Accueil / Streaming / Grands Prix de Formule 1 (F1) en streaming gratuit : nos conseils

Grands Prix de Formule 1 (F1) en streaming gratuit : nos conseils

Passionné de sport automobile ? Nous allons vous expliquer comment regarder tous les Grands Prix de F1 en streaming gratuit, sans l’aide de Canal+. La chaîne cryptée française dispose en effet des droits de retransmission pour l’ensemble de la saison. Sans abonnement à cette dernière, vous ne serez donc plus en mesure de regarder les courses de la saison. A moins de ruser et de s’équiper en conséquence pour en profiter gratuitement. On vous dit tout à ce propos.

Prochaine course Date Streaming
Grand Prix de Belgique 1er Septembre 2019 Regarder la course en live sur RTS ou RTBF

Streaming-Formule-1

Piqûre de rappel

Pendant de très nombreuses années, il était possible de regarder toutes les courses en direct et surtout gratuitement. A l’époque c’était la chaîne TF1 qui disposait des droits. Malheureusement ces dernières années les choses ont changé puisque la compétition est passée sur la chaîne cryptée Canal+.

A moins de disposer d’un abonnement au groupe Canal, vous n’aurez donc plus l’occasion de profiter de ces évènements chaque week-end. Les seules exceptions étant les courses se déroulant en France, à Monaco, en Italie et en Belgique que vous pourrez regarder sur TF1.

Tous les Grands Prix de F1 en streaming avec ExpressVPN

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez voir l’intégralité des étapes de la saison, il ne faudra pas compter sur les chaînes de TV françaises. Vous devrez plutôt vous tourner vers les chaînes étrangères que nous allons vous lister à la suite.

Quelles chaînes retransmettent gratuitement les Grands Prix de Formule 1 ?

Avant de vous expliquer en détail comment vous allez pouvoir regarder les Grands Prix de F1 en streaming gratuit, il nous semble important de vous présenter les chaînes étrangères qui vont vous aider dans cette mission.

Comme vous allez le voir, il y en aura pour tous les goûts, que vous souhaitiez profiter de commentaire en français ou en allemand.

Chaîne Pays Commentaires en français
Gratuit
RTS Suisse OK OK
RTBF Belgique OK OK
RTL Allemagne NOK OK

Le seul problème auquel vous serez confronté en optant pour une telle option se situe au niveau de la géo-restriction. L’ensemble des chaînes citées ne seront en effet pas disponibles si vous n’êtes pas directement dans le pays.

C’est pourquoi vous devrez vous équiper d’un VPN afin de regarder les Grands Prix de F1 en streaming HD gratuit et en VF, s’il vous plait !

Le conseil d’Expert-VPN.fr : pour avoir testé toutes les solutions présentées, nous vous recommandons fortement d’opter pour RTS. La chaîne suisse diffuse tous les GP en plus des qualifications… avec des commentaires en français.

F1 Hongrie RTS

Assez parlé, il est maintenant temps de vous présenter notre technique afin que vous puissiez suivre en streaming gratuitement les Grands Prix de Formule 1.

Le VPN : la solution à tous vos problèmes

Le Réseau Privé Virtuel (ou Virtual Private Network en anglais) est un outil qui va changer votre vie au quotidien sur Internet. De manière globale vous pourrez par exemple contourner tout type de géo-restriction, naviguer en sécurité sur Internet ou encore éviter Hadopi lorsque vous allez téléchargez des torrents.

Mais revenons-en à nos moutons en vous expliquant comment regarder en streaming HD VF la F1. Afin de rester le plus clair possible, nous avons présenté cela sous forme de tutoriel en quelques étapes.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

  1. Souscrivez à l’offre du meilleur VPN du moment : ExpressVPN
  2. Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application sur la plateforme de votre choix
  3. Dès que c’est fait, démarrez cette dernière
  4. Connectez vous au serveur de votre choix (en fonction de la chaîne que vous aurez choisie / Exemple : serveur en Suisse si vous voulez en profiter sur RTS)
  5. Une fois la connexion établie, rendez-vous sur le site RTS Sport, dans la section Direct.
  6. Et voilà, vous êtes prêt pour regarder en streaming et gratuitement les Grands Prix de Formule 1.

On vous avait prévenu, la manipulation est vraiment simple et accessible pour n’importe qui. Pas besoin d’énormément de connaissances en informatique pour installer ExpressVPN et profiter de ses nombreux avantages.

Que faire pour que cette solution reste gratuite ? Vous vous en doutez bien, un abonnement chez un fournisseur de VPN a un coût, oui mais ! Grâce à une petite astuce vous allez pouvoir regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming vraiment gratuitement. Comment ? Tout simplement en contactant le support du fournisseur. En vous abonnant vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

En faisant valoir celle-ci, vous n’aurez aucun mal à obtenir un remboursement intégral et donc à profiter gratuitement du streaming en HD des Grands Prix de F1 avec ExpressVPN.

A ce propos, nous allons nous étaler un peu plus longuement sur les caractéristiques de ce fournisseur on ne peut plus réputé.

ExpressVPN : la référence pour le streaming

ExpressVPN-géo-restriction

Dès que vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour profiter d’un streaming illimité, ExpressVPN est le choix à faire. C’est donc tout sauf un hasard si nous pensons qu’il est le meilleur VPN pour regarder gratuitement en streaming les Grands Prix.

Nos tests l’ont prouvé, il est tout simplement le fournisseur de Réseau Privé Virtuel qui offre la meilleure vitesse actuellement sur le marché. Vous aurez du mal à trouver mieux puisque celui-ci ne ralentira que très peu le potentiel de votre bande passante.

D’un point de vue chiffres, ExpressVPN afin de profiter en streaming des Grands Prix de F1 c’est : 3000 serveurs, une présence dans plus de 94 pays, un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et bien plus !

Il dispose aussi d’applications sur les principales plateformes du moment, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de meilleur VPN pour Android. Aucune limitation ne vous sera imposée lorsque vous voudrez profiter d’un flux en direct depuis un appareil autre qu’un ordinateur !

Promo ExpressVPN : obtenir 49% de réduction

Calendrier de la saison 2019

Notre but n’étant pas juste de vous expliquer comment regarder la F1 en streaming gratuit, nous allons vous présenter les différentes courses qui vont constituer cette nouvelle saison.

Au programme, vous aurez le droit à 21 Grand Prix entre le 17 mars et le 1er décembre 2019 :

  • 17 mars : Grand Prix d’Australie
  • 31 mars : Grand Prix du Bahreïn
  • 14 avril : Grand Prix de Chine
  • 28 avril : Grand Prix d’Azerbaïdjan
  • 12 mai : Grand Prix d’Espagne
  • 26 mai : Grand Prix de Monaco
  • 6 juin : Grand Prix du Canada
  • 23 juin : Grand Prix de France
  • 30 juin : Grand Prix d’Autriche
  • 14 juillet : Grand Prix de Grande-Bretagne
  • 28 juillet : Grand Prix d’Allemagne
  • 4 août : Grand Prix de Hongrie
  • 1 septembre : Grand Prix de Belgique
  • 8 septembre : Grand Prix d’Italie
  • 22 septembre : Grand Prix de Singapour
  • 29 septembre : Grand Prix de Russie
  • 13 octobre : Grand Prix du Japon
  • 27 octobre : Grand Prix du Mexique
  • 3 novembre : Grand Prix des Etats-Unis
  • 17 novembre : Grand Prix du Brésil
  • 1 décembre : Grand prix d’Abu Dhabi

Bien évidemment, vous aurez l’occasion de voir l’ensemble des GP en HD et live à l’aide de l’astuce que nous avons pu livrer plus haut.

La seule condition sera de faire l’usage d’un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN afin de débloquer l’accès à RTS (chaîne suisse).

Peut-on voir d’autres évènements avec un VPN ?

La réponse à cette question est bien évidemment OUI !

Avec un VPN, vous n’allez pas uniquement pouvoir regarder la F1 en streaming HD gratuitement et en direct, mais également de nombreux autres évènements comme :

  • MotoGP, Moto2 et Moto3 sur RTBF
  • Formule E sur RTBF
  • Europa League sur RTBF
  • Champions League sur RTS (Suisse) ou RAI 1 (Italie)
  • WRC (Championnat du monde des rallyes) sur RTBF

Bref, les accrocs de sport trouveront vraiment leur bonheur avec un VPN. Non seulement vous allez pouvoir regarder tous les Grand Prix de F1 en streaming HD, gratuitement, avec les commentaires en français, mais, en plus, vous aurez accès à de très nombreux autres sports.

Regarder du foot ou du MotoGP avec ExpressVPN

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.