le cas où vous n’étiez pas au courant, l’ensemble de ces plateformes bloquent l’accès à leur contenu si vous ne vous situez pas en France, ce qui n’est bien évidemment pas le cas lorsque vous êtes au Maroc.

Si vous cherchez donc comment regarder BeIN Sport depuis l’étranger, il vous faudra choisir le meilleur VPN pour le Maroc en 2018.

Même pour l’utilisation de YouTube, l’utilisation d’un VPN peut être vraiment intéressante. Vous avez surement déjà du constater que pour certaines vidéos, la visualisation ne sera pas disponible pour des raisons de droits (audio en général).

L’équipe Expert-VPN.fr s’accorder en tout cas pour dire que le meilleur VPN Maroc pour le streaming doit être celui proposant la meilleure vitesse de connexion. Nous allons vous faire découvrir à la suite quels sont les meilleurs fournisseurs de VPN dans ce domaine là, entre autres.

Quel VPN choisir pour le Maroc ?

A présent, vous savez pourquoi vous avez besoin du meilleur VPN Maroc en 2018. Il ne nous reste plus qu’à vous présenter 3 fournisseurs de qualité qui vous offriront de belles performances au Maroc et qui vous permettront de réaliser tous les types d’actions que nous avons cités auparavant.

ExpressVPN

ExpressVPN est selon nous le meilleur VPN, et le plus adapté pour une utilisation au Maroc. Bien que ce ne soit pas le moins cher, c’est celui qui offre les meilleures performances, sans aucune discussion possible.

Comme nous l’expliquions lors du paragraphe sur le streaming, il vous faudra un VPN disposant d’une vitesse des plus convenable. Et ExpressVPN est l’arme parfaite pour cela, ce n’est pas pour rien qu’il est aussi haut dans notre comparatif des meilleurs VPN actuellement.

Pour vous le prouver, le fournisseur offre la possibilité à ses nouveaux utilisateurs de tester pendant 30 jours son produit, et cela de manière gratuite. Si vous n’en êtes pas satisfait vous pourrez ainsi résilier votre abonnement, sans frais et sans justification quelconque !

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost fait lui aussi figure de référence dans de nombreux domaines et pays. Il répond ainsi à toutes les exigences en matière de sécurité, de téléchargement, de liberté de navigation et de streaming bien entendu.

Le fournisseur vous donnera aussi la possibilité de protéger jusqu’à 5 appareils simultanément. Ce qui le place encore une fois parmi les tout meilleurs. Seul NordVPN et PrivateVPN proposent mieux, avec 6 connexions.

Grâce à cette option il vous sera possible de protéger plusieurs de vos appareils en même temps, ou bien de tout simplement faire profiter à votre famille et amis de votre abonnement, ce qui pourrait vous permettre d’en réduire les coûts qui sont déjà peu élevés.

N’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre avis complet CyberGhost pour en apprendre plus sur les qualités du fournisseur.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Et enfin pour finir notre top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN au Maroc, nous retrouvons l’incontournable NordVPN.

Il n’est certes pas aussi rapide que ExpressVPN, référence dans ce domaine, mais il vaut malgré tout le détour, pour bien des raisons. Entre autres, comme nous l’expliquions juste avant, pour son nombre de connexions simultanées. Avec 6 connexions autorisées sur un seul et unique abonnement, il est LA référence.

En plus de cela, NordVPN est réputé pour son support à la clientèle très attentionné et des plus professionnel. C’est un point toujours rassurant pour tout nouveau client, que de se savoir encadré et suivi en cas de problème quelconque. Celui-ci pourra vous répondre en tout temps, grâce à une présence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours l’an.

Vous retrouverez des informations complémentaires à ce sujet en vous rendant sur le site officiel du fournisseur. Pour se faire vous avez juste à suivre le lien ci-dessous.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

DAZN en France

Comment regarder DAZN en direct depuis la France ? Avec un VPN !

Vous disposez d’un compte sur cette plateforme de streaming en devenir ? Alors découvrez l’astuce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.