Accueil / Avis HideMyAss 2018

Avis HideMyAss 2018

Avis-hidemyassPage actualisée pour la dernière fois le 25 mai 2018. Fondé en 2005, le sujet de notre avis et test HideMyAss a longtemps été LA référence pour les VPN dans le monde. Sa renommée a en très grande partie était bâtie sur son nombre incroyable de pays couverts : 190. Découvrez dans cet avis sur HideMyAss les très nombreuses forces de ce VPN ainsi que ses faiblesses. Bien qu’il ne soit pas premier de notre top 5 des meilleurs VPN du marché en 2018, nous sommes convaincus qu’il pourra tout de même vous séduire.

Avis HideMyAss : Ses points forts

On ne va pas perdre les bonnes habitudes ! Comme toujours, nous allons voir dans la première partie de notre avis sur HideMyAss ses points forts (qui sont très nombreux), avant de voir, dans une seconde partie, ses très rares faiblesses.

Comme vous pourrez le constater, même si il n’est pas premier de notre classement des meilleurs fournisseurs de VPN, notre avis sur HideMyAss 2018 demeure vraiment excellent.

Visiter le site HideMyAss >

Un nombre incroyable de pays

Nous n’avons pas l’habitude de démarrer nos avis et tests complets avec le choix de pays, mais, avec HideMyAss, cela s’impose vraiment.

En effet, si il y a bien une chose pour laquelle ce fournisseur de VPN est connu, c’est bien son choix incroyable de pays.

Et pour cause, ce sont plus de 190 pays qui sont actuellement couverts par ce VPN. Il faudra vraiment être très très exigeant pour ne pas se satisfaire de ce choix tout simplement incroyable.

Notre avis sur HideMyAss 2018 pourrait difficilement mieux commencer. Pour les personnes qui cherchent à placer leur adresse IP dans des pays peu habituels, il s’agit vraiment du fournisseur à choisir !

A titre de comparaison, ExpressVPN couvre 94 pays, NordVPN en couvre 56, PrivateVPN en couvre 55 et CyberGhost en couvre 50. Il a donc une très belle avance sur tous les concurrents que nous vous présentons dans le top 5 des meilleurs VPN 2018.

Pays HideMyAss

Une sécurité à toute épreuve

Si le sujet de notre avis HideMyAss est toujours debout presque 15 ans après sa création, c’est parce qu’il a réussi à asseoir sa notoriété.

Cette dernière s’est non seulement fondée sur un choix incroyable de pays comme nous venons de le voir, mais également sur un très haut niveau de sécurité.

En l’occurence, son cryptage AES 256 bits vous offrira tout l’anonymat et la protection que vous méritez sur internet. Vous pourrez enfin naviguer librement et en sécurité sans avoir peur de vous faire hacker sur les réseaux publics par exemple.

Preuve de sa fiabilité au niveau de la sécurité, ce fournisseur de VPN fait appel aux meilleurs protocoles. On peut citer entre autre OpenVPN PPTP ou L2TP. Notre avis HideMyAss 2018 est vraiment très positif suite à notre test approfondi que nous avons réalisé.

HideMyAss forces

Un VPN pour Netflix et le streaming

De très nombreux utilisateurs recherchent un VPN pour le streaming, et notamment pour le streaming de Netflix US.

Et oui, comme vous le savez certainement, il n’est malheureusement pas possible de regarder Netflix US, UK, CA,…depuis la France. Le contenu est géo-restreint et vous ne pourrez donc qu’accéder à Netflix FR si vous vous trouvez en France.

La solution à ce problème ? Le VPN bien sûr ! Si notre avis et test de HideMyAss est de plus positifs c’est parce qu’il parvient à passer entre les mailles du filet mis en place par Netflix. Ce dernier fait vraiment la guerre aux VPN et fait tout pour empêcher les utilisateurs étrangers d’accéder au contenu spécifique de certains pays.

Visiter le site HideMyAss >

Les meilleurs VPN que nous vous présentons permettent tous le streaming de Netflix US.

Notre avis HideMyAss 2018 est également très positif pour tout le reste du streaming. Qu’il s’agisse de MYTF1, HBO, M6, CNN, France 2 ou encore BeIN Sport, vous ne serez vraiment pas déçus !

Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous pourrez toujours garder le contact avec la France et vos chaîne de télévision favorites !

Dans la prochaine section de cet avis et test HideMyAss, nous verrons un point qui risque également de vous intéresser : le téléchargement de torrents.

HideMyAss forces

Téléchargez sans risque

Comme vous la savez certainement, le téléchargement de fichiers torrents non libres de droit en P2P est interdit en France (et dans de nombreux autres pays) et HADOPI s’assure que vous respectiez les règles.

Notre avis sur HideMyAss ne serait pas positif si il ne permettait pas de télécharger des torrents en P2P.

En effet, cette fonctionnalité du VPN est utilisée par un très grand nombre d’utilisateurs. De fait, il serait bien dommage pour ce fournisseur de ne pas offrir cette option à ses utilisateurs.

De manière générale, tous les fournisseurs que nous vous présentons dans notre comparatif permettent de télécharger des torrents en sans risque. Notre avis HideMyAss demeure donc très positif en 2018.

HideMyAss-1

Aucune trace de vos activités

Qu’est-ce qu’un VPN No Log ? Il s’agit d’un VPN qui ne conserve aucune trace de vos activités.

Nous vous conseillons de ne JAMAIS vous tourner vers un fournisseur qui conserve les logs. En effet, cela peut être terriblement dangereux. Notre avis et test HidemyAss 2018 a bien évidemment pris en compte l’absence totale de conservation des logs pour notre évaluation.

Tout comme pour le téléchargement de torrents, nous ne vous proposerons jamais des VPN qui conservent les logs. Cela va totalement à l’encontre de ce que vous recherchez et vous pouvez potentiellement être exposés en cas de descente de police chez votre fournisseur de VPN.

Avec le sujet de notre avis HideMyAss, aucun risque, vous pouvez lui faire confiance !

Fonctionnement-hidemyass

Activez votre Kill Switch

Tout en restant dans le secteur sécurité et téléchargement, il y a quelque chose dont nous devons absolument parler dans cet avis sur HideMyAss 2018.

Il s’agit du Kill Switch. Cette fonctionnalité est vraiment essentielle et c’est peut-être la fonctionnalité la plus importante lorsqu’on utilise un VPN.

Et pour cause, c’est grâce au Kill Switch que vous parviendrez à toujours rester anonyme sur internet, quoi qu’il arrive.

Visiter le site HideMyAss >

La fonctionnalité première du Kill Switch est de couper les échanges avec internet si jamais votre VPN a un petit problème pendant quelques secondes. Même si notre avis sur HideMyAss est très positif, cela peut tout de même arriver. Tous les VPN peuvent parfois avoir des petits moments de failles.

Le Kill Switch est là pour lutter contre ces failles et vous protéger quoi qu’il advienne. Il sera notamment très utile lorsque vous téléchargez des torrents sans risque comme nous en parlions plus haut dans cet avis HideMyAss 2018.

HideMyAss killswitch

5 connexions en simultanée

Pendant très longtemps, le sujet de notre avis et test HideMyAss ne proposait que 2 connexions simultanées. Cela était très décevant et de nombreux clients s’en plaignaient.

Le fournisseur a entendu les plaintes et est revenu en 2018 avec une offre bien plus alléchante proposant 5 connexions simultanées.

Cela vous permettra de protéger vraiment tous vos appareils en ne souscrivant qu’à un seul abonnement. Que ce soit pour votre iPad, votre tablette Android, votre ordinateur ou encore votre smartphone, vous n’aurez absolument aucun problème à installer la très bonne application.

Notre avis HideMyAss sur cette dernière est d’ailleurs très positif. Simple et efficace, elle sera aussi bien accessible aux débutants qu’aux experts.

Un support client 24/7/365

Le support client prend le relais dans cet avis et test HideMyAss 2018.

Cela constitue l’un de nos critères de sélection les plus importants. En effet, si vous avez une question ou un problème, vous apprécierez davantage d’avoir une réponse immédiate 24/7/365 plutôt que de devoir attendre 1 ou 2 jours.

Cependant, bien que le chat en ligne soit normalement toujours actif, il faut parfois attendre un petit peu avant d’avoir une réponse. Notre avis HideMyAss pourrait être plus positif à ce niveau si les réponses étaient à la fois plus rapides et plus pertinentes.

Au niveau du support client, HideMyAss ne fait tout de même pas le poids face à ExpressVPN ou NordVPN.

VPN-HMA

30 jours pour tester son offre

Comme ses 4 concurrents qui le dépassent au classement général des meilleurs fournisseurs de VPN 2018, le sujet de notre avis et test HideMyAss 2018 propose également une période satisfait ou remboursé 30 jours.

Bien qu’il n’y ait pas de VPN gratuit, cette solution est selon nous la meilleure pour tester sans limite (mis à part la limite de temps) l’offre de ce fournisseur de VPN.

Vous pourrez alors vous faire votre propre avis HideMyAss et, en suite, choisir si vous comptez continuer avec ce fournisseur ou bien en essayer un autre avec la période satisfait ou remboursé 30 jours.

SI vous n’êtes pas entièrement convaincus…ou même si vous avez un petit doute, demandez votre remboursement, et vous l’aurez ! Pas besoin de donner la moindre justification ! Cela nous a beaucoup plu lors de notre test de HideMyAss en 2018.

Application-hidemyass

Avis HideMyAss : Ses points faibles

Ce serait bien trop beau si ce fournisseur de VPN ne pourrait avoir que des points forts. Il trônerait alors en haut de notre comparatif des meilleurs VPN.

Malheureusement, il a quelques faiblesses que nous allons vous présenter sans plus attendre. Comme vous pourrez le constater, elles n’ont eu qu’un faible impact sur notre avis HideMyAss 2018 qui demeure des plus positifs.

Visiter le site HideMyAss >

Une tarification élevée

Bien qu’il ne propose pas la meilleure offre au niveau des performances, le sujet de notre avis HideMyAss se permet de proposer une tarification des plus élevées.

En effet, il est plus de deux fois plus cher que NordVPN, CyberGhost ou PrivateVPN.

En l’occurrence, vous aurez le choix entre trois abonnements que sont les suivants :

tarification-hidemyass

Notre avis HideMyAss au niveau de sa tarification est vraiment décevant. En effet, il est bien plus cher que tous ses concurrents sans pour autant le justifier par des performances bien meilleures.

En effet, mis à part son très large choix de pays que nous avons présenté au tout début de cet avis et test HideMyAss 2018, il n’a rien en plus que NordVPN, CyberGhost ou PrivateVPN.

Ici, vous payez vraiment pour le très large choix de pays couverts. Est-ce que cela vaut le coup ? A vous de voir !

Pas de paiement Bitcoin

Au niveau des moyens de paiement, nous pouvons aussi mettre un petit point négatif à ce fournisseur dans notre avis HideMyAss.

En effet, il ne propose que les cartes de paiement traditionnelles et PayPal. Contrairement à NordVPN, ExpressVPN ou PrivateVPN, il ne permet pas à ses clients de payer en Bitcoins.

Bien évidemment, cela n’a rien de catastrophique, mais nous savons qu’un nombre assez important de clients sont intéressés par le paiement en bitcoins. Cela constitue ainsi la seconde petite faiblesse de notre avis et test HideMyAss 2018.

paiement-hidemyass

Une vitesse à améliorer

Enfin, dernière petite critique que nous ferons dans cet avis et test complet sur HideMyAss, la vitesse n’est de loin pas la meilleure du marché.

Cela s’explique à la fois par le haut niveau de cryptage qui ralentit forcément vos échanges avec internet mais également par le nombre relativement limité de serveurs.

Qui dit moins de serveurs dit à la fois plus de monde par serveur mais également une probabilité plus élevée que vous vous retrouviez assez loin des serveurs. Avec un peu moins de 1000 serveurs dans le monde, HideMyAss dispose de 3x moins de serveurs que NordVPN.

Notre avis sur HideMyAss aurait été meilleur si, en plus d’un choix incroyable de pays couverts, il déployait davantage de serveurs afin de délivrer une meilleure vitesse.

Appli-hidemyass

Conclusion avis HideMyAss

Nous en avons désormais fini avec cet avis et test complet sur HideMyAss 2018.

Comme nous vous le disions lors de l’introduction de cet avis, ses qualités sont bien évidemment plus nombreuses que ses faiblesses.

Il parvient, grâce à ses qualités notables, à se hisser sur la 5ème marche de notre podium. Bien qu’il ne soit pas le meilleur fournisseur de VPN du marché, il a tout de même de belles cartes en main pour vous séduire.

Une chose est sûre : si vous voulez le plus large choix de pays du marché, c’est lui que vous devrez choisir !

Si vous avez un avis sur HideMyAss à partager ou une question vis à vis de cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Visiter le site HideMyAss >