Accueil / Avis / Avis TunnelBear 2019

Avis TunnelBear 2019

TunnelBearEn mars 2019, TunnelBear s’est fait racheter par MacAfee, expert en sécurité informatique (anti malware, antivirus, …), nous nous sommes alors dit qu’il serait intéressant de rédiger notre avis et test sur TunnelBear. Ce fournisseur de VPN propose une offre à première vue intéressante mais en réalité un peu décevante. Comme à notre habitude, nous verrons ses points forts et ses faiblesses afin de vous aider à prendre votre décision quant à ce fournisseur de VPN.

Points forts

+ Offre gratuite intéressante pour découvrir le VPN
+ Application agréable d’utilisation

Points faibles

Tarifs élevés
Déblocage de Netflix US impossible
Peu de pays couverts
Support client joignable uniquement par mail

Avis et Test TunnelBear : ses point forts

Nous allons commencer cet avis sur TunnelBear 2019 avec ses points forts. Ces derniers ne sont pas extrêmement nombreux comparé à ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou autre, mais ils pourraient tout de même vous séduire.

Comme nous le disions dans l’introduction, TunnelBear est un Réseau Privé Virtuel gratuit mais très limité. En effet, la première force de ce fournisseur est son côté gratuit.

Cependant, comme nous vous le disons toujours, quand c’est gratuit, soit vous êtes le produit, soit il y a du payant au bout du tunnel. C’est bien évidemment le cas ici et la partie gratuite ne sera que limitée à 500MB/mois ce qui est on ne peut plus faible.

Essai gratuit TunnelBear

Notre avis TunnelBear commence bien, mais ce n’est tout de même pas ça qui devrait vous convaincre de le choisir. Et pour cause, comme nous le verrons dans la seconde partie de cet avis et test TunnelBear, sa tarification est en réalité très élevée.

La seconde très grande qualité de ce fournisseur de VPN est sa facilité. En moins de 1 minute chrono, vous aurez téléchargé et installé le VPN sur vos appareils, que ce soit un Mac, Windows, appareil iOS ou Android. Le sujet de notre avis TunnelBear propose même une extension navigateur, point qui peut être très intéressant.

Troisième qualité que nous souhaitons présenter dans cet avis sur TunnelBear 2019, la vitesse est tout à fait satisfaisante. Cela comptera pour beaucoup lorsque vous souhaitez faire du streaming ou bien télécharger. Ce n’est certes pas aussi bon que ExpressVPN (LA référence au niveau de la vitesse), mais ça demeure tout à fait raisonnable.

Pourquoi TunnelBear

Enfin, dernière qualité, il n’y a absolument aucune conservation des logs. Cela a de toute évidence compté pour beaucoup dans cet avis sur TunnelBear. Comme nous vous le disons régulièrement, il est plus que déconseillé de vous tourner vers un fournisseur qui conserve les logs. Ici, aucun problème, le fournisseur est basé au Canada et rien ne lui oblige à conserver les logs.

Visiter le site TunnelBear >

Avis et Test TunnelBear : ses points faibles

Nous vous le disions en introduction, bien que le sujet de notre avis TunnelBear soit un fournisseur VPN de qualité, il n’est de loin pas parfait et a un certain nombre de points faibles que vous ne devrez pas négliger.

Au niveau de ses applications, il n’est vraiment pas à la hauteur de ses concurrents. Elles ne sont pas extrêmement travaillées et il est bien loin de proposer le meilleur VPN pour iPhone. Certes, c’est simple, mais ça pourrait tout de même être un peu plus travaillé afin que nous ayons un meilleur avis sur TunnelBear en 2019.

Deuxième point négatif, la « gratuité ». Nous en avons parlé ci-dessous dans les qualités, mais, soyons honnêtes, 500MB/mois est vraiment ridicule. En suite, on passe sur une tarification, qui, à la vue de l’offre proposée, est vraiment trop élevée.

Voici les tarifs proposés en mars 2019 :

Prix TunnelBear

Même en prenant l’abonnement annuel, vous serez encore à 5$ par mois…soit 2 fois plus que NordVPN ! Certes, c’est un peu moins cher que ExpressVPN, mais c’est le jour et la nuit entre ces deux fournisseurs au niveau des performances.

Autre faiblesse qui explique notre avis assez négatif sur TunnelBear, il n’est absolument pas traduit en français. Cela risque de poser problème aux personnes ne maîtrisant pas l’anglais. Nous aurions vraiment apprécier de trouver un site et des applications traduites en français.

Le support client est également quelque chose de très décevant chez ce fournisseur de VPN et cela a eu un impact très négatif dans notre avis et test TunnelBear 2019.

Et pour cause, vous n’aurez pas de chat en ligne et le support client ne vous répond que par ticket. Les temps d’attente peuvent être de plusieurs heures voire plusieurs jours si la chance ne vous sourit pas. Avec ExpressVPN, vous aurez un chat en ligne joignable 24/7/365…

La liste des faiblesses de notre avis TunnelBear ne s’arrête malheureusement pas encore là. En effet, au niveau du choix de pays, c’est également décevant. Seulement 20 pays sont couverts par ce fournisseur de VPN et il ne fonctionnera pas partout. Par exemple, il est bloqué en Chine à cause du Grand Firewall.

Serveurs TunnelBear

Le nombre de serveur très restreint vous empêchera aussi de regarder Netflix US depuis la France. En effet, les IP du sujet de notre avis et test TunnelBear sont bloquées par Netflix qui a su les identifier.

Conclusion avis TunnelBear

Au final, si vous cherchez un VPN pour la France pour dépanner pour une journée, ce fournisseur de VPN pourrait faire l’affaire.

Cependant, comme nous l’avons vu dans cet avis sur TunnelBear, il demeure globalement très limité et n’est vraiment pas à la hauteur des leaders du marché que vous retrouverez dans notre classement et comparatif complet.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur TunnelBear, nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre directement sur son site officiel via le lien ci-dessous. Vous y trouverez toutes les informations que vous devez savoir.

Consultez les meilleures alternatives à TunnelBear :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

TunnelBear

4,99$/mois
3.35

Vitesse

3.5/5

Stabilité et fiabilité

3.3/5

Choix de pays

2.8/5

Fonctionnalités

3.8/5

Support client

3.0/5

Tarification

3.8/5

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.