Récapitulatif des chaînes GRATUITES et PAYANTES qui diffusent le MotoGP

Si vous êtes un fan de moto, vous allez forcément vouloir savoir sur quelle chaîne il va être possible de suivre toutes les courses de MotoGP. Nous allons vous dire quelle chaîne française va diffuser la saison 2021… et nous allons faire encore mieux : vous livrer le nom d’une chaîne étrangère gratuite qui va diffuser le MotoGP en streaming et en direct, le tout avec des commentaires en français. Cela vous intéresse ? On vous donne rendez-vous dans la suite de notre article pour découvrir tous les tenants et aboutissants.

Prochaine courseDateStreaming
Grand Prix d’Allemagne20 JuinRegarder la course en live sur RTBF

Chaînes-MotoGP

Sur quelle chaîne française suivre le MotoGP ?

Avant de vous présenter la chaîne gratuite qui vous permettra de profiter de la saison de MotoGP, nous allons faire un récapitulatif pour ceux qui se demanderaient qui diffuse le championnat en France.

Depuis une annonce courant 2018, c’est Canal+, la chaîne cryptée qui a récupéré les droits de diffusion pour le MotoGP.

Cela ne change pas grand chose car que ce soit Eurosport (l’ancien diffuseur) ou Canal+, les deux chaînes sont entièrement payantes. Pour cette raison, nous allons à présent vous parler d’une chaîne gratuite qui va vous donner le droit de regarder le MotoGP : RTBF.

RTBF : la solution gratuite où suivre toutes les courses MotoGP

Vous l’aurez compris en lisant le paragraphe précédent, il va falloir compter sur RTBF, une chaîne gratuite belge afin de regarder le MotoGP. Cette dernière est effectivement une excellente source pour retrouver des programmes sportifs de qualité qui sont généralement inaccessibles en France.

Programme TV RTBF MotoGP GP Allemagne
Capture d’écran du programme TV de la chaîne belge RTBF

Pour vous donner quelques exemples on peut par exemple mentionner le fait qu’elle diffuse : la Formule 1, l’Europa League de football, les Grand Chelems de tennis et bien plus encore.

Le seul problème que vous allez avoir en voulant utiliser cette chaîne qui diffuse le MotoGP, c’est que vous allez faire face à des contraintes de géo-restriction.

Débloquer RTBF à l'aide du VPN d'ExpressVPN

Effectivement, comme TF1 ou Canal+, elle limite l’accès à son flux vidéo aux seules personnes qui sont localisées en Belgique. Mais ne vous en faites pas pour autant car nous avons concocté une astuce qui vous permettra d’accéder à la chaîne RTBF qui diffuse le MotoGP sans bouger de chez vous.

Message erreur géo-blocage MotoGP RTBF
Message d’erreur que vous obtiendrez en tentant de regarder RTBF sans VPN

Utilisez un VPN pour accéder à RTBF en France ou ailleurs

Afin de passer outre la géo-restriction, vous allez devoir faire l’usage d’un VPN comme celui que propose ExpressVPN. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à changer d’adresse IP afin de modifier votre localisation et d’ainsi contourner la géo-restriction.

Le but étant vraiment de vous guider pas à pas, nous avons réalisé un rapide tutoriel pour vous aider dans votre mission :

  1. Souscrivez à un abonnement chez le fournisseur ExpressVPN, le meilleur VPN pour le streaming
  2. Sélectionnez un serveur en Belgique afin de vous y connecter (c’est obligatoire pour accéder à la chaîne diffusant l’évènement : RTBF)
  3. Une fois que la connexion est établie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de streaming de RTBF (Lien : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_moto-gp?id=5557)
Visionnage Direct MotoGP chaine gratuite
Une fois connecté en Belgique avec ExpressVPN, vous pourrez profiter du direct de la chaîne gratuite RTBF pour voir le MotoGP

Et de cette manière assez simple, vous n’aurez plus aucun mal à accéder à cette chaîne qui diffuse le MotoGP en direct et en HD. Vous avez encore des questions concernant la démarche à suivre ?

Aucun soucis, laissez nous un message dans les commentaires et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

ExpressVPN : la référence pour regarder le MotoGP sur une chaîne gratuite

ExpressVPN-géo-restriction

Avant de refermer cet article, nous voulions encore vous parler de l’outil qui va vous permettre d’accéder à RTBF depuis la France ou ailleurs.

ExpressVPN est un fournisseur de VPN basé aux Iles Vierges Britanniques qui depuis de nombreuses années fait office de leader dans le domaine. Pour arriver à une telle stature, ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens et propose ainsi plus de 3000 serveurs à ses utilisateurs (dans 94 pays du monde et 160 localisations différentes).

À la vue du nombre de serveurs en Belgique, vous n’aurez aucun mal à accéder à RTBF, la chaîne qui diffuse le MotoGP. Vous pouvez donc être rassuré, surtout que ce n’est pas tout !

Avec ExpressVPN, vous aurez aussi la possibilité de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps, de naviguer en sécurité sur Internet ou encore de prendre contact avec le support client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

C’est tout pour nous ! Nous espérons de tout cœur que vous arriverez à profiter de l’ensemble des courses de la saison grâce à notre petite astuce qui permet d’accéder à une chaîne gratuit diffusant la saison de MotoGP.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

A voir également

Regarder F1 streaming

Grands Prix de Formule 1 (F1) en streaming gratuit : nos conseils

Passionné de sport automobile ? Nous allons vous expliquer comment regarder tous les Grands Prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.