Accueil / Actualité / Le VPN permet-il de bien protéger contre HADOPI en 2019 ?

Le VPN permet-il de bien protéger contre HADOPI en 2019 ?

HADOPI ou la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet veille, depuis 2009, à ce que vous ne téléchargiez pas des torrents non libres de droit. Avec un VPN HADOPI, vous serez parfaitement protégés et, de manière anonyme, pourrez télécharger sans risque tous les fichiers. Nous allons voir ensemble ce qu’est un VPN HADOPI et puis nous verrons quels sont les critères très importants à prendre en compte dans le choix de ce dernier.

VPN hadopi

VPN HADOPI, c’est quoi ?

Qu’appelle-t-on VPN HADOPI ? Il s’agit tout simplement d’un Virtual Private Network qui sera en mesure de vous protéger contre la HADOPI.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les VPN et c’est pour cela que vous allez devoir faire attention aux points que nous vous présenterons dans cet article.

Afin d’être protégés lorsque vous téléchargez, vous devrez vérifier que tous les critères d’un bon VPN HADOPI sont remplis.

Nous vous invitons à lire notre article pour éviter HADOPI si vous n’avez absolument aucune idée de la méthodologie. Ici, nous ne ferons que présenter les différents critères à respecter impérativement pour télécharger sans risque avec un VPN.

Voyons ensemble les critères à respecter pour que votre VPN HADOPI vous protège bien !

Télécharger sans risque avec ExpressVPN

Un VPN qui accepte les torrents

Avant toute chose, un VPN HADOPI se doit bien évidemment d’accepter les torrents en P2P.

Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs et c’est pour cela qu’il nous semble essentiel de le préciser ici. Certains Virtual Private Network pourraient vous demander d’arrêter vos téléchargements si ils voient que vous téléchargez des torrents en P2P.

On parlera donc de VPN HADOPI pour un fournisseur qui accepte les torrents…mais ce n’est pas tout. Il devra également respecter les points suivants si vous souhaitez vraiment être en sécurité et télécharger de manière protégée.

Heureusement pour vous, tous les fournisseurs que nous vous présentons sont des VPN HADOPI et acceptent donc parfaitement les torrents et le téléchargement en P2P.

Un VPN qui ne conserve pas les logs

Point EXTRÊMEMENT important lorsque vous recherchez un VPN HADOPI.

Il ne doit conserver absolument aucun log. Les logs constituent les traces de vos activités en ligne. Si il les conserve, c’est très mauvais signe.

En effet, cela veut dire qu’un jour, il pourrait transmettre vos informations à certaines autorités. De fait, vous pourriez avoir l’impression d’être en sécurité aujourd’hui mais vous faire rattraper demain.

Les VPN HADOPI que nous vous présentons pour cette année 2019 ne conservent bien évidemment aucun log. Vous pourrez donc être protégés et télécharger sans risque.

De manière générale, ne vous tournez JAMAIS vers un fournisseur de VPN qui conserve les logs…cela est totalement contraire au principe même sur lequel cet outil fonctionne !

Télécharger sans risque avec ExpressVPN

Un VPN qui dispose du Kill Switch

Voilà un autre point extrêmement important à prendre en compte lorsqu’on cherche un VPN HADOPI pour être protégé lors des téléchargements.

Il est tout simplement indispensable qu’il dispose de la fonctionnalité Kill Switch.

Et pour cause, aucun VPN n’est infaillible, même le VPN le plus fiable qui n’est autre que ExpressVPN. Il peut arriver que la protection vous abandonne pendant quelques secondes. Cela pourrait alors être assez dramatique…à moins d’avoir un Kill Switch.

Comment ça marche le Kill Switch avec un VPN HADOPI ?

C’est tout simple. Si jamais votre VPN a un problème et que, de fait, il ne vous protège plus correctement, tous les échanges avec internet seront automatiquement coupés.

En d’autres termes, votre vraie adresse IP ne sera jamais exposée ! Vous pourrez alors tranquillement reprendre votre téléchargement lorsque votre protection VPN reviendra quelques secondes plus tard.

Sans Kill Switch, votre vraie adresse IP serait alors visible pendant les secondes où votre protection est désactivée. Ce n’est pas ce que l’on recherche avec un VPN HADOPI.

Pas d’inquiétude, les 5 fournisseurs que nous vous présentons ont tous le Kill Switch intégré, vous pouvez donc y aller les yeux fermés, vous êtes protégés avec votre VPN HADOPI en 2019.

Un VPN qui protège contre les fuites

Les fuites sont on ne peut plus fréquentes sur internet (fuites DNS, fuites WebRTC IPv6,…). Il n’est pas nécessaire ici de les voir en détails car il s’agit de choses assez complexes.

Le but n’est pas que vous compreniez comment elles fonctionnent. Le but est que vous sachiez comment vous en protéger et que vous sachiez qu’un bon VPN HADOPI vous couvrira contre toutes les fuites imaginables.

ExpressVPN vous couvre ainsi parfaitement contre les fuites WebRTC IPv6 et autres fuites DNS qui pourraient potentiellement compromettre votre anonymat sur internet.

Ce n’est pas un hasard si il est pour nous le meilleur VPN HADOPI en 2019.

Un VPN rapide, c’est toujours mieux !

Lorsqu’il s’agit de télécharger des fichiers, on a pas vraiment envie d’y passer la journée et d’attendre des heures.

Comme vous le savez certainement, le VPN ralentit de manière inévitable votre connexion à internet.

Cependant, vous voulez tout de même être protégés contre HADOPI avec un VPN, non ?

De fait, vous allez devoir choisir un fournisseur de VPN qui offre une très bonne vitesse. Là encore, il n’y a pas mieux que ExpressVPN sur le marché. Vous pourrez le constater par vous-même en le testant et en profitant des 30 jours satisfait ou remboursé.

Si la vitesse ne vous convient pas, ce n’est pas grave. Demandez votre remboursement et vous pourrez alors tester un autre VPN HADOPI comme NordVPN ou CyberGhost, pour n’en citer que deux.

Télécharger sans risque avec ExpressVPN

Conclusion : choisissez le bon VPN HADOPI

Comme nous l’avions vu dans notre article sur quel VPN choisir ? il est important de choisir un Virtual Private Network qui répond bien à vos besoins.

Certains seront meilleurs dans certaines situations et c’est pour cela qu’il faut bien prendre le temps de choisir le bon.

Avec un VPN HADOPI, vous pourrez enfin télécharger sans risque et vous serez protégés de votre fournisseur d’accès à internet. Ce dernier ne sera pas capable de voir ce que vous faites, et c’est tant mieux !

au final, voici les trois meilleurs VPN HADOPI que nous pouvons vous conseiller pour être parfaitement protégés et télécharger sans risque :

  • ExpressVPN : véritable référence, c’est le plus rapide, le plus fiable et le plus stable du marché.
  • NordVPN : également un incontournable qui offre une compétitivité prix imbattable.
  • CyberGhost : un excellent VPN HADOPI qui vous offrira tous les avantages que nous avons vus dans cet article.

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.