Accueil / Avis / Avis et Test Zenmate 2019 : que vaut le fournisseur de VPN ?

Avis et Test Zenmate 2019 : que vaut le fournisseur de VPN ?

ZenmatePage actualisée pour la dernière fois le 22 septembre 2019. Avec plus de 40 millions de clients acquis dans le monde, notamment grâce à son VPN gratuit (maintenant plus d’actualité), le sujet de notre avis et test Zenmate 2019 a de quoi séduire de nombreux clients. Cependant, il ne parvient pas à rentrer dans notre top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN. Nous allons voir ensemble ses forces et ses faiblesses afin de vous aider à vous faire votre propre avis sur Zenmate.

Points forts

+ Aucune conservation des logs
+ Un premier prix à 1,75€/mois
+ Applications épurées et simples
+ 5 connexions simultanées
+ Permet l’accès à Netflix US

Points faibles

30 pays couverts
Support peu réactif

Avis Zenmate : ses points forts

Comme à notre habitude, commençons cette revue complète avec les points forts de ce fournisseur de VPN Allemand.

Bien qu’il ne figure pas dans notre top 5 des meilleurs VPN, il a tout de même de très belles cartes en mains pour plaire et nous allons vous les présenter ici.

Avant toute chose, le premier point qui nous a plu lors de notre test du fournsiseur était sa vitesse. En effet, il permet facilement de regarder M6 en direct à l’étranger grâce à son très bon débit. Ce point a vraiment compté dans la mesure où rares sont les VPN qui offrent une bonne vitesse.

Profiter de l'excellente vitesse de Zenmate

Second point de notre avis Zenmate 2019, son niveau de sécurité a vraiment fait ses preuves et son cryptage AES 256 bits vous protègera vraiment sur internet lorsque vous naviguez sur des réseaux wifi publics ou bien lorsque vous voyagez.

Si vous avez de nombreux appareils à protéger, vous allez également apprécier ce fournisseur de VPN puisqu’il propose 5 connexions par compte. En d’autres terme, vous pourrez installer l’application du fournisseur sur 5 appareils et les protéger tous en même temps !

Applications

Cela est un vrai point positif que vous ne pourrez pas négliger.

Les adeptes de téléchargement ne seront pas en reste et c’est quelque chose qui compte bien évidemment. En effet, ce VPN vous permet de contourner HADOPI et télécharger sans risque. Il vous permet également d’accéder à Cpasbien malgré le blocage de certains fournisseurs d’accès à internet.

Toutes ces belles qualités pourraient vraiment vous donner envie de foncer vers ce fournisseur de VPN. Pourtant, notre avis Zenmate est un peu mitigé avec ses quelques faiblesses que nous allons vous présenter ci-dessous :

Avis Zenmate : les points faibles

Malheureusement, le tableau ne peut pas être parfait et notre revue complète du fournisseur comporte quelques faiblesses notables.

Avant toute chose, nous étions très déçus par son support client qui ne propose même pas de chat en ligne. Vous devrez les contacter par le formulaire de contact et l’attente peut parfois être très longue (1 jour voire plus).

Cela est très décevant si l’on compare à ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, ou encore PrivateVPN qui disposent d’un support client en continue.

Caractéristiques

Second point négatif de notre analyse détaillée, il ne dispose que de 30 pays couverts et d’un nombre de serveurs inconnu. Nul ne sait de combien de serveurs dispose le fournisseur basé en Allemagne.

Visiter le site Zenmate >

Le nombre de pays couvert ne fait vraiment pas le poids face à ExpressVPN (96) ou HideMyAss (plus de 190). Si vous voulez placer votre IP dans un pays original, vous risquez donc fortement d’être déçus.

La tarification est le prochain point que nous souhaitions aborder avec vous dans cet avis et test Zenmate. Là encore, nous trouvons que c’est un peu trop élevé à la vue de l’offre. Et pour cause, l’offre la moins chère reviendra à 6$ par mois…tarification encore très élevée à la vue des différentes faiblesses que nous avons vues dans cette seconde partie de notre analyse détaillée.

Mise à jour Avril 2019 : les tarifs ayant grandement changés chez ce fournisseur, nous avons décidé de revoir légèrement notre position concernant notre ressenti sur les prix.

En effet, il se place à présent comme l’une des offres les moins chères du marché. Actuellement c’est assez simple, il n’y a que Surfshark qui est capable de proposer une offre à des prix aussi compétitifs que ceux de Zenmate (1 an à 1,75€/mois).

Tarifs-Zenmate

Conclusion de l’avis Zenmate

Bien que ce ne soit pas le meilleur VPN pour la Suisse, le fournisseur allemand propose une offre de qualité, assez complète et tout à fait respectable.

Cependant, comme nous l’avons vu dans la seconde partie de cette revue pour 2019, il a tout de même un certain nombre de faiblesses non négligeables qui nous obligent à vous conseiller d’autres fournisseurs comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

A l’heure actuelle, Zenmate a encore une belle marge de progression et pourra compter sur ses 30 jours satisfait ou remboursé afin de vous permettre de découvrir son offre sans risque. Si vous souhaitez en savoir davantage, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre directement sur son site officiel via le lien ci-dessous.

Visiter le site Zenmate >

Son support client est certainement la première chose qu’il devrait améliorer afin de pouvoir répondre beaucoup plus rapidement aux questions de ses très nombreux clients.

Offre-Zenmate-1

Nous re-testerons avec plaisir l’offre de Zenmate afin de mettre à jour notre avis et test lorsque ce dernier aura amélioré les différents points que nous présentons comme des faiblesses.

A voir également

Betternet

Avis Betternet : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Vous avez entendu parler de ce fournisseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.