Accueil / Actualité / Avis Windscribe : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Windscribe : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avez vous déjà entendu parler du VPN Windscribe ? Peu importe la réponse, nous allons vous présenter notre avis sur Windscribe après de longs tests. Cela vous permettra d’avoir un opinion d’experts sur ce que vaut réellement cette offre assez récente de Virtual Private Network. Combien de pays couvre t’il ? Permet-il de débloquer Netflix ? Ce sont une partie des questions auxquelles nous allons répondre à la suite de cet avis Windscribe.

Windscribe

Avis Windscribe : ce qu’on aime

Comme à chaque fois, nous allons débuter cet avis et test Windscribe en vous détaillant les différents aspects que l’on a vraiment apprécié dans son offre. Et vous allez le voir, le fournisseur a de beaux atouts à faire valoir, focus sur ces derniers.

Déblocage de Netflix

Le premier point positif que nous souhaitions aborder dans l’avis de Windscribe porte sur Netflix. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à vouloir utiliser un VPN afin de pouvoir accéder à Netflix US/UK/FR partout dans le monde… et vous avez bien raison !

Comme a pu le révéler notre test sur Windscribe, le fournisseur est tout à fait capable de vous donner l’accès à n’importe quel catalogue, dans la limite des pays qu’il couvre bien évidemment !

Visiter le site Windscribe >

A titre d’exemple, pour jouir du catalogue le plus réputé (US), vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur basé aux États-Unis. Une fois que c’est fait, rendez-vous sur le site de Netflix et profitez des derniers films et séries du moment. Petite remarque supplémentaire, le fournisseur reste cependant moins rapide qu’ExpressVPN, ce qui vous rendra donc vulnérable à de possibles coupures ou baisses de qualité.

Connexions simultanées illimitées

Tarifs Windscribe

Deuxième aspect de cet avis Windscribe, le nombre de connexions simultanées. Tous les fournisseurs que nous couvrons et comparons sur notre site proposent des valeurs différentes allant de 1 à 10.

Et bien à notre grande surprise, nous pouvons vous confirmer que celui-ci n’impose aucune limite et que vous pourrez donc protéger un nombre illimité d’appareils avec un seul et même abonnement.

C’est un vrai plus pour son offre et cela méritait donc forcément une mention spéciale. Vous n’aurez donc aucun problème à partager votre abonnement avec votre famille ou à simplement protéger la pléthore d’appareils dont vous disposez.

Des applications de qualité

Dernier point positif dont nous souhaitions vous faire part au cours de l’avis et test Windscrib : les applications. Pour avoir pu les tester sur ordinateur (Windows), iPhone (iOS) nous les avons trouvé très bien faites. L’interface est minimaliste et c’est tant mieux. Cela permet de s’y retrouver assez facilement d’aller « droit au but ».

Vous aurez directement accès à la liste des pays couverts et n’aurez plus qu’à sélectionner l’un des serveurs disponibles. Comme l’a confirmé notre test et avis sur Windscribe, vous aurez aussi la possibilité d’activer une fonction de Firewall (désactivant l’accès Internet si le VPN n’est pas « ON ») et bien d’autres fonctionnalités au travers de l’espace « Préférences ».

Visiter le site Windscribe >

L’ensemble de ces options ne permettent pas au sujet de notre avis Windscribe d’être élu meilleur VPN anonyme, mais il postule malgré tout à une très belle place.

Avis Windscribe : ce qu’on aime pas

Après avoir pu aborder les points positifs de son offre, il est temps pour nous de passer à la partie moins glorieuse de cet avis et test Windscribe. Au cours de celle-ci nous allons parler des aspects qui nous ont un peu déplu.

Pas de véritable chat en ligne

Au sein de l’équipe Expert-VPN.fr on aime bien avoir accès à un support client de qualité et surtout joignable en tout temps. Et pour avoir réalisé le test Windscribe, nous pouvons vous confirmer que ce n’est pas le cas du fournisseur.

Il propose en effet un chat en ligne mais il ne vous permettra que de parler à un robot et non pas à une personne réelle. C’est un peu un aspect regrettable puisqu’il vous faudra forcément passer par un système de ticket afin d’obtenir une réponse humaine.

A ce niveau là, notre avis sur Windscribe est donc beaucoup moins bon que pour des fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost qui proposent tous deux un support 24/7/365 et parfois même en français !

Pas suffisamment de pays couverts

Fonctionnalités Windscribe

Outre la course aux serveurs redoutable que se livre tous les fournisseurs de VPN, le nombre de pays est lui aussi sujet à une concurrence rude. Et c’est pour cette raison que nous retrouvons ce point dans les aspects négatifs de l’avis Windscribe. Le fournisseur ne couvre en effet que 55 pays ce qui le place en retrait de nombreux concurrents et parfois même de façon significative.

Visiter le site Windscribe >

A titre de comparaison, CyberGhost et NordVPN proposent un chiffre plus important, tout comme ExpressVPN qui pulvérise de loin les pays couverts par Windscribe (94). Si vous cherchez à placer votre IP dans des lieux exotiques ou tout simplement à avoir un serveur toujours proche de vous, il faudra évaluer les offres de la concurrence.

3 jours de garantie satisfait ou remboursé

Nous voilà déjà arrivé à la dernière partie de notre article consacré à l’avis et test du VPN Windscribe. Dans cette dernière nous allons parler de la dernière déception à laquelle nous avons fait face, la garantie satisfait ou remboursé.

Si vous avez eu l’occasion de parcourir notre site et particulièrement notre comparatif des meilleurs VPN, vous avez pu vous rendre compte que pratiquement tous proposaient une offre d’essai de 30 jours.

Chez le fournisseur Windscribe c’est loin d’être le cas puisqu’en cas d’abonnement payant, vous n’aurez le droit qu’à 3 jours de rétractation. C’est 10 fois moins que chez ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss ou encore PrivateVPN et cela nous déçoit donc forcément !

Conclusion avis Windscribe

Nous ne pouvions pas finir cet revue complète de l’offre du fournisseur sans vous proposer une synthèse et une conclusion de l’avis et test Windscribe.

Comme vous avez pu le voir, ce VPN dispose de très nombreux atouts mais aussi de quelques aspects négatifs qui l’empêchent actuellement de rivaliser avec les offres de CyberGhost et surtout ExpressVPN.

Gardez malgré tout un oeil sur le fournisseur et cet avis Windscribe car il grandit vite et pourrait très bientôt devenir un véritable concurrent sérieux !

Visiter le site Windscribe >

A voir également

DAZN en France

Comment regarder DAZN en direct depuis la France ? Avec un VPN !

Vous disposez d’un compte sur cette plateforme de streaming en devenir ? Alors découvrez l’astuce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.