Accueil / Actualité / Avis et Test Complet Surfshark 2019 : un VPN qui progresse très vite !

Avis et Test Complet Surfshark 2019 : un VPN qui progresse très vite !

Avis SurfsharkPage actualisée pour la dernière fois le 20 juin 2019. Nous allons aujourd’hui consacrer du temps à un tout jeune fournisseur qui a vu le jour dans le courant de l’année 2018. Pour se faire vous retrouverez à la suite notre avis et test complet sur Surfshark en 2019. Au cours de ce dernier, vous retrouverez absolument toutes les informations le concernant : serveurs, pays couverts, support, sécurité, déblocage de Netflix, vitesse et bien d’autres choses…

Points forts

+ Connexions simultanées illimitées
+ Prix les moins chers du marché
+ Fonctionne en Chine
+ Bloqueur de publicités
+ Sécurité totale

Points faibles

Seulement 800 serveurs
Vitesse à améliorer

Avis Surfshark : Ses points forts

Pour commencer de la meilleure des manières cette analyse complète du fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques, nous allons nous intéresser dans un premier temps aux atouts et points forts que nous avons pu relever au cours de nos divers tests.

Étant donné qu’il fait selon nous parti des meilleurs VPN sur Android, MacOS ou encore Windows, vous vous doutez bien que notre avis Surfshark sera plus positif que négatif.

Assez parlé, passons au premier aspect de ce dernier : la sécurité.

Sécurité maximale

Si il y a bien un aspect du VPN sur lequel on cherche à avoir le meilleur service possible, c’est la sécurité. Effectivement, c’est un peu le but premier d’une telle application : garantir votre sécurité et votre anonymat sur Internet.

Et à ce propos, notre avis sur Surfshark est excellent puis qu’absolument tout est mis en place pour vous garantir cela. Commençons par le fait que le fournisseur a pu être audité par Cure53, une référence dans le domaine. Cette entreprise spécialisée dans les audits de sécurité a jugé qu’aucune faille n’était présente et que l’application et ses extensions pour navigateur étaient capables d’assurer votre sécurité efficacement.

Découvrir le rapport complet de Cure53

Ce n’est pas tout, en rédigeant cet avis et test Surfshark pour 2019, nous avons pu découvrir l’engagement du fournisseur à ne conserver aucun log de vos activités. Basé aux Iles Vierges Britanniques, il n’en est en effet pas contraint grâce aux lois locales.

Sinon, pour assurer votre sécurité et votre anonymat, vous retrouverez aussi une fonction de Kill Switch (très utile en cas de perte de connexion) et un cryptage AES sur 256 bits.

Sécurité Surfshark

Connexions simultanées illimitées

C’est certainement la meilleure surprise de cet avis Surfshark, le fournisseur de VPN n’impose aucune limite en terme de connexions simultanées autorisées.

Contrairement à ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN, il vous sera donc tout à fait possible de démarrer votre protection VPN sur 10, 15 ou 30 appareils en même temps !

Pour être honnête, c’est on ne peut plus rare sur le marché actuel et nous nous devions donc de vous le préciser au cours de ce test et avis sur Surfshark… qui commence sur les chapeaux de roues.

Connexions Surfshark

Déblocage de Netflix

Il était précisé sur le site du prestataire qu’il était capable de débloquer Netflix. Nous nous sommes donc empressé de vérifier cela au cours de la réalisation de cet avis sur Surfshark.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçu. Le fournisseur est effectivement capable de vous donner l’accès à Netflix US, FR, UK et bien d’autres.

Pour se faire, vous n’aurez qu’à sélectionner un serveur basé dans l’un des pays de votre choix. Dans le cadre de l’avis et test Surfshark, nous avons ainsi sélectionné un serveur aux États-Unis afin de profiter du catalogue US de Netflix.

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons aussi pu confirmer par la même occasion qu’il vous sera possible de réaliser le même type d’opération pour Amazon Prime Video, Hulu ou encore HBO.

Déblocage Surfshark

Un essai gratuit sur Android, iOS et MacOS

Il est de plus en plus rare de trouver des fournisseurs de VPN de qualité qui offrent un essai gratuit de leur offre. Jusqu’il y a encore quelques mois, CyberGhost proposait une telle chose mais il a malheureusement décidé d’arrêter.

Tester gratuitement et sans engagement Surfshark

Eh bien sachez que lors de la rédaction de cette analyse complète, nous avons pu découvrir qu’il était bel et bien possible de tester gratuitement l’application du fournisseur sur les appareils iOS, MacOS et Android.

Le seul petit point noir au niveau de ce point, c’est que cet essai gratuit n’est pas disponible sur Windows.

Des tarifs défiants toute concurrence

Si il y a bien un deuxième point qui nous a littéralement charmé chez le fournisseur de VPN Surfshark, c’est sa tarification. Nous avions pour habitude de vous dire que CyberGhost et NordVPN étaient très certainement les Virtual Private Network les moins chers du marché… et bien ce n’est plus tout à fait vrai.

Effectivement, avec le fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques, vous allez avoir le droit à 3 tarifications toutes plus compétitives l’une que l’autre. Vous aurez en effet le droit à un plan 1 mois, 12 mois ou 24 mois que voici :

Prix Surfshark

Comme vous pouvez le constater, plus vous vous engagerez sur le long terme, meilleurs seront les prix. Un autre bon point pour notre avis sur Surfshark en 2019 réside dans le fait qu’avec chaque offre vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé valable pendant les 30 jours qui suivent votre abonnement.

Cela vous permettra de tester sans engagement les services de ce nouveau fournisseur de VPN… ce qui est fort appréciable !

Consulter le détail des offres

 

Téléchargement de torrents autorisé

Vous êtes fan de téléchargement P2P ? de torrents ? Dans ce cas vous allez être gâté. Avant de rédiger cet avis Surfshark nous avons pu confirmer que le fournisseur autorisait bien cette pratique via ses services.

Ce qui est encore plus sympathique, c’est le fait que vous aurez à votre disposition l’ensemble des outils et technologies pour que vous puissiez procéder anonymement et en sécurité.

Kill Switch, non conservation des logs, cryptage AES 256 bits, disponibilité de divers protocoles… rien n’est laissé au hasard et c’est donc vraiment un autre très bon point pour la note finale de notre avis et test de Surfshark.

Support Surfshark

Support client disponible 24h/24 et 7j/7

Nous arrivons déjà au dernier point fort de cet avis Surfshark. Au cours de celui-ci nous allons vous parler un peu plus de support client auquel vous allez avoir le droit en tant que client chez ce VPN.

Première chose, vous aurez la possibilité de retrouver une FAQ assez complète sur le site officiel du fournisseur. Mais ce n’est pas tout, il va vous être possible de contacter le service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un système de chat en ligne.

Si ce mode de contact venait à ne pas vous plaire, sachez qu’il sera possible d’envoyer de manière assez simple un email au support client. Dans le cadre du test complet de l’application et du fournisseur en lui même, nous avons pu mettre ses services au banc d’essai et nous avons été ravi d’obtenir des réponses claires et de manière rapide.

Avis Surfshark : Ses points faibles

Comme pour chaque test que nous réalisons, nous relevons un certain nombre de défauts. Et l’avis sur Surfshark en 2019 n’échappe pas à cette règle.

Notez cependant que ces différents défauts ne sont pas plus préjudiciables que cela. Effectivement, ce sont plus des pistes d’améliorations. Et étant donné la jeunesse du service de VPN, nous pouvons en quelque sorte lui pardonner.

Une couverture serveurs à perfectionner

Le premier point « négatif » de cette revue complète réside dans le fait que la couverture serveurs/pays proposée n’est pas encore au niveau de ses concurrents directs que sont ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Après divers tests et recherches, nous avons pu déterminer que le fournisseur de VPN ne mettait à disposition de ses utilisateurs « que » 800 serveurs répartis dans 50+ pays.

Découvrir les pays couverts par Surfshark

Alors certes, vous retrouverez la possibilité de vous connecter à un serveur VPN en France, en Suisse, aux USA, au Canada ou encore en Australie… mais cela manque un peu de diversité. À titre de comparaison, ExpressVPN, l’actuel leadeur de notre classement, va vous proposer des adresses IPs dans plus de 94 pays !

Pour ce qui est du nombre de serveurs, notre ressenti est là aussi un peu mitigé. Avec 800+ serveurs à son compteur (et en prenant en considération qu’il n’a pas encore autant de clients qu’ExpressVPN ou CyberGhost), cela reste un peu court même si ça n’impacte pas encore ses services.

Il faudra vraiment surveiller de près cet aspect au fur et à mesure afin de voir si l’évolution est positif. En effet, ce point de notre avis Surfshark en 2019 pourrait vite devenir bon à ce sujet.

Fonctionnalités Surfshark

Vitesse à améliorer

Le deuxième petit défaut que nous avons pu relever dans cet avis et test de Surfshark se situe au niveau de la vitesse et de la bande passante. Ce n’est une surprise pour personne, un VPN ralentit forcément un peu votre débit réel.

Mais des fournisseurs comme ExpressVPN arrivent à réduire cela au maximum. Pour ce qui est du fournisseur que nous passons au peigne fin dans cet article, il y aura encore quelques améliorations à réaliser à ce niveau, c’est certain !

Pour autant, cela ne vous empêchera pas de profiter de vos films et séries en streaming ou encore de télécharger de manière anonyme des torrents, loin de là.

Conclusion avis Surfshark 2019

Il est temps de conclure sur cet avis et test de Surfshark. Comme vous avez pu le voir tout au long de cet article, notre ressenti est plus que bon, surtout lorsqu’on sait que le fournisseur de VPN est encore tout jeune.

Nous avons fortement apprécié le fait que vous pourrez protéger un nombre illimité d’appareils, qu’il vous sera possible de débloquer et d’accéder à Netflix US ou encore de ne payer que 1,76€/mois si vous partez sur un engagement 24 mois !

Si il arrive à corriger ses petits défauts (vitesset et couverture pays/serveurs), il ne fait aucun doute qu’il arrivera à concurrencer sur le long terme des fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Visiter le site Surfshark >

A voir également

RMC Sport

Comment faire pour regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

La plupart des chaînes françaises sont bloquées à l’étranger. Alors, si vous vous retrouvez au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.