Comment cacher son adresse IP en 2020 ? Utilisez un VPN !

Les fonctionnalités du VPN sont vraiment nombreuses. Pour un nombre important de personnes, cela leur permet de cacher leur adresse IP. En effet, si pour l’une ou l’autre raison vous ne voulez pas que cette dernière apparaisse, vous pourrez la faire disparaître. Comment masquer son adresse IP en 2020 ? Voyons cela ensemble. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez jamais entendu parler du VPN, vous verrez que c’est on ne peut plus simple et accessible même aux débutants.

Cacher adresse IP

Pourquoi vouloir cacher son adresse IP ?

Quelles sont les raisons amenant une personne à vouloir masquer ce numéro d’identification ? Non, ce n’est pas forcément pour faire des mauvaises choses et organiser des activités illicites…et heureusement !

En effet, les utilisations sont bien plus « gentilles » que cela. Par exemple, si vous voulez accéder au moteur de recherche Google malgré la censure chinoise, vous n’aurez pas d’autre choix que de modifier votre adresse IP en masquant la réelle. Autrement, le Grand Firewall bloquera votre requête et il vous sera alors impossible d’accéder à Google en Chine.

Mais ce n’est bien évidemment pas la seule raison pour laquelle on peut vouloir effectuer cette manipulation.

Prenons un exemple : lorsque vous êtes en train de naviguer sur internet, vous voulez pas forcément que les sites que vous visitez puissent vous identifier. C’est peut-être pour cela que vous voulez savoir comment masquer votre IP, non ?

Les cas ne manquent vraiment pas et nous comprenons vraiment pourquoi les personnes souhaitent faire cela. En effet, cela peut également être pour les jeux vidéos en ligne, pour contourner la censure géographique, pour regarder Netflix US depuis la France, pour regarder la Champions League en direct depuis n’importe quel pays étranger ou encore pour de très nombreuses autres activités comme le téléchargement de torrents en P2P par exemple.

Comment cacher son IP ?

Mais alors, comment faire pour masquer son adresse IP à son fournisseur d’accès internet en 2020 ? Nous avons vu les nombreux cas d’utilisation et vous faites certainement partie de l’un d’entre eux.

Pas d’inquiétude, comme nous vous le disions dans l’introduction, c’est simple comme bonjour à condition de disposer du bon outil.

Cet outil, ce n’est autre que le VPN ou Virtual Private Network. En vous mettant à disposition l’adresse IP du serveur auquel vous êtes connecté, vous parviendrez à dissimuler celle de votre appareil.

Changer adresse IP

En plus de cela, toutes vos données sont cryptées par le protocole VPN choisi en AES 256 bits (OpenVPN, PPTP, L2TP/IPsec, IKEVv2,…).

Voici les étapes pour ceux qui n’auraient pas encore compris comment faire pour y parvenir :

  • Choisissez un fournisseur de VPN ;
  • Installez et lancez votre VPN sur l’appareil ou les appareils de votre choix ;
  • Choisissez un serveur de votre fournisseur de VPN ;
  • Connectez vous ;
  • Et voilà, vous savez maintenant comment cacher son adresse IP !

Il n’y a vraiment rien de compliqué et cela ne vous prendra pas plus de quelques secondes. Attention, notez bien que votre adresse IP ne sera cachée que pendant la période où votre VPN est activé. Lorsque vous coupez votre VPN, votre vraie IP réapparaît.

Cependant, pas d’inquiétude, votre VPN ne vous laissera jamais tomber à condition qu’il dispose de la fonctionnalité Kill Switch !

Cacher son IP avec ExpressVPN

Quel VPN choisir pour cacher son IP ?

Maintenant que vous savez comment cacher une adresse IP, vous vous demandez peut être encore quel VPN choisir ?

Comme nous venons de le voir, afin que votre numéro d’identification (Internet Protocol) reste toujours masqué, il faudra se protéger contre les éventuels problèmes. C’est ce que fait le Kill  Switch et c’est ce que propose, par exemple, le Réseau Privé Virtuel le plus efficace lors d’un voyage au Pays-Bas.

En effet, tous les fournisseurs que nous allons vous présenter ci-dessous vous permettent de cacher l’adresse IP sans prendre le moindre risque en 2020.

Notre favoris est vraiment ExpressVPN pour sa fiabilité, sa stabilité et son très haut niveau de sécurité à toute épreuve. Si vous voulez le meilleur VPN pour cacher son IP, vous l’avez devant vous.

Vous pouvez le tester sans risque pendant 30 jours avec les 30 jours satisfait/remboursé et disposerez de 3 mois gratuits et 49% de réduction pour toute commande 1 an. 

Bien évidemment, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss feront aussi très bien le travail. Nous vous invitons à lire nos avis et tests complets si vous souhaitez en savoir davantage sur toutes les caractéristiques de tous ces fournisseurs de VPN qui n’ont vraiment plus à faire leurs preuves.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire dans la section ci-dessous et nous vous répondrons sous quelques heures en moyenne.

A voir également

VPN au Maroc

Quel est le meilleur VPN pour le Maroc en 2020 ?

De nombreux français sont issus de pays tel que le Maroc. En plus de cela, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.