Accueil / Actualité / Comment faire pour accéder à Google depuis la Chine ? Notre explication.

Comment faire pour accéder à Google depuis la Chine ? Notre explication.

Le Grand Firewall, voilà la cause de tant de problèmes en Chine. Et oui, comme vous le savez certainement, de très nombreux sites internet sont bloqués au pays du soleil levant. C’est notamment le cas de Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Découvrez comment accéder à Google en Chine en 2019. La solution du VPN s’impose comme nous allons le voir dans cet article. Que vous ayez un VPN gratuit Mac ou un payant, que vous soyez sur Windows ou smartphone iOS ou Android, vous y arriverez en un claquement de doigts ! 

Google Chine

Google bloqué en Chine, pourquoi ?

Vous n’avez jamais entendu parler du Grand Firewall ? C’est que vous ne vous êtes jamais penchés sur la situation chinoise.

En effet, dans ce pays, qui est, d’ailleurs, le 4ème pays le plus censuré au monde, de très nombreux sites internet sont bloqués par ce qui s’appelle le Grand Firewall.

Parmi la longue liste de sites bloqués, on peut notamment citer Youtube, Facebook, Instagram, Whatsapp, Netflix ou encore Google et de très nombreux autres. Cela a avant tout pour but d’éviter que l’opposition organise un coup d’Etat pour renverser le régime encore très dictatorial…malgré ce que la Chine essaye de montrer.

La question est alors comment accéder à Google en Chine en 2019 ? Y a-t-il une solution ? Comme vous pouvez vous en douter, la réponse est bien évidemment oui. Il existe bien sûr une solution et nous allons voir ensemble comment accéder à Google en Chine.

Comme nous vous le disions en introduction, il s’agit tout simplement du VPN, ou Virtual Private Network.

Comment le VPN permet d’accéder à Google en Chine ?

Comme de très nombreuses personnes, vous souhaitez certainement accéder à Google en Chine en 2019. Cela peut être pour faire de très nombreuses choses comme de simples recherches ou bien regarder France 3 en direct depuis l’étranger.

Cependant, sans VPN, cela sera totalement impossible et vous serez bloqués pour toutes vos recherches qui ont été notés comme « indésirables » dans le Grand Firewall.

Afin de savoir comment accéder à Google en Chine, il faut comprendre que le problème vient donc de l’analyse de votre requête. Mais alors, que se passe-t-il si votre requête est illisible ?

Le Grand Firewall ne peut alors pas la bloquer. Le VPN permet de crypter vos données et de rendre vos requêtes illisibles. Vous comprenez petit à petit comment accéder à Google en Chine ?

Il vous suffira en effet d’activer votre VPN et le tour est joué. Grâce au cryptage AES 256 bits, le Grand Firewall sera totalement incapable de bloquer votre requête. Vous aurez alors accès à Google en Chine, mais également à toutes les autres applications comme Facebook, Youtube, Whatsapp, Snapchat, Instagram, Netflix, LinkedIN,…

Au final, comme nous vous le disions en introduction, il n’est vraiment pas difficile de savoir comment accéder à Google en Chine. Il suffit tout simplement d’utiliser le bon outil et cela n’est autre que le VPN.

Nous vous conseillons le meilleur VPN du marché, ExpressVPN, afin d’accéder à Google depuis la Chine en 2019. C’est à la fois le plus stable, le plus rapide et le plus sécurisé du marché.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Chaine étrangère coupe du monde

Comment voir la coupe du monde sur les chaînes étrangères en HD ?

La coupe du monde n’est diffusée en France gratuitement que sur TF1 et seulement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.