Accueil / Avis PrivateVPN 2019

Avis PrivateVPN 2019

Avis-et-Test-PrivateVPNAvec seulement 50.000 clients au compteur contre plus de 15 millions pour ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou HideMyAss, le fournisseur suédois est encore un tout petit acteur. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous devriez l’ignorer. En effet, son offre vaut vraiment le détour comme nous allons le voir ensemble au cours de cet avis PrivateVPN 2019. Bien qu’il ne soit pas le meilleur fournisseur de VPN du marché, il a quelques très belles qualités qui pourraient vous faire céder.

Points forts

+ Tarifs compétitifs
+ Autorise l’accès à Netflix US
+ 6 connexions simultanées

Points faibles

Manque de transparence au niveau du nombre de serveurs
Les applications méritent un relifting
Le support client est compétent mais peu réactif

Avis PrivateVPN : Ses points forts

Nous allons commencer cette revue complète du fournisseur, avec, comme à notre habitude, un point sur ses nombreux points forts.

Faisant partie de notre top 5 des meilleurs VPN du marché, il dispose bien évidemment de points forts en bien plus grand nombre que de points faibles.

Dans la seconde partie de cet avis et test PrivateVPN, nous verrons ensemble les très rares faiblesses de ce fournisseur de VPN qui gagne vraiment à être connu.

La sécurité

Commençons notre analyse complète avec l’un des points les plus importants lorsqu’on choisit un VPN : la sécurité.

A ce niveau, vous n’allez vraiment pas être déçus avec ce fournisseur dans la mesure où il vous propose les meilleurs protocoles VPN avec un cryptage AES 256 bits.

Fonctionnement-PrivateVPN

Vous aurez la possibilité de choisir entre OpenVPN (réglé par défaut), L2TP, IKEv2 et PPTP…bref, les meilleurs protocoles VPN qui n’ont aujourd’hui plus à faire leurs preuves.

Visiter le site PrivateVPN >

Que ce soit pour naviguer sur internet, pour télécharger ou pour le streaming, vous serez enfin parfaitement protégés et vous serez surtout anonymes sur internet.

Notre avis et test sur PrivateVPN commence donc très bien avec ce point sur la sécurité qui ne risque pas de vous décevoir.

Netflix-PrivateVPN

Netflix US

La question que de nombreuses personnes doivent se poser, de manière très légitime est « est-ce que ce fournisseur de VPN permet de débloquer Netflix US depuis la France ? ».

Vous allez encore une fois être contents car la réponse est positive ! Notre test de PrivateVPN pour le streaming de Netflix US s’est avéré positif et cela ravira de nombreux utilisateurs de VPN.

Notez bien qu’il faut prendre cette donnée avec des pincettes. En effet, Netflix ne cesse de faire la guerre aux VPN. De fait, cela peut très bien marcher aujourd’hui, ne plus marcher demain, et marcher à nouveau après demain.

Si notre avis sur PrivateVPN est très positif c’est parce qu’il essaye constamment (et réussit) à contourner le blocage de Netflix US.

Serveurs-Netflix-PrivateVPN

Téléchargement P2P

Une raison supplémentaire pour laquelle notre avis sur PrivateVPN est très positif est qu’il permet sans aucun problème de télécharger des torrents en P2P.

Vous pourrez télécharger sur uTorrent, Transmission ou autre sans aucun blocage avec cet excellent fournisseur de VPN.

Il est important de parler de ce point car tous les fournisseurs  n’acceptent malheureusement pas le téléchargement de torrents en P2P.

Quand on sait combien de personnes ont recours à un Virtual Private Network pour ce type d’activité, il semblait essentiel d’aborder cette utilisation du VPN dans notre avis et test complet PrivateVPN.

PrivateVPN-torrents-P2P

VPN en Chine

Le jeune prestataire suédois fonctionne en Chine, et oui ! Cela est assez rare pour que nous le soulignons.

La censure s’est encore intensifiée depuis février 2019 avec le blocage du protocole OpenVPN. Heureusement, avec les nombreux autres protocoles proposés par le fournisseur de VPN PrivateVPN, vous n’aurez aucun problème à accéder à Facebook, WhatsApp, YouTube, Netflix,…depuis la Chine.

Contourner le Grand Firewall chinois devient de plus en plus difficile et c’est pour cela que nous vous conseillons vivement de choisir l’un des fournisseurs que nous vous présentons sur notre site. Et pour cause, tous fonctionnent en Chine à l’heure actuelle.

Visiter le site PrivateVPN >

Aucun log conservé

Nous vous parlions plus haut dans cette revue complète, de la protection pour vos téléchargements.

Ce point vient le compléter puisque l’absence de conservation de logs vous assure vraiment un très haut niveau de sécurité face à tout imprévu. En effet, si, demain, des autorités débarquent chez PrivateVPN, il sera totalement incapable de dire ce que vous faisiez lorsque vous utilisez son VPN.

Notre revue ne serait bien évident pas si positive si jamais il conservait les logs. A vrai dire, nous ne vous proposerons jamais de VPN sur notre site si ils conservent les logs. Cela est totalement contraire au principe même du Réseau Privé Virtuel qui est de vous garder protégés et anonymes face à tout imprévu.

Avantages-PrivateVPN

Le Kill Switch

Continuons cet avis et test PrivateVPN avec le Kill Switch. Cette fonctionnalité est peut-être la plus importante lorsque vous utilisez un VPN.

En effet, c’est elle qui coupera tout échange avec internet si jamais votre protection venait à vous faire faux bond pendant quelques secondes. A aucun moment votre adresse IP réelle ne sera exposée et cela a beaucoup compté dans notre note finale concernant le fournisseur.

6 connexions en simultanée

Parmi les très nombreuses forces qui viennent s’ajouter à la liste déjà bien longue de cette analyse détaillée, il y a également les 6 connexions simultanées. Effectivement, avec un seul compte, vous allez pouvoir couvrir 6 appareils en même temps.

Cela peut aussi bien être 6 ordinateurs que 1 ordinateur Mac, 1 ordinateur Windows , 1 smartphone iOS, 1 smartphone Android, une tablette iOS et une tablette Android.

Bref, vous pouvez vous organiser comme vous voulez. Une chose est sûre, notre avis sur PrivateVPN est vraiment très positif du fait de ce très généreux nombre de connexions simultanées.

Utilisation-PrivateVPN

Période satisfait / remboursé 30 jours

Comme les 4 autres fournisseurs de VPN de notre comparatif, le sujet de notre avis et test complet PrivateVPN 2019 propose également une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Si vous n’êtes pas encore convaincus par notre revue sur ce fournisseur de VPN, il ne vous reste plus qu’à le tester par vous-même.

Vous ne prendrez absolument aucun risque. En effet, soit vous êtes satisfaits, soit vous êtes remboursés. Dans tous les cas, vous finirez par être satisfaits (soit par les performances, soit parce que vous aurez été remboursés).

Comme tous ses concurrents que nous vous présentons dans notre top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN 2019, le fournisseur qui est au cœur de cet article ne demande absolument aucune justification pour les remboursements.

Remboursement-PrivateVPN

Une tarification des plus compétitives

Toutes ces très belles qualités que nous venons de voir tout au long de cet avis PrivateVPN vous seront accessibles à un prix on ne peut plus compétitif.

En effet, si vous choisissez l’offre 1 an, vous aurez 5 mois offerts. Au final, cela reviendra à un très faible 3,60$ par mois ce qui est assez exceptionnel à la vue des très nombreuses forces que nous avons pu passer en revue tout au long de cette revue complète du fournisseur.

En l’occurrence, vous aurez trois offres à votre disposition, l’une étant, comme toujours, beaucoup plus intéressante que les deux autres.

Visiter le site PrivateVPN >

C’est bien évidemment cette dernière offre qui est la plus intéressante et qui a compté le plus dans cette section de notre avis PrivateVPN 2019.

Prix-PrivateVPN

Les moyens de paiement

Au niveau des moyens de paiement, notre avis sur PrivateVPN est une nouvelle fois très positif.

Et pour cause, vous n’aurez pas seulement les cartes de paiement et PayPal mais également le paiement en crypto-monnaie comme le Bitcoin.

Bien que cette monnaie soit encore très peu utilisée, il demeure tout de même très intéressant de pouvoir payer son abonnement chez ce fournisseur suédois avec des Bitcoins. En tout cas, avec une telle option, notre note finale n’en sera que meilleure.

Avis PrivateVPN : Ses points faibles

Comme nous vous le disions au début de cet avis sur PrivateVPN 2019, il n’a malheureusement pas que des points forts…ce serait trop beau.

Suite à notre test complet, nous lui avons décelé deux petites faiblesses. Cependant, pas d’inquiétude, il s’agit vraiment de petites faiblesses assez négligeables selon nous.

Une vitesse perfectible

La vitesse est quelque chose de très important à prendre en compte lorsqu’on choisit un fournisseur de VPN.

Malheureusement, dans cette catégorie, notre avis sur PrivateVPN en 2019 n’es pas le meilleur.

Lorsque nous utilisions son VPN pour notre test, nous étions assez déçus par la vitesse, que ce soit pour la navigation, le streaming ou le téléchargement. On a pu constater une baisse allant presque jusqu’à 60% du potentiel maximal de la connexion pour le téléchargement de fichiers.

Vous l’avez bien compris, si vous voulez le meilleur VPN au niveau de la vitesse, il faudra se tourner vers ExpressVPN qui excelle vraiment dans cette catégorie.

  • Bande passante sans protection :

Connexion-de-base

  • Bande passante avec VPN :

Test-de-vitesse-PrivateVPN

Le choix de pays

Enfin, la deuxième et dernière faiblesse que nous verrons dans cet avis sur PrivateVPN pour 2019 est le choix de pays.

Là encore, nous sommes des plus exigeants et il faut vraiment être très critique pour aller dire que 55 pays couverts est décevant. Cependant, nous sommes convaincus que vous parviendrez à trouver votre bonheur parmi ces 55 pays.

En effet, tous les pays les plus sollicités sont présents ici. On pense notamment aux États-Unis, à l’Australie, à la France, l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni,…

Visiter le site PrivateVPN >

Notre avis sur PrivateVPN n’a vraiment pas été entaché par ce choix de pays qui demeure des plus corrects. Cependant, si on le compare à ExpressVPN (94 pays) ou HideMyAss (190+ pays), il y a de quoi être un petit peu déçus.

Serveurs-PrivateVPN

Un support client qui laisse à désirer

Rares sont les fournisseurs de VPN qui proposent un support client 24/7/365 par chat en ligne.

Et ce n’est malheureusement pas le cas de PrivateVPN… En effet, ce dernier essaye de vous faire croire qu’un chat en ligne est disponible, mais ce n’est pas réellement le cas.

Dès que vous allez cliquer sur l’icône disponible en bas à droite du site du fournisseur, vous allez en réalité remplir un petit formulaire et ouvrir un ticket. En aucun cas vous allez dialoguer en direct avec un agent du fournisseur.

Malgré tout, la qualité des réponses apportées reste très bonne. Il faudra juste que vous soyez extrêmement patient. Si cela vous gêne, nous vous conseillons donc de vous tourner vers un service de meilleure qualité, tel que CyberGhost.

Support-PrivateVPN

Conclusion avis PrivateVPN 2019

Nous espérons que cette analyse complète vous a été utile et que vous savez désormais si oui ou non vous souhaitez vous tourner vers ce fournisseur de VPN basé en Suède.

Dans tous les cas, vous ne prendrez absolument aucun risque en le testant grâce à sa période satisfait ou remboursé de 30 jours. Nous sommes de toute manière assez convaincus que, si vous l’essayez, vous n’aurez pas envie de mettre fin à votre abonnement.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez nous faire partager votre propre avis sur PrivateVPN.

Consultez les meilleures alternatives à PrivateVPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

PrivateVPN

2,88$/mois
4.2

Vitesse

4.3/5

Stabilité et fiabilité

4.0/5

Choix de pays

3.8/5

Fonctionnalités

4.5/5

Support client

4.0/5

Tarification

4.8/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.