Accueil / Actualité / Le MotoGP en streaming live et gratuit : découvrez une astuce infaillible !

Le MotoGP en streaming live et gratuit : découvrez une astuce infaillible !

Si vous êtes un fan de sport automobile, vous devez très certainement avoir envie de savoir comment regarder le MotoGP en streaming gratuit et en direct. Étant donné qu’en France et dans beaucoup d’autres pays, les droits de cette compétition haletante sont la propriété de chaînes privées, il est compliqué de ne rien en louper. Heureusement aujourd’hui nous allons vous donner une astuce qui permettra de voir le MotoGP en streaming et en direct… le tout gratuitement !

Prochaine course Date Streaming
Grand Prix d’Espagne 5 Mai 2019 Regarder la course en live sur RTS

MotoGP en streaming

Expert-VPN.fr : nos conseils

 

Eurosport, l’unique diffuseur en France… payant !

Si vous êtes un grand fan de moto, vous avez très certainement envie de pouvoir regarder le MotoGP en streaming et en direct… gratuitement si possible. Malheureusement, en France cela n’est pas possible.

La raison est simple, c’est la chaîne payante Eurosport qui dispose des droits pour le pays. Vous serez donc forcément dans l’obligation de payer un abonnement afin de suivre en streaming le MotoGP.

Ne soyez pas défaitiste pour autant… car comme à notre habitude, nous avons pu vous trouver une astuce infaillible qui vous permettra de suivre absolument toutes les courses qui sont au calendrier du championnat.

Pour découvrir en quoi elle consiste et ainsi bien comprendre comment regarder le MotoGP en streaming live HD gratuit, nous vous donnons rendez-vous dans le paragraphe qui suit.

GP Qatar de MotoGP

L’alternative GRATUITE : la chaîne suisse RTS

Si vous souhaitiez déjà regarder la Ligue des Champions ou l’Europa League en streaming, vous devez savoir que notre solution infaillible n’est autre que l’utilisation d’un VPN couplé à la chaîne suisse RTS.

Eh bien pour le MotoGP rien ne change puisque vous allez pouvoir suivre toute la saison gratuitement et en live sur cette dernière. La seule contrainte à laquelle vous ferez face sera la géo-restriction.

Et vous l’aurez très vite compris, pour la contourner vous aurez besoin d’un VPN digne de ce nom, comme celui que propose la société ExpressVPN. Si vous vous demandez maintenant comment regarder le MotoGP en streaming live gratuit sur RTS, vous allez pouvoir une réponse dans la partie qui arrive.

Dans celle-ci vous retrouverez en effet un tutoriel complet qui vous guidera, étape par étape. Ne faisons pas durer le suspense et rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

Contourner la géo-restriction avec ExpressVPN

Comment regarder le MotoGP en streaming avec un VPN ?

Comme à notre habitude, nous allons essayer de vous proposer un tutoriel complet mais aussi clair et simple pour chacun. Soyons d’ores et déjà clair, aucune connaissance particulière en informatique ne sera nécessaire pour voir le MotoGP en streaming gratuit et en direct.

  1. Souscrivez à l’abonnement 1 an d’ExpressVPN, afin de ne rien rater de toute la saison de moto !
  2. Téléchargez l’application sur la plateforme de votre choix
  3. Procédez à l’installation de cette dernière (si vous le faites sur mobile ou tablette, tout se fera automatiquement)
  4. Connectez vous à votre compte puis sélectionnez un serveur basé en Suisse
  5. Dès que la connexion sera établie et que vous aurez pu récupérer une adresse IP suisse, allez sur RTS Sport
  6. Allez dans la partie « Direct » et installez vous confortablement afin de regarder le streaming HD de le MotoGP.

On ne vous avait pas menti, en 6 étapes toutes aussi claires les unes que les autres, vous serez en mesure d’utiliser le meilleur VPN de notre comparatif.

Le VPN : de multiples avantages

Streaming : le VPN (aussi connu sous le nom de Virtual Private Network) dispose de nombreux avantages mais l’un des principaux reste bien entendu le streaming comme le prouve cet article sur le MotoGP en live. En effet, avec un tel outil, vous allez être capable de contourner la géo-restriction et d’accéder à vos plateformes favorites, sans limite. Netflix, Hulu, Canal+, TF1, Amazon Prime Video, vous pourrez débloquer les contenus qui devraient normalement vous êtres indisponibles.

Téléchargement : si vous êtes en France et que vous êtes un adepte du téléchargement en P2P, il faudra forcément vous tourner vers un VPN (pas simplement pour profiter du streaming de le MotoGP en direct). Avec Hadopi qui prend de plus en plus d’ampleur, cela vous évitera une mauvaise surprise et une possible sanction. En activant simplement votre protection, vous pourrez rester totalement anonyme aux yeux de votre FAI et du gouvernement, alors qu’attendez vous ?

Contournement de la censure et des blocages : Enfin le dernier point que nous souhaitions aborder avec vous dans cet article sur comment regarder le MotoGP en streaming, c’est la censure et les blocages. Que vous soyez en Chine, à l’école ou en entreprise, vous allez forcément y faire face. Alors si vous voulez continuer à accéder à vos sites favoris (Facebook, vos mails, des sites de streaming), munissez vous absolument d’un VPN comme ExpressVPN !

Il existe encore bien d’autres avantages à l’utilisation d’un VPN mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les citer ici. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, nous vous conseillons de parcourir notre site plus en détail.

Pour l’heure, place à la dernière partie de cet article ayant pour but de vous expliquer comment procéder pour voir le MotoGP en streaming gratuit live.

Les fournisseurs à privilégier

ExpressVPN

Ce n’est pas pour rien si nous l’avons cité auparavant dans cet article vous expliquant comment regarder le MotoGP en streaming live. ExpressVPN est en effet le meilleur VPN pour tout ce qui touche au streaming, grâce à une vitesse tout simplement bluffante.

En faisant confiance à ses services, vous aurez accès à la meilleure extension VPN pour Firefox et Google Chrome, aux meilleures applications, mais aussi à une couverture disponible dans plus de 94 pays du globe.

Si vous veniez à rencontrer un problème au moment de voir en streaming le MotoGP, il vous sera possible de contacter le service client. Ce dernier est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un chat en ligne. Autant vous dire que vous ne serez jamais seul en cas de pépin, et ça c’est appréciable !

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Le deuxième fournisseur VPN que nous pouvons vous recommander afin de regarder le championnat de MotoGP en streaming gratuitement et en français, c’est CyberGhost.

Basé en Roumanie, ce dernier est une véritable étoile montante ces derniers mois. Avec plus de 3000 serveurs, une présence dans 60 pays mais surtout la possibilité d’activer votre protection VPN sur 7 appareils en même temps, il est pour nous la meilleure alternative à ExpressVPN.

Son prix bas est aussi un vrai atout pour ceux parmi vous qui ne souhaiteraient pas dépenser trop d’argent afin de pouvoir regarder le MotoGP en streaming live et en HD. Vous êtes tenté de tester CyberGhost ? N’hésitez plus, le fournisseur propose une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours afin de procéder sans le moindre risque ou engagement.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Pour bien finir sur cet article « Comment regarder le MotoGP en streaming et en direct », nous allons vous parler de NordVPN. Jamais bien loin de ses 2 concurrents, il est lui aussi une alternative à considérer.

En prenant un abonnement chez ce fournisseur, vous aurez le droit en vrac à : 6 connexions simultanées, l’accès à plus de 5000 serveurs, une fonction de double VPN et surtout une vitesse plus que satisfaisante.

Comme avec ExpressVPN et CyberGhost, vous aurez accès à un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via chat en ligne. Par contre, au contraire de CyberGhost, vous n’aurez « que » le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. De quoi malgré tout voir en streaming live le MotoGP, le tout gratuitement.

Visiter le site NordVPN >

Calendrier de la saison 2019

Notre but n’étant pas juste de vous expliquer comment regarder le MotoGP en streaming HD et gratuit, nous allons vous présenter les différentes étapes qui vont constituer cette nouvelle saison.

Au programme, vous aurez le droit à 18 courses entre le 10 mars et le 17 novembre 2019 :

  • 10 mars : Grand Prix du Qatar
  • 31 mars : Grand Prix d’Argentine
  • 14 avril : Grand Prix des Amériques
  • 5 mai : Grand Prix d’Espagne
  • 2 juin : Grand Prix d’Italie
  • 16 juin : Grand Prix de Catalogne
  • 30 juin : Grand Prix du Pays Bas
  • 7 juillet : Grand Prix d’Allemagne
  • 4 août : Grand Prix de République Tchèque
  • 11 août : Grand Prix d’Autriche
  • 25 août : Grand Prix de Grande Bretagne
  • 15 septembre : Grand Prix de Saint-Marin
  • 22 septembre : Grand Prix de Aragon
  • 6 octobre : Grand Prix de Thaïlande
  • 20 octobre : Grand Prix du Japon
  • 27 octobre : Grand Prix d’Australie
  • 3 novembre : Grand Prix de Malaisie
  • 17 novembre : Grand Prix de Valence

Bien évidemment, vous aurez l’occasion de voir l’ensemble des GP de MotoGP en streaming HD live à l’aide de l’astuce que nous avons pu livrer plus haut.

La seule condition sera de faire l’usage d’un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN afin de débloquer l’accès à RTS (chaîne suisse).

A voir également

Goose VPN

Avis et Test Complet Goose VPN 2019 : une offre bon marché

  Page actualisée pour la dernière fois le . Notre avis du jour va parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.