Accueil / Actualité / Avis PureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis PureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

PureVPN est un assez jeune fournisseur qui a une offre, à première vue, très intéressantes. Mais que se cache-t-il réellement derrière ces prix très bas ? C’est cela que nous allons voir dans notre avis PureVPN que vous découvrirez ci-dessous. Comme vous pouvez vous en douter, il y a anguille sous roche…

Avis PureVPN

Avis PureVPN : ce qu’on aime

PureVPN est un fournisseur de VPN qui compte aujourd’hui plus de 1 million de clients. Encore très petit face à ExpressVPN ou CyberGhost, il gagne tout de même petit à petit du terrain avec une offre très agressive sur ses prix.

Que vous cherchiez un VPN Italie, Chine, Japon, USA, Canada, France, Suisse,…vous n’allez pas être déçus car ce fournisseur est présent dans plus de 140 pays dans le monde.

Notre avis sur PureVPN en 2018 est pourtant assez mitigé. Nous allons voir ensemble ce qu’on aime puis les points qui nous ont moins plu. Il est encore bien loin d’égaler ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN au niveau des performances globales.

De nombreux pays

Avec 140 pays couverts, PureVPN est le deuxième fournisseur de VPN présent dans le plus grand nombre de pays.

Cette très large couverture est intéressante mais le nombre de serveurs n’est pas à la hauteur des attentes comme nous le verrons dans la seconde partie de cet avis PureVPN.

Une tarification très compétitive

La tarification est peut-être l’une des plus grande’s forces de ce fournisseur. En effet, il propose des promotions tout simplement incroyables avec parfois des prix proches de 1$ par mois (sur des abonnements 5 ou 7 ans).

A ce niveau, notre avis sur PureVPN ne peut être que positif mais se focaliser uniquement sur la tarification ne suffit pas.

Visiter le site PureVPN >

Un support client en continu

Le support client est quelque chose de très important à nos yeux. Là aussi, vous ne serez pas déçus puisqu’il est joignable 24/7/365 par chat en ligne.

Cela vous permettra d’obtenir des réponses à tout moment ou bien de résoudre des problèmes si vous en rencontrez. Là encore, il s’agit d’un point positif de notre avis PureVPN.

5 connexions simultanées

Avec un seul abonnement à ce fournisseur, vous pourrez protéger jusqu’à 5 appareils en même temps. C’est moins que les 6 connexions simultanées chez NordVPN ou PrivateVPN voire les 7 connexions chez CyberGhost.

Cependant, c’est plus qu’acceptable et vous en aurez suffisamment assez pour protéger tous vos appareils. Encore une fois, notre avis PureVPN est positif à ce niveau.

Streaming et téléchargement

Comme vous le savez, de nombreuses personnes utilisent le VPN afin de se protéger contre HADOPI. Cela sera possible avec PureVPN et notre avis est de fait positif à ce sujet.

Pour le streaming et le déblocage de Netflix, vous ne serez pas non plus déçus et pourrez accéder à vos films et séries favoris partout dans le monde.

Avis PureVPN : ce qu’on aime pas

Comme nous vous l’avons dit au début de cet avis PureVPN, ce fournisseur est encore bien loin de pouvoir aller concurrencer ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

Ces performances ne sont pas encore à la hauteur et il a encore beaucoup à apprendre pour jouer dans la cours des grands. Sa tarification ultra compétitive ne suffit pas à ce fournisseur pour que notre avis PureVPN 2018 soit vraiment excellent.

En l’occurence, il a un certain nombre de faiblesses qui ne peuvent pas être négligées. Nous allons les voir ensemble sans plus attendre.

La sécurité

Choisir un VPN consiste avant tout à choisir un fournisseur capable d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur internet.

A ce niveau, il y a de quoi être dubitatif. En effet, le scandale avec le FBI ne nous permet pas d’avoir un avis positif sur PureVPN.

En effet, le fournisseur aurait collaboré avec le FBI pour les aider à arrêter une personne utilisant ses services. A quoi bon utiliser un VPN si il se retourne contre nous ?

Pour des petites activités type streaming, il n’y aura aucun problème. Cependant, si vous avez vraiment besoin d’anonymat et de sécurité, nous vous déconseillons ce fournisseur. Notre avis PureVPN n’est de loin pas aussi bon que celui que nous avons sur ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

Le nombre de serveurs

Comme nous l’évoquions plus haut dans cet avis PureVPN, le nombre de serveurs n’est vraiment pas à la hauteur de nos (et vos) attentes.

En effet, alors que le fournisseur est présent dans plus de 140 pays, il ne dispose que de 750 serveurs. A titre de comparaison, CyberGhost en a 1300+, ExpressVPN en a 1500+ et NordVPN en a 4300+.

Pour débloquer Youtube en Chine, cela fera l’affaire, mais ce ne sera pas forcément le cas si vous voulez accéder à des contenus plus complexes à débloquer.

7 jours satisfait ou remboursé

Pour tester l’offre de PureVPN, il va falloir être rapide. En effet, alors que, comme vous pouvez le voir dans nos avis ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou HideMyAss, la tendance est à laisser 30 jours satisfait ou remboursé, ce fournisseur en a décidé autrement.

Vous n’aurez que 7 jours pour demander votre remboursement si jamais vous n’êtes pas satisfait par l’offre. Cela est un peu décevant et joue une nouvelle fois négativement dans notre avis sur PureVPN.

Proposer une période satisfait ou remboursé de 30 jours nous semble vraiment plus intéressant.

La vitesse

Alors qu’il se revendique « Service VPN le plus rapide au monde », il s’avère que c’est bien différent dans la réalité.

En effet, notre avis sur PureVPN 2018 n’est de loin pas aussi excellent lorsque la vitesse entre en jeu. Comparé à ExpressVPN, il n’y a vraiment pas photo.

Avec ce fournisseur, vous devrez vous attendre à perdre plus de 50% de votre vitesse en download. Cela est très décevant et, comme nous le disions plus haut, prouve la faiblesse des performances de PureVPN.

Au final, vous comprenez bien que nous ne pouvons pas recommander ce fournisseur qui est encore bien loin d’égaler les leaders du marché comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN et d’autres.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Serveurs CyberGhost

CyberGhost augmente considérablement son nombre de serveurs !

Quel bond pour CyberGhost ! En effet, on vous disait récemment que son nombre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.