Accueil / Actualité / Comment contourner HADOPI en 2018 ? La solution du VPN.

Comment contourner HADOPI en 2018 ? La solution du VPN.

Vous n’avez pas envie de payer 10€ par mois pour Netflix ? Vous aimez télécharger mais vous n’avez pas envie de prendre de risque ? Pour cela, vous allez avoir besoin de connaître la méthode pour contourner HADOPI et éviter de recevoir une gentille lettre dans votre boîte aux lettres. Découvrez comment éviter HADOPI dans ce guide complet et simple qui vous expliquera, étape par étape, comment télécharger sans risque. 

Comment contourner hadopi

HADOPI, qu’est-ce que c’est ?

Avant de se demander comment contourner et éviter HADOPI en 2018, il nous semble assez important de commencer avec une petite introduction qui rappelle de quoi il s’agit.

Définition

La HADOPI, ou Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet a été créé en 2009.

Il s’agit d’un organisme qui vise à protéger les droits des ayants-droits et qui travaille en étroite collaboration avec tous les fournisseurs d’accès à internet sans exception.

Si vous ne savez pas commenter contourner HADOPI, vous ne serez pas en mesure d’éviter le contrôle de votre fournisseur d’accès à internet. Dès que ce dernier verra que vous téléchargez des torrents en P2P, il transmettra l’information à HADOPI qui vous enverra un gentil mail pour vous demander d’arrêter.

Notez que, à l’heure actuelle, seul le téléchargement et le partage de torrents (non libres de droits) sont dans le viseur de HADOPI. Si vous faites du DDL ou du streaming en 2018, vous n’aurez pas besoin de ce tutoriel pour savoir comment contourner HADOPI et télécharger sans risque.

Comment ça marche ?

Nous l’avons déjà un peu expliqué ci-dessus, mais nous allons détailler le fonctionnement de la « réponse graduée » de HADOPI avant de voir comment l’éviter et la contourner.

  • Vous télécharger un fichier torrent et votre FAI vous voit. Il transmet alors à HADOPI qui vous envoie un premier mail d’avertissement vous demandant de stopper vos activités illicites.

 

  • Si vous n’obtempérez pas et que vous ne suivez pas notre tutoriel pour savoir comment éviter et contourner HADOPI pour télécharger sans risque en 2018, vous recevrez alors un second email.
    A partir de ce moment, nous vous conseillons très vivement de stopper tout téléchargement illégal ou alors de vous protéger contre HADOPI à l’aide d’un VPN comme nous le verrons plus bas dans ce tutoriel explicatif.

 

  • Vous n’avez pas suivi nos conseils ? Et bien voilà que vous recevez une gentille lettre qui correspond au dernier avertissement. Là, il est impératif que vous vous protégiez pour télécharger des torrents en P2P sans risque ou bien que vous stoppiez vos activités pour passer, par exemple, à Netflix.

Voici les 3 étapes d’avertissement. Si vous arrivez au point 3, vous aurez vraiment besoin de notre guide pour savoir comment contourner HADOPI et éviter les peines que nous allons vous présenter ci-dessous.

Visiter le site ExpressVPN >

Que risque-t-on ?

Beaucoup de personnes disent que l’on ne risque rien face à HADOPI et qu’il s’agit d’un « mythe » pour faire peur… Il y a peu de choses plus fausses que ces affirmations.

En effet, la HADOPI sanctionne bel et bien et elle n’est de loin pas en train de mourir, bien au contraire ! Les sanctions pénales n’ont jamais été aussi importantes qu’en 2017.

Si vous souhaitez éviter ça, vous allez vraiment avoir besoin de notre guide explicatif pour savoir comment contourner HADOPI en 2018.

En l’occurence, voici les sanctions possibles :

  • Coupure de votre connexion internet pendant au moins 6 mois (si vous avez de la chance)
  • Amendes pouvant être de plusieurs dizaines de milliers d’euros
  • Peine de prison

Les 3 sont bien évidemment cumulables…

Bref, vous l’avez bien compris, si vous souhaitez télécharger sans risque et contourner HADOPI en 2018, vous allez devoir vous protéger, et pour cela, vous allez devoir utiliser un VPN.

Comment contourner HADOPI et éviter les problèmes ?

Maintenant que nous en avons fini avec l’introduction, nous allons pouvoir rentrer dans le coeur du sujet et commencer notre guide complet pour savoir comment contourner HADOPI et télécharger sans risque en 2018.

Trouvez un VPN

Pour contourner HADOPI et télécharger sans risque, vous allez avoir besoin d’un VPN.

Grâce à un cryptage AES 256 bits et un tunnel sécurisé, vous serez parfaitement anonymes et votre adresse IP ne pourra pas être rattachée à votre téléchargement sur Utorrent ou Transmission par exemple.

Afin de contourner HADOPI et éviter de recevoir un mail d’avertissement, vous devrez cependant pas choisir n’importe quel VPN. En effet, tous ne protègent pas aussi bien et vous devrez vérifier certains points pour vraiment être en sécurité.

Notez tout de suite que les 5 fournisseurs de VPN que nous vous présentons sont tous idéales pour le téléchargement de torrents et vous permettront d’éviter HADOPI et de contourner la surveillance de votre FAI.

Comment utiliser ExpressVPN torrent

Voici les points à vérifier :

Il doit accepter les téléchargements en P2P

Cela peut paraître tout bête, mais, pour contourner HADOPI avec un VPN, il faut que ce dernier accepte le téléchargement de torrents en P2P.

Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs du marché et c’est pour cela qu’il est important de le vérifier.

Là encore, vous n’aurez pas à vous faire de soucis avec les 5 VPN que nous vous proposons dans la mesure où ils permettent tous de télécharger sans risque et d’éviter HADOPI.

Aucun des 5 ne viendra vous embêter si il voit que vous téléchargez illégalement des fichiers torrent en P2P.

Visiter le site ExpressVPN >

Aucune conservation des logs

Un fournisseur de VPN qui conserve les logs est vraiment à fuir si votre but est de contourner HADOPI en 2018.

En effet, si il conserve les logs, cela signifie qu’il enregistre vos activités en ligne.

En temps normal, cela ne posera aucun problème et votre VPN ne viendra jamais vous embêter.

Mais SI les autorités lui demandent des informations sur vos activités en ligne, dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an voire même 10 ans, il sera en mesure de les lui donner.

De fait, alors même que vous aurez l’impression de télécharger sans risque, vous ne serez en réalité pas en sécurité et vous vous exposerez à vous faire rattraper par les autorités un jour ou l’autre.

Il doit disposer du Kill Switch

Autre point très important lorsque vous recherchez un VPN pour télécharger sans risque et contourner HADOPI, il doit disposer de la fonctionnalité Kill Switch.

Si ce n’est pas le cas, passez tout de suite votre chemin. En effet, sans Kill Switch, vous pourrez potentiellement être exposés si jamais votre protection VPN vous abandonne pendant quelques secondes.

Avec le Kill Switch, aucun problème.

Si jamais le VPN lâche pour quelques secondes, tous les échanges avec internet (et donc votre logiciel BitTorrent) seront automatiquement coupés. Votre adresse IP réelle ne sera alors jamais exposée.

La présence du Kill Switch est un des critères les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN. Nous vous invitons à lire notre article « à quoi sert un VPN ? » si vous souhaitez découvrir les autres utilisations qu’il peut vous offrir.

Une nouvelle fois, nous vous avons déjà mâché le travail et si vous souhaitez contourner HADOPI et éviter de recevoir un mail d’avertissement, vous pourrez facilement choisir un de nos 5 VPN. En effet, ils proposent tous la fonctionnalité Kill Switch, et heureusement !

Il doit protéger contre les fuites DNS

Enfin, le dernière point essentiel pour vous offrir le meilleur niveau de sécurité pour télécharger sans risque et contourner HADOPI est la protection contre les fuites DNS.

Nous n’allons pas rentrer ici dans les détails de ce qu’est une fuite DNS, mais vous devez juste s’avoir qu’il s’agit d’une faille qui pourrait vous piéger si vous choisissez un fournisseur de VPN de mauvaise qualité pour contourner HADOPI.

Les meilleurs VPN du marché comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost vous protègent contre les fuites DNS et les fuites WebRTC IPv6.

Vous pouvez donc y aller les yeux fermés. Vous pourrez télécharger sans risque et contourner HADOPI en 2018.

Au niveau de la configuration, pas d’inquiétude, la protection contre les fuites DNS est activé par défaut sur votre VPN, comme chez ExpressVPN par exemple.

Le Top 3 des VPN pour contourner HADOPI

Maintenant que vous savez quels sont les points essentiels à prendre en compte en choisissant un VPN pour contourner HADOPI, nous allons rapidement pouvoir faire le tour de nos 3 fournisseurs de VPN favoris pour télécharger sans risque.

ExpressVPN

ExpressVPN est aujourd’hui le meilleur VPN pour contourner HADOPI et télécharger sans risque.

Et pour cause, c’est à la fois le plus fiable et le plus rapide du marché. Il offre le meilleur niveau de protection et vous couvre contre toutes les fuites potentielles qui pourraient potentiellement vous affecter.

Bien que sa tarification ne soit pas la plus compétitive du marché, il propose une période satisfait ou remboursé de 30 jours qui vous permettra de tester gratuitement son offre. Si vous n’êtes pas convaincus, vous serez remboursés sans condition.

Visiter le site ExpressVPN >

ExpressVPN Torrents

NordVPN

NordVPN offre un niveau de sécurité aussi bon que ExpressVPN si votre but est de contourner HADOPI et éviter de recevoir une gentille lettre dans votre boîte aux lettres.

Si il n’est, selon nous, pas le meilleur VPN pour télécharger sans risque, c’est juste du fait de sa vitesse qui pourrait être meilleure.

Il s’agit là de la seule faiblesse de ce fournisseur de VPN qui offre une compétitivité prix tout simplement incroyable ainsi qu’une très belle solution pour contourner HADOPI en 2018.

Visiter le site NordVPN >

CyberGhost

Nous l’abordions plus tôt dans cet article pour savoir comment contourner HADOPI, CyberGhost est également un très bon choix si vous ne souhaitez pas prendre de risque en téléchargeant.

Il offre également une parfaite protection contre les fuites potentielles mais n’offre pas une aussi bonne vitesse que ExpressVPN et est légèrement plus cher que NordVPN.

De fait, il occupe la troisième marche de ce classement des meilleurs VPN pour contourner HADOPI.

Visiter le site CyberGhost

Conclusion : protégez vous avec un VPN pour contourner HADOPi

Nous espérons que ce guide explicatif pour savoir comment contourner HADOPI et télécharger sans risque avec un VPN vous a été utile.

N’hésitez vraiment pas à commenter dans la section ci-dessous si vous avez la moindre question sur le fonctionnement du VPN pour vous protéger lors de vos téléchargements torrent.

Pour conclure, nous vous invitons à vous méfier des VPN gratuits qui, lorsqu’il s’agit de protection face à HADOPI, sont vraiment très peu conseillés. Leur niveau de sécurité laisse vraiment à désirer et vous ne parviendrez certainement pas à éviter HADOPI si vous prenez une option gratuite.

C’est à vos risques et périls si vous partez sur un VPN gratuit !

A voir également

VPN Skype

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.