Accueil / VPN gratuit : pourquoi faut-il les éviter ? Quel est le meilleur ?

VPN gratuit : pourquoi faut-il les éviter ? Quel est le meilleur ?

Page actualisée pour la dernière fois le 16 novembre 2018. Quand on recherche un VPN, il vaut mieux toujours éviter d’en prendre un gratuit. Hélas, leurs performances et leur fiabilité laissent à désirer et il n’est pas tolérable d’avoir recours à une telle solution lorsqu’il s’agit de sécurité sur internet. Découvrez comment obtenir le meilleur VPN gratuit en 2018 en utilisant les périodes satisfait ou remboursé des différents fournisseurs de VPN de référence. 

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Les 5 meilleurs VPN gratuits en 2018

Maintenant que vous savez pourquoi il vaut mieux éviter les VPN gratuits mais plutôt profiter des 30 jours satisfait ou remboursé afin d’avoir les meilleurs, nous allons pouvoir vous les présenter brièvement.

Fournisseur Classement Pourquoi le choisir ? Avis Lien
ExpressVPN + VPN le plus rapide
+ VPN le plus fiable
+ 30 jours gratuits
+ Support client 24/7/365
+ Plus de 2000 serveurs
+ 94+ pays couverts
Notre avis
+ Prix ultra compétitifs
+ 30 jours gratuits
+ Support client en français
+ Excellent pour les torrents
+ 7 appareils couverts
Notre avis
NordVPN-1 + Sécurité optimale
+ Streaming Netflix US
+ 6 appareils couverts
+ 30 jours gratuits
Notre avis
4 + Support client 24/7/365
+ Prix ultra compétitifs
+ 30 jours gratuits
+ 6 appareils couverts
Notre avis
5 + Choix de pays
+ 30 jours gratuits
+ Support client 24/7/365
+ Excellente stabilité
Notre avis

Avoir le meilleur VPN gratuit, comment faire ?

On vient de vous dire en introduction qu’il ne faut pas se fier aux VPN gratuits car ils ont de nombreuses faiblesses que nous verrons plus tard au cours de cet article.

Mais du coup, que voulons nous dire quand on parle de meilleur VPN gratuit ? Est-il vraiment possible de profiter gratuitement d’un VPN fiable, sérieux et offrant un parfait niveau de sécurité ? La réponse est oui !

En effet, afin de profiter du meilleur VPN gratuit en 2018, nous n’allons pas vous orienter vers une offre soit disant « gratuite » qui, en réalité, est bien loin de l’être et qui vous coûtera, en réalité, bien plus cher que ce que vous auriez payé avec un VPN payant.

Le principe pour profiter du meilleur VPN gratuit est on ne peut plus simple.

Tous les fournisseurs de VPN que nous vous présentons proposent tous une période satisfait ou remboursé de 30 jours. De fait, rien qu’avec 5 fournisseurs, vous allez pouvoir avoir 150 jours gratuits.

Vous allez nous dire « il ne s’agit pas d’un VPN gratuit si il faut avancer de l’argent ». C’est à la fois vrai et faux. Tout dépend comment vous gérez votre période satisfait ou remboursé.

En effet, si vous payez disons 12$ pour un abonnement un mois, puis que vous le stoppez au bout de 29 jours, 23h, 59 minutes et 59 secondes, vous serez alors intégralement remboursé. Vous aurez alors eu le meilleur VPN gratuit pendant quasiment 30 jours.

VPN gratuit

Notez que vous n’aurez besoin d’absolument AUCUNE justification pour obtenir votre remboursement. Vous le demandez et vous l’obtenez, c’est aussi simple que cela.

Après, il est certain que si vous oubliez de demander votre remboursement, ce ne sera pas gratuit…

Voilà, maintenant que vous connaissez la seule vraie technique pour profiter du meilleur VPN gratuit, nous allons voir quels sont les dangers et les faiblesses des VPN « vraiment » gratuits.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Les faiblesses des VPN « gratuits »

Si vous ne souhaitez pas profiter de la solution présentée ci-dessus pour avoir le meilleur VPN gratuit en 2018, nous allons vous expliquer pourquoi il est vivement déconseillé de se tourner vers une solution gratuite comme un TunnelBear par exemple.

Une vitesse limitée

Bien souvent, les VPN « gratuits » ont une vitesse assez ridicule. De fait, dès que vous allez activer votre Virtual Private Network, vous allez considérablement perdre en vitesse et la navigation deviendra alors assez insupportable.

La lenteur se ressentira encore davantage si vous téléchargez ou bien si vous streamez.

Un niveau de sécurité qui laisse à désirer

La deuxième raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous recommandez de choisir un VPN gratuit à moins de profiter de la période satisfait ou remboursé 30 jours des fournisseurs de VPN est le fait que le niveau de sécurité est vraiment faible.

Alors qu’un fournisseur comme ExpressVPN vous protègera parfaitement contre les fuites WebRTC IPv6, ce n’est absolument pas le cas des différents VPN gratuits que vous pouvez trouvez sur internet. La solution payante vous offrira toujours un meilleur niveau de sécurité.

Dans tous les cas, en choisissant le meilleur VPN gratuit grâce à la période satisfait ou remboursé de 30 jours, vous vous assurez une protection de grade militaire et un parfait anonymat sur internet.

Une bande passante limitée

Bien évidemment, les meilleurs VPN gratuits 2018 qui proposent une période satisfait ou remboursé de 30 jours sont parfaitement illimités. Vous pourrez avoir un transfert de données illimités.

Ce n’est pas le cas des VPN gratuits. On pense notamment à TunnelBear qui est gratuit…pour 500MB par mois…soit un épisode d’une série ou quelques vidéos sur Youtube.

Après ces 500MB, que ce passe-t-il ? On vous demande de payer, bien évidemment. Et là, le prix sera bien plus élevé que chez NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

En proposant une offre VPN gratuite, TunnelBear attire des clients et entend bien les conserver derrière. Le client ne va alors pas regarder ailleurs pour voir si c’est moins cher. Il paye par conséquent beaucoup plus cher pour des services qui restent encore à désirer.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Conservation des logs

On vous a dit à de nombreuses reprises que, lorsque vous choisissez un Virtual Private Network, il faut impérativement qu’il ne conserve aucun log.

Les meilleurs VPN gratuits que sont ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivatePVN ou HideMyAss via leur période satisfait ou remboursé 30 jours ne conservent bien évidemment aucun log.

Ce n’est pas le cas des VPN « gratuits » qui conservent vos données afin, éventuellement, de les revendre. Et oui, avoir des serveurs et une équipe, ça coûte de l’argent. Comment envisagez vous qu’un VPN puisse être à la fois gratuit et illimité ?

Nous ne pouvons que vous inviter à vous méfier des solutions 100% gratuites…dans ce cas, vous êtes le client, et vous finirez bien par le payer.

Pas de Kill Switch

Alors que tous les meilleurs VPN gratuits avec la période satisfait ou remboursé 30 jours disposent du Kill Switch, ce n’est, une nouvelle fois, pas le cas des VPN gratuits.

Et pourtant, comme nous le disons souvent, il s’agit d’une fonctionnalité des plus importantes pour assurer votre sécurité.

Imaginez que vous êtes en train de télécharger des torrents en P2P. Si vous n’avez pas de Kill Switch, si jamais votre protection VPN lâche (cela peut aussi bien arriver avec une solution gratuite que payante), votre vraie adresse IP sera exposée.

Avec le Kill Switch, tous les échanges avec internet seront automatiquement coupés et vous ne serez jamais compromis.

L’absence de Kill Switch sur les VPN gratuits devrait d’emblée vous convaincre de partir vers une solution payante et profiter des 30 jours satisfait ou remboursé afin d’avoir le meilleur VPN gratuit…pendant une période limitée.

Un nombre limité de pays

HideMyAss couvre plus de 190 pays. ExpressVPN en couvre plus de 90. Qu’en est-il est des VPN gratuits ? Il est exceptionnel quand ils en couvrent plus de 5.

Si vous souhaitez avoir le choix pour placer votre adresse IP, vous l’avez bien compris, il faudra choisir le meilleur VPN gratuit qui n’est autre que ExpressVPN et profiter des 30 jours satisfait ou remboursé pour ne rien payer.

Une fois la période terminée chez ExpressVPN, passez à NordVPN, puis CyberGhost,…

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Pas de streaming de Netflix

Netflix fait la guerre aux VPN afin de continuer à proposer son contenu uniquement aux utilisateurs se trouvant sur le territoire.

A moins d’avoir le meilleur VPN gratuit 2018, vous ne pourrez alors pas regarder Netflix US depuis la France par exemple.

Quand on sait combien d’utilisateurs ont recours à un VPN pour regarder Netflix des pays étrangers, on ne peut que vous inviter à ne pas choisir un VPN gratuit mais de prendre une offre payante d’un fournisseur qui parvient à débloquer Netflix et demander votre remboursement avant la fin des 30 jours satisfait ou remboursé.

Ne fonctionne pas en Chine

La Chine est un pays qui accueille de très nombreux expatriés.

Cependant, comme vous le savez peut-être, il s’agit du 4ème pays le plus censuré au monde. De fait, vous ne pourrez pas accéder à Facebook, Whatsapp, Youtube, Netflix, Google,… à moins de posséder un VPN fiable et sérieux.

Vous vous en doutez, avec un VPN gratuit, si il saute, vous êtes foutus. Il faut donc impérativement partir sur un fournisseur présent dans notre liste des meilleurs VPN gratuits si vous ne souhaitez pas vous retrouver coincés en Chine.

La solution de la période satisfait ou remboursé 30 jours est vraiment parfaite pour les personnes qui voyagent en Chine pour 2/3 semaines. Vous profiterez ainsi du meilleur VPN gratuit 2018 sans avoir à dépenser le moindre centime.

Un support client médiocre

Enfin, la dernière critique que l’on peut faire à l’encontre des VPN gratuits est la médiocrité de leur support client.

Et oui, si c’est gratuit, comment font-ils pour payer une équipe disponible 24/7/365 ? C’est tout simplement impossible. A cela s’ajoutent encore les coûts de plusieurs centaines, voire milliers (NordVPN compte plus de 4900 serveurs) de serveurs.

Avec les meilleurs VPN gratuits, vous aurez un support client disponible en continu et qui sera toujours en mesure de vous répondre.

N’hésitez vraiment pas à faire appel à leur chat en ligne si vous avez la moindre question à leur poser.

Top 5 des VPN gratuits

ExpressVPN

ExpressVPN est à l’heure actuelle le meilleur VPN gratuit.

Ses performances, son excellente vitesse, sa stabilité et son très haut niveau de sécurité en font une véritable référence qui a conquis plus de 17 millions d’utilisateurs.

Sa période satisfait ou remboursé fonctionne parfaitement et vous n’aurez absolument aucune justification à donner pour obtenir votre remboursement sous 30 jours.

Il s’agit vraiment du meilleur VPN gratuit que vous pourrez trouver pour l’heure.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

NordVPN

NordVPN nous plaît énormément pour la sécurité qu’il offre à l’ensemble de ses utilisateurs, particulièrement avec son option de double VPN.

Ici, si il n’est pas le meilleur VPN gratuit en 2018, c’est avant tout parce que sa vitesse est moins bonne que celle de ExpressVPN.

De surcroît, il est peut-être un petit peu moins fiable que son rival.

En revanche, ses 6 connexions simultanées et ses plus de 4900 serveurs pourraient très vite vous donner envie de vous tourner vers ce fournisseur qui offre bien évidemment une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Là encore, vous n’aurez besoin d’aucune justification pour obtenir votre remboursement. Il trône ainsi sur la seconde place de notre comparatif des meilleurs VPN gratuits.

Visiter le site NordVPN >

CyberGhost

CyberGhost fait partie des très rares fournisseurs de VPN de qualité qui ont une offre gratuite.

Cependant, cette dernière est très limitée.

De fait, comme pour ses deux concurrents, nous ne pouvons que vous inviter à partir sur une de ses offres payantes et profiter des 30 jours satisfait ou remboursé pour profiter de tous ses avantages sans aucune limite.

CyberGhost est aujourd’hui le premier VPN en Allemagne et il mérite sans aucun doute sa place dans notre classement et comparatif des meilleurs VPN gratuits 2018.

Visiter le site CyberGhost >

PrivateVPN

Beaucoup moins connu que ses concurrents, PrivateVPN n’en vaut pas pour autant moins le détour.

En effet, il propose, là encore, une période satisfait ou remboursé de 30 jours qui vous permettra d’avoir l’un des meilleurs VPN gratuits du marché pendant une période limitée.

Si vous avez déjà utilisé vos 90 jours (3 x 30 jours) des trois VPN précédents, il s’agit vraiment d’une très bonne solution et vous ne pourrez pas regretter de l’avoir choisi.

Visiter le site PrivateVPN >

HideMyAss

Enfin, dernier mais pas des moindres, HideMyAss peut également prétendre au titre de meilleur VPN gratuit grâce à sa période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Si vous avez besoin d’un large choix de pays pour placer votre adresse IP dans un pays qui est très peu couvert, c’est vraiment la meilleure solution qui peut s’offrir à vous.

Et pour cause, HideMyAss couvre plus de 190 pays dans le monde. La probabilité qu’il couvre le pays dans lequel vous souhaitez mettre votre adresse IP est donc des plus importantes.

Si il n’est pas le meilleur VPN gratuit en 2018, c’est peut-être pour sa vitesse qui pourrait être plus rapide ou encore pour son support client, parfois un peu lent à la détente.

Visiter le site HideMyAss >

Conclusion : quel VPN gratuit choisir ?

Vous l’avez bien compris dans cet article, si vous voulez le meilleur VPN gratuit en 2018, vous n’aurez pas d’autre choix que de choisir une offre payante et de profiter des 30 jours satisfait ou remboursé.

L’ensemble des sites de comparaison de VPN s’accordent à dire que les VPN « gratuits » ne peuvent pas être pris au sérieux et qu’il faut s’en méfier comme de la peste.

En tant qu’experts VPN, nous sommes entièrement de cet avis et ne pouvons que vous inviter à vous tourner vers une offre payante pour laquelle vous demanderez un remboursement.

Dans tous les cas, nous pensons que, quand on voit les prix des VPN en 2018, il peut parfois être intéressant de le garder. Qu’est-ce que 99$ sur 3 ans pour avoir enfin une liberté sur internet et un excellent niveau de sécurité ?

Nous espérons que cet article sur les meilleurs VPN gratuits vous a été utile et que vous pourrez profiter du meilleur sans avoir à sortir le moindre centime !

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.