Accueil / Actualité / VPN pour la Chine : quel est le meilleur fournisseur qui fonctionne ?

VPN pour la Chine : quel est le meilleur fournisseur qui fonctionne ?

La Chine est actuellement le 4ème pays le plus censuré au monde et cela ne s’est pas arrangé en février 2018 à la suite du blocage de OpenVPN. Cependant, si vous choisissez le meilleur VPN pour la Chine, vous allez pouvoir contourner le Grand Firewall et continuer à accéder à toutes vos applications favorites. Nous allons vous expliquer quels sont les problèmes de censure actuellement en Chine puis nous verrons ensemble quel est le meilleur VPN Chine pour 2018.

VPN Chine

Un besoin de VPN pour la Chine toujours plus important

La Chine n’est pas connue pour être le pays le plus libre au monde. Alors oui, ça se dit être une démocratie où la liberté règne…mais, dans les faits, nous en sommes bien loins.

Si vous avez besoin du meilleur VPN pour la Chine en 2018, c’est à cause du Grand Firewall.

Mais qu’est-ce donc que ce truc au non étrange ? Il s’agit du pare-feu qui vous empêche d’accéder à de très très nombreuses applications que vous aimez tant. Nous pouvons notamment citer :

  • Whatsapp
  • Facebook
  • Netflix
  • Youtube
  • Instagram
  • Messenger
  • Snapchat
  • LinkedIN
  • Google

Si vous voulez un VPN pour Netflix US et que vous en choisissez un de qualité, vous n’aurez alors aucun problème à regarder vos émissions, séries et films favorites depuis la Chine.

A moins d’utiliser l’un des meilleurs VPN Chine 2018, vous serez alors dans l’incapacité d’accéder à toutes ces applications.

A la base, le but du Grand Firewall n’est pas de vous bloquer vous, Français qui vous rendaient en Chine pour quelques semaines ou quelques mois. En effet, il s’agit d’une solution pour éviter la propagande politique des régimes de l’opposition.

De fait, pour faire cela, rien de mieux que de mettre en place la censure et empêcher l’accès à de très nombreux sites où les Chinois pourraient échanger et « comploter » contre le régime en place.

Utilisez ExpressVPN en Chine

L’aggravation de la censure

La censure en Chine et le besoin d’avoir un VPN qui y fonctionne se sont encore accentués lors des 12 derniers mois.

Le retrait des applications VPN sur App Store

En juin 2017, les applications VPN sur l’Apple Store ont du être retirées par Apple suite à une pression exercée par le gouvernement chinois.

Tim Cook, actuel PDG d’Apple, n’a pas eu d’autre choix que de céder et d’enlever toutes les applications de son Apple Store.

Heureusement, toutes les personnes disposant déjà d’un VPN pour la Chine sur leur téléphone ou leur tablette pouvaient bien évidemment continuer à l’utiliser. Il en va de même pour les ordinateurs bien évidemment.

Le blocage du protocole OpenVPN

En février 2018, c’est une autre attaque à la liberté qui est venue s’ajouter au Grand Firewall en bloquant le protocole le plus utilisé par les fournisseurs de Virtual Private Network : OpenVPN.

Cependant, là encore, pas d’inquiétude, avec le meilleur VPN Chine 2018, vous allez pouvoir utiliser d’autres protocoles qui fonctionnent aussi bien, voire mieux que OpenVPN.

La censure parviendra toujours à être contournée en Chine quand on sait comment s’y prendre avec un VPN qui fonctionne correctement dans l’Empire du Milieu.

VPN chine

Quels sont les meilleurs VPN pour la Chine en 2018 ?

Maintenant que vous connaissez bien le contexte, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs VPN pour la Chine qui fonctionnent parfaitement en 2018.

Quoi qu’il arrive, même si vous avez le meilleur VPN gratuit, nous vous le déconseillons vivement pour la Chine. Si jamais il lâche, vous serez fichus…ce qui est assez dommage, non ?

ExpressVPN : le meilleur VPN Chine

ExpressVPN fonctionne depuis des années en Chine et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Bien que OpenVPN ait été bloqué, il propose d’autres protocoles VPN qui fonctionnement parfaitement en Chine et c’est cela qui en fait le meilleur fournisseur de VPN en 2018.

Ses performances sont tout simplement excellentes et vous pourrez sans aucun problème débloquer tout internet et contourner la censure du Grand Firewall.

Mention spéciale pour sa rapidité et sa fiabilité qui en font sans aucun doute le meilleur VPN pour la Chine cette année.

Si vous partez moins de 30 jours, cerise sur le gâteau, il ne vous coûtera rien ! Et oui, grâce à la période satisfait ou remboursé 30 jours, vous pourrez demander votre remboursement à votre retour et le tour est joué !

Si vous souhaitez le garder plus longtemps et profiter des nombreux avantages du meilleur VPN Chine, vous pouvez profiter de 49% de réduction et 3 mois offerts en souscrivant à une offre annuelle.

Utilisez ExpressVPN en Chine

NordVPN : le meilleur rapport qualité prix

Bien qu’il ne soit pas le meilleur VPN pour la Chine en 2018 du fait d’une vitesse et d’une stabilité peut-être un peu moins bonnes que ExpressVPN, NordVPN n’en est pas pour autant un incontournable pour les personnes à la recherche d’une solution pour contourner le Grand Firewall.

Il débloquera parfaitement toutes les applications comme Netflix, Whatsapp, Youtube, Instagram et bien d’autres. De même, pour le streaming, il vous permettra de regarder MYTF1, 6Play, BeIN Sport,… sans aucune limite !

Bref, vous l’avez compris, si vous êtes prêts à sacrifier un peu de vitesse, il peut très bien être le meilleur VPN pour la Chine en 2018.

Tout comme ExpressVPN, il vous offre une réduction tout simplement incroyable pour l’offre 3 ans : 77% de réduction à seulement 2,75$ par mois !

CyberGhost : troisième très bonne solution !

Enfin, la troisième proposition que nous pouvons vous faire si vous recherchez le meilleur VPN Chine pour contourner le Grand Firewall, CyberGhost remplit très bien les missions qui lui sont confiés.

Il propose de nombreux protocoles VPN qui fonctionnent parfaitement en Chine et qui s’installeront en un claquement de doigts. Suivez notre guide d’installation du VPN si vous n’avez aucune idée de comment installer votre Virtual Private Network.

Avec sa compétitivité prix très impressionnantes, son excellent support client, ses nombreux serveurs et ses 5 appareils couverts par licence, CyberGhost mérite amplement sa place dans ce top 3 des meilleurs VPN Chine en 2018.

Pour couronner le tout, il propose également une réduction on ne peut plus intéressante pour son abonnement 2 ou 3 ans. Pour les découvrir, cliquez ici.

Conclusion : quel VPN qui fonctionne en Chine choisir en 2018 ?

Nous voilà à la conclusion de cet article sur les meilleurs VPN qui fonctionnent en Chine en 2018.

Vous l’avez bien compris, tous les fournisseurs ne fonctionnent malheureusement pas en Chine et il faut donc s’assurer de prendre un VPN pour la Chine qui est bel et bien fonctionnel.

Les 3 solutions que nous vous proposons ne sont bien évidemment pas les seules, mais ce sont très certainement celles qui vous offriront la meilleure stabilité et une vraie assurance de pouvoir continuer à accéder à tout votre contenu favoris depuis la Chine.

Notez qu’il faudra impérativement que vous installiez et souscriviez à l’offre de votre VPN pour la Chine avant de quitter le territoire français.

Une fois sur place, vous n’aurez bien évidemment pas accès aux sites des fournisseurs de VPN pour la Chine…à moins d’avoir, justement, un Virtual Private Network.

N’oubliez vraiment pas de vous équiper avant votre départ, ce serait dommage d’être privé de toutes vos applications favorites pendant votre séjour en Chine sans VPN.

Utilisez ExpressVPN en Chine

A voir également

Serveurs CyberGhost

CyberGhost augmente considérablement son nombre de serveurs !

Quel bond pour CyberGhost ! En effet, on vous disait récemment que son nombre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.