Découvrez notre sélection des meilleurs fournisseurs VPN pour la Suisse

En Suisse comme partout ailleurs dans le monde, l’utilisation d’un VPN peut vous offrir de très nombreux avantages. Si vous êtes ici, c’est que vous en recherchez un pour la Suisse et nous allons bien évidemment vous présenter les meilleurs fournisseurs. Nous verrons dans un premier temps les différents cas d’utilisation avant de présenter notre sélection pour la Suisse en 2020. Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses. 

VPN Suisse

VPN en Suisse, pour quoi faire ?

Bien que vous soyez actuellement en train de rechercher un VPN stable fonctionnant correctement en Suisse, vous n’en connaissez peut-être pas tous les avantages.

Nous allons passer en revue 4 des utilisations principales d’un Virtual Private Network à l’étranger. Vous vous retrouverez très certainement dans un de ces 4 cas de figure au minimum, voire, qui sait, les 4. Dans tel cas vous aurez vraiment besoin de cet outil.

Voici les principaux cas d’utilisation qui pourraient vous inciter à souscrire à un abonnement VPN à l’étranger.

Le VPN pour le streaming

La géo-restriction, et oui, la fameuse ! Vous en avez déjà entendu parler et il faut se rendre à l’étranger pour vraiment en comprendre les impacts.

Les chaînes, par exemple, TF1, France 2, France 3, M6,… achètent des droits de diffusion pour des zones spécifiques. Elles choisissent alors les zones où la densité de français est la plus importante….la France ! De fait, à l’étranger, à moins d’avoir un Réseau Privé Virtuel efficace, vous ne pourrez pas suivre vos émissions favorites.

Si vous posséder un ordinateur Apple, l’installation d’un VPN gratuit pourrait vous intéresser. En l’installant dessus, vous pourrez l’utiliser en Suisse en toute simplicité. Il vous suffira de changer d’adresse IP en vous connectant à l’un des nombreux serveurs proposés et le tour est joué. Vous aurez alors accès à tous les contenus audio-visuels partout dans le monde, sans aucune limite !

Mieux encore, il vous permet également de regarder Netflix FR (également géo-restreint) et même Netflix US. Il vous suffira de vous connecter respectivement à un serveur français ou américain et le tour est joué.

Vous vous doutez bien que ce que l’on explique ici s’applique également aussi pour BeIN Sport, Hulu, HBO, Amazon Prime, CNN,… Toutes ces chaînes et applications auxquelles vous ne pourriez absolument pas accéder sans VPN pour la Suisse.

Le VPN pour la sécurité

Bien évidemment, le prestataire que vous choisissez devra vous protéger et vous rendre anonyme sur internet.

C’est peut-être la raison principale pour laquelle vous recherchez un Virtual Private Network !

Grâce au cryptage AES 256 bits reposants sur les protocoles les plus sécurisés, vous serez parfaitement anonymes et vous protègerez face aux hackers.

Le cas d’utilisation d’un VPN est très fréquent en Suisse au vu du nombre de personnes qui y sont en transit. Si vous vous connectez aux réseaux wifi publics (restaurants, bars, hôtels, aéroports, trains,…) vous êtes extrêmement exposés face aux hackers. Et pour cause, le niveau de sécurité des réseaux wifi gratuits publics est tout simplement zéro.

Il est donc nécessaire de bien s’équiper si vous souhaitez à la fois naviguer de manière sécurisée et anonyme.

L’absence de conservation des logs et le Kill Switch vous protègeront quoi qu’il arrive !

Le VPN pour naviguer librement

Nous venons de voir qu’un VPN sérieux et fiable vous protègera sur internet et vous rendra anonyme en ligne.

Au niveau de la navigation, il vous permettra également de tout débloquer sur internet.

Vous êtes sur votre lieu de travail et souhaitez accéder à Facebook ? Pas de soucis. Connectez-vous et le tour est joué. De même pour Youtube, Netflix, votre compte en banque,…ou tout autre site qui serait normalement accessible.

Avec un VPN adapté pour la Suisse, vous pourrez non seulement contourner la censure géographique, mais également contourner les firewall et autres systèmes de blocage sur certains réseaux (entreprise, hôtels, restaurants, universités,…).

Le VPN pour télécharger

Comme nous le disions dans l’introduction de cet article sur les VPN compatibles pour la Suisse, il y a 4 cas d’utilisation principaux du Virtual Private Network à l’étranger.

Le 4ème est donc le téléchargement de torrents. Bien évidemment, nous ne vous invitons en rien à télécharger des fichiers torrents non libres de droit en P2P, mais, si vous en avez l’envie, nous ne pouvons pas vous en empêcher.

En Suisse comme ailleurs, il vous faut un VPN afin de pouvoir télécharger sans risque. Sinon, amendes et peines de prison potentielles à la clef.

Il vaut mieux se méfier et assurer vos arrières en déboursant quelques euros par mois pour profiter des très nombreux avantages.

Avec les Virtual Private Network que nous allons vous recommander, vous pourrez télécharger sans prendre le moindre risque puisque, comme nous l’avons vu, vous serez parfaitement anonymes, et donc, protégés. Vos téléchargements ne pourront jamais être reliés à votre adresse IP. Et pour cause, aux yeux de votre client BitTorrent, c’est un serveur de votre fournisseur qui télécharge…pas vous !

Notez que, tout comme en France, l’utilisation de cet outil est également parfaitement autorisé en Suisse. De très nombreuses entreprises les utilisent afin de sécuriser leurs réseaux de hackers toujours plus nombreux.

Visiter le site ExpressVPN >

Quels sont les meilleurs VPN pour la Suisse en 2020 ?

Pour répondre à cette question, nous allons vous en présenter trois afin que vous puissiez choisir entre ces trois excellentes solutions qui vous offriront tous les avantages dont vous avez besoin de l’autre côté de la frontière.

Découvrez ci-dessous les trois meilleures offres testées et approuvées par nos experts !

1. ExpressVPN

Comme pour tous les pays et lorsque vous vous trouvez à l’étranger, le meilleur VPN pour la Suisse est une nouvelle fois ExpressVPN.

Cela est basé sur deux principales raisons :

  • C’est le VPN le plus rapide au monde (pratique pour streaming, télécharger et navigation).
  • C’est le VPN le plus fiable et stable au monde.

Rien que ces deux points pourraient d’emblée vous convaincre de choisir ExpressVPN comme VPN en Suisse.

Mais ce ne sont bien évidemment pas ses seules forces. En effet, ce fournisseur offre le meilleur support client (joignable 24/7/365 via chat en ligne), il dispose de plus de 94 pays couverts et 3000 serveurs, et, enfin, il dispose d’un cryptage AES 256 bits de grade militaire qui n’a vraiment plus à faire ses preuves.

Pour ces raisons (et encore bien d’autres que vous pouvez découvrir dans notre avis complet sur ExpressVPN), c’est le numéro 1 !

Si vous voulez vous en convaincre, profitez des 30 jours satisfait ou remboursé sans condition. Pour toute commande annuelle, vous aurez en plus 49% de réduction et 3 mois offerts !

2. CyberGhost

Pour la deuxième marche de ce classement, c’est vers le fournisseur roumain CyberGhost que nous nous tournons. Avec plus de 15 millions de clients déjà conquis, n’a vraiment plus à faire ses preuves.

Il nous séduit avec son VPN rapide, ses très belles applications, son support client qui vous répond en français ou encore son excellente compétitivité prix. En plus, vous pourrez bénéficier de 7 connexions simultanées avec un seul compte !

Tout comme son concurrent, il offre une réduction non négligeable pour la commande d’un abonnement 2 ans.

3. NordVPN

Dans notre sélection, nous ne pourrions bien évidemment pas oublier NordVPN.

Ce fournisseur est vraiment de très grande qualité et il propose un rapport qualité/prix tout simplement imbattable.

Parmi ses nombreuses forces, on peut notamment citer plus de 5300 serveurs dans 57 pays, un support client en continue par chat en ligne, 6 connexions simultanées ou encore un double cryptage AES 256 bits. Bref, vous ne serez vraiment pas déçus si vous le choisissez !

En ce moment, profitez de 78% de réduction pour toute commande 3 ans chez cet excellent fournisseur.

 

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.