VPN pour la Chine : quel est le meilleur fournisseur qui fonctionne ?

La Chine est actuellement le 4ème pays le plus censuré au monde et cela ne s’est pas arrangé en février 2020 à la suite du blocage de OpenVPN. Cependant, si vous choisissez le meilleur VPN pour la Chine, vous allez pouvoir contourner le Grand Firewall et continuer à accéder à toutes vos applications favorites. Nous allons vous expliquer quels sont les problèmes de censure actuellement en vigueur puis nous verrons ensemble quel est le meilleur VPN en Chine pour 2020.

VPN Chine

Un besoin de VPN pour la Chine toujours plus important

La Chine n’est pas connue pour être le pays le plus libre au monde. Alors oui, ça se dit être une démocratie où la liberté règne…mais, dans les faits, nous en sommes bien loins.

Si vous avez besoin du meilleur VPN pour la Chine, c’est à cause du Grand Firewall.

Mais qu’est-ce donc que ce truc au non étrange ? Il s’agit du pare-feu qui vous empêche d’accéder à de très très nombreuses applications que vous aimez tant. Nous pouvons notamment citer :

  • Whatsapp
  • Facebook
  • Netflix
  • Youtube
  • Instagram
  • Messenger
  • Snapchat
  • LinkedIN
  • Google

Si vous voulez un VPN pour accéder à Netflix US et que vous en choisissez un de qualité, vous n’aurez alors aucun problème à regarder vos émissions, séries et films favorites depuis l’Empire du Milieu.

Si vous n’utilisez pas ces services, vous serez alors incapables d’accéder à bon nombre d’applications.

A la base, le but du Grand Firewall n’est pas de vous bloquer vous, Français qui vous rendez en Chine pour quelques semaines ou quelques mois. En effet, il s’agit d’une solution pour éviter la propagande politique des régimes de l’opposition.

De fait, pour faire cela, rien de mieux que de mettre en place la censure et empêcher l’accès à de très nombreux sites où les Chinois pourraient échanger et « comploter » contre le régime en place.

Utilisez ExpressVPN pour débloquer les sites bloqués >

L’aggravation de la censure

La censure en Chine et le besoin d’avoir un VPN qui y fonctionne se sont encore accentués lors des 12 derniers mois.

Le retrait des applications VPN sur App Store

En juin 2017, les applications VPN sur l’Apple Store ont du être retirées par Apple suite à une pression exercée par le gouvernement chinois.

Tim Cook, actuel PDG d’Apple, n’a pas eu d’autre choix que de céder et d’enlever toutes les applications de son Apple Store.

Heureusement, toutes les personnes disposant déjà d’un VPN sur leur téléphone ou leur tablette pouvaient bien évidemment continuer à l’utiliser. Il en va de même pour les ordinateurs bien évidemment.

Le blocage du protocole OpenVPN

En février 2018, c’est une autre attaque à la liberté qui est venue s’ajouter au Grand Firewall en bloquant le protocole le plus utilisé par les fournisseurs de Virtual Private Network : OpenVPN.

Cependant, là encore, pas d’inquiétude, en choisissant un VPN qui fonctionne et qui parvient à contourner le Grand Firewall, vous allez pouvoir utiliser d’autres protocoles qui fonctionnent aussi bien, voire mieux que OpenVPN.

La censure parviendra toujours à être contournée quand on sait comment s’y prendre.

VPN chine

Quels sont les meilleurs VPN pour la Chine en 2020 ?

Maintenant que vous connaissez bien le contexte, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs VPN pour la Chine qui fonctionnent parfaitement en 2020.

Quoi qu’il arrive, même si vous avez la meilleure offre de VPN gratuit, nous vous le déconseillons vivement ici. Si jamais il lâche, vous serez fichus…ce qui est assez dommage, non ?

ExpressVPN : le meilleur VPN en Chine

ExpressVPN fonctionne depuis des années en Chine et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Bien que OpenVPN ait été bloqué, il propose d’autres protocoles VPN qui fonctionnement parfaitement et c’est cela qui en fait de lui notre favori, et celui de millions d’utilisateurs.

Ses performances sont tout simplement excellentes et vous pourrez sans aucun problème débloquer tout internet et contourner la censure du Grand Firewall.

Mention spéciale pour sa rapidité et sa fiabilité qui en font sans aucun doute le choix numéro 1 des personnes se rendant en Chine.

Si vous partez moins de 30 jours, cerise sur le gâteau, il ne vous coûtera rien ! Et oui, grâce à la période satisfait ou remboursé 30 jours, vous pourrez demander votre remboursement à votre retour et le tour est joué !

Si vous souhaitez le garder plus longtemps et profiter de ses nombreux avantages, vous pouvez profiter de 49% de réduction et 3 mois offerts en souscrivant à une offre annuelle.

NordVPN : le meilleur rapport qualité prix

Bien qu’il ne soit pas le meilleur VPN en 2020 du fait d’une vitesse et d’une stabilité peut-être un peu moins bonnes que ExpressVPN, NordVPN n’en est pas pour autant un incontournable pour les personnes à la recherche d’une solution pour contourner le Grand Firewall.

Il débloquera parfaitement toutes les applications comme Netflix, Whatsapp, Youtube, Instagram et bien d’autres. De même, pour le streaming, il vous permettra de regarder MYTF1, 6Play, BeIN Sport,… sans aucune limite !

Bref, vous l’avez compris, si vous êtes prêts à sacrifier un peu de vitesse, il peut être une excellente alternative à ExpressVPN.

Tout comme ExpressVPN, il vous offre une réduction tout simplement incroyable pour l’offre 3 ans : 77% de réduction à seulement 2,75$ par mois !

Surfshark : troisième très bonne solution !

Enfin, la troisième proposition que nous pouvons vous faire si vous recherchez le meilleur VPN Chine pour contourner le Grand Firewall, Surfshark remplit très bien les missions qui lui sont confiées. Encore peu connu il y a 1 ou 2 ans, il s’est très vite imposé comme un incontournable sur le marché, avec une offre de très grande qualité et des prix défiants toute concurrence.

Il propose de nombreux protocoles VPN qui fonctionnent parfaitement en Chine et qui s’installeront en un claquement de doigts. Suivez notre guide d’installation du VPN si vous n’avez aucune idée de comment installer votre Virtual Private Network.

Avec sa compétitivité prix très impressionnantes, son excellent support client, ses nombreux serveurs et son nombre illimité d’appareils couverts par licence, Surfshark mérite amplement sa place dans ce top 3 des meilleurs VPN Chine en 2020.

Pour couronner le tout, il propose également une réduction on ne peut plus intéressante pour son abonnement 2 ou 3 ans. Pour les découvrir, cliquez ici.

Conclusion : quel VPN qui fonctionne en Chine choisir ?

Nous voilà à la conclusion de cet article qui, nous l’espérons, vous a permis de trouver le fournisseur qui vous convient le mieux.

Vous l’avez bien compris, tous les fournisseurs ne fonctionnent malheureusement pas en Chine et il faut donc s’assurer de prendre un VPN qui est bel et bien fonctionnel et ne se retrouve pas bloqué derrière les filtres des fournisseurs d’accès à internet (China Telecom, Unicom et Mobile).

Les 3 solutions que nous vous proposons ne sont bien évidemment pas les seules, mais ce sont très certainement celles qui vous offriront la meilleure stabilité et une vraie assurance de pouvoir continuer à accéder à tout votre contenu favoris.

Notez qu’il faudra impérativement que vous installiez et souscriviez à l’offre de votre fournisseur avant de quitter le territoire français.

Une fois sur place, vous n’aurez bien évidemment pas accès aux sites des fournisseurs…à moins d’avoir, justement, un Virtual Private Network.

N’oubliez vraiment pas de vous équiper avant votre départ, ce serait dommage d’être privé de toutes vos applications favorites pendant votre séjour.

Installez ExpressVPN maintenant >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

9 commentaires

  1. Donc pour la Chine, il ne faut absolument pas prendre un VPN gratuit ? parce que j’ai vu que sur certains sites de VPN pour la Chine, ils disent bien qu’ils sont accessible depuis la Chine. Est-ce que c’est faux ou est-ce que c’est tout simplement plus un problème de sécurité et qu’on risque plus si on prend un logicile gratuit ?

    D’ailleurs si quelqu’un sait ce qu’on risque tout court à utiliser un VPN en Chine ou à télécharger des vidéos ou les regarder en streaming, je suis très intéressé car je n’arrive pas à savoir !

    • Effectivement, il vaut mieux éviter les fournisseurs de VPN gratuits en Chine. Vous allez peut être réussir à accéder aux sites de ces derniers (ou à les télécharger), mais il vous sera tout simplement impossible de faire fonctionner leur service afin de contourner la censure.

      En théorie vous ne risquez pas grand chose en utilisant un VPN. Mais par précaution, il vaut donc mieux utiliser un fournisseur correct (et fonctionnel !). Car de cette manière, vous allez rester totalement anonyme et donc en sécurité. Vous serez donc à l’abri de la surveillance mise en place par le gouvernement chinois.

      Cordialement,
      Romain

  2. Je reviens de quelques mois en Chine, et j’avais pris ExpressVPN pour me connecter à tous les sites. J’ai été ravi ! Déjà j’ai trouvé l’interface très claire et facile à comprendre, et je n’ai jamais eu de problème quel qu’il soit au niveau de la connexion ou de mes données personnelles. Pour quelques euros par moi (je payais 2e parce que j’avais eu une offre lorsque je l’avais pris) c’était génial de pouvoir faire ce que je voulais sans avoir à toujours prendre en compte les limitations imposées par le gouvernement chinois (et sans craindre de me faire attraper ou punir).

  3. Il faut vraiment un VPN pour la Chine ? Enfin je veux dire, c’est bloqué à quel point ? On ne peut pas y accéder du tout ?

    • Bonsoir Nathalie,

      Comme précisé dans l’article, beaucoup de sites occidentaux sont bloqués par le gouvernement chinois. Et cela vaut aussi pour des applications comme Messenger, WhatsApp ou encore Skype.

      De ce fait, si vous êtes friande de l’un de ces services, il faudra définitivement que vous preniez un des VPN listés dans ce classement pour la Chine.

      Je reste à disposition au besoin,
      Bien cordialement.

  4. Comment on fait pour parler avec notre famille et nos amis si on a pas l’argent pour prendre un VPN ? Parce que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et je pars dans quelques jours,mais j’ai pas envie de me retrouver bloquée sans aucun contact avec la France une fois partie !!

    • Bonsoir Jen,

      Si vous ne souhaitez pas payer d’abonnement VPN, sachez que vous pouvez toujours faire usage de la garantie satisfait ou remboursé proposée par des fournisseurs comme ExpressVPN ou NordVPN.

      De cette manière, vous allez pouvoir profiter de vos applications et services favoris, malgré la censure ! Par contre, vous ne pourrez appliquer cette astuce que pendant 30 jours (la durée de cette garantie). Ce sera donc adapté si vous ne partez que quelques semaines en voyage… mais pour une utilisation plus longue, vous n’aurez pas d’autre choix que de souscrire à une offre payante.

  5. Est-ce que quelqu’un pourrait répondre à mes questions sur les VPN en Chine ? Je pars bientôt pour 6 mois en ERASMUS, donc je serai dans un campus universitaire à Pékin.

    J’aurais plusieursq questions :
    1- Est-ce que internet sera aussi bloqué sur le campus ? C’est beaucoup d’étudiants internationaux, donc peut-être qu’il y a une exception pour ce type de structures ?
    2 – Est-ce qu’un VPN me protège vraiment, et empeche vraiment le gouvernement chinois de remonter vers moi ? Je n’ai pas prévu de faire de choses illégales, pas du tout,mais si jamais je regarde des films en streaming ou que je vais sur des sites pour discuter avec ma famille,est-ce que je risque quelque chose si j’ai un VPN ?
    3 – A quel point la censure est présente ? je sais que Google, Twitter, Facebook etc sont bloqués, mais est-ce qu’il existe une liste plus détaillée de tous les sites qui sont intérdits ?
    Merci beaucoup

    • Bonjour !

      1) Les blocages mis en place par le gouvernement chinois s’appliquent vraiment à tout le monde. Que vous soyez en entreprise, dans un campus scolaire ou autre. Du coup effectivement, tous les sites que nous avons pu lister dans l’article y seront indisponibles.
      2) Non vous ne risquez rien ! Pour être totalement anonyme cependant, veillez bien à sélectionner l’une des solutions que je recommande. Et pensez à activer la fonctionnalité de Kill Switch (dans les paramètres de votre VPN). Car sans cela, vous risquez de vous exposer (et surtout votre adresse IP) en cas de coupure intempestive.
      3) Il n’y a pas vraiment de liste détaillée car le nombre de sites bloqués est trop conséquent. Sachez cependant qu’un très grand nombre de sites occidentaux sont bloqués. De plus, les sites des principaux fournisseurs de VPN le sont aussi.

      Pensez donc bien à télécharger et installer l’application VPN de votre choix sur vos différents appareils avant de vous rendre sur place 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.