Accueil / Actualité / Les VPN sont-ils légaux en France ?

Les VPN sont-ils légaux en France ?

Les VPN ne sont pas légaux dans tous les pays du monde. On pense notamment à la Russie et la Chine, deux pays très censurés, où l’utilisation des VPN est officiellement interdite. Heureusement, en France, les VPN sont bien évidemment légaux et il est même vivement recommandé d’en utiliser pour se protéger sur internet. Ce n’est vraiment pas un hasard si les plus grandes entreprises en utilisent afin de sécuriser leur réseau face à des hackers malintentionnés. 

VPN légaux France

Le VPN en France : un outil 100% légal !

Comme nous vous l’avons dit dans l’introduction, le VPN n’est malheureusement pas légal dans tous les pays.

Heureusement, en France, l’utilisation des VPN est parfaitement légale et nous ne pouvons que vous inviter à souscrire à un abonnement à un fournisseur de Réseau Privé Virtuel si vous voulez profiter de ses très nombreux avantages.

Si vous n’y connaissez absolument rien, nous vous invitons à lire notre article « comment utiliser un VPN ? » dans lequel nous expliquons tout dans les moindres détails. Cependant, pas besoin de s’inquiéter, c’est simple comme bonjour !

Revenons en au sujet de cet article « les VPN sont-ils légaux en France en 2019 ? ». Vous l’avez bien compris, la réponse est oui !

Il n’y a pas de censure ici comme c’est le cas en Chine ou en Russie. Vous avez le droit de vous protéger sur internet. Vous avez le droit de rechercher l’anonymat sur internet. Et vous avez le droit de contourner la censure géographique ou encore la censure de certains sites internet.

Si vous vous demandiez si les VPN sont légaux en France, nous pensons que vous avez désormais votre réponse.

Visiter le site NordVPN >

Le VPN, un outil légal aux multiples fonctions

Mais à quoi sert donc un VPN ? Ses fonctionnalités sont on ne peut plus nombreuses et l’on ne peut vraiment plus s’en passer une fois qu’on l’a adopté.

Nous n’allons pas ici revenir sur toutes les fonctions du VPN que vous pourrez découvrir dans notre article consacré à ce sujet.

Cependant, nous pouvons vous dire que cet outil légal vous offrira des avantages bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer.

Nous vous le disions plus haut dans cet article « les VPN sont-ils légaux en France ? », les entreprises l’ont vraiment adopté.

Certaines personnes ne peuvent même pas se connecter au réseau de leur entreprise si elles ne sont pas connectées à un VPN.

Mais le côté sécuritaire n’est de loin pas la seule fonctionnalité du VPN. On peut également citer le streaming le téléchargement, le contournement de la censure,…

Maintenant que vous savez que l’utilisation d’un VPN est parfaitement légal en France, vous allez pouvoir foncer !

Profitez en, en ce moment, de multiples promotions sont en cours chez les meilleurs fournisseurs de VPN du marché. On peut notamment citer les 49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN ou les 78% de réduction pour l’abonnement 3 ans chez NordVPN.

Nous espérons que cet article qui traite de la légalité des VPN en France vous a été utile et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions si vous en avez. Pour cela, laissez un commentaire dans la section ci-dessous ou envoyez nous directement un message via la section « contact ».

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.