Accueil / Tutoriel / Comment installer un VPN ? Explication simple et rapide.

Comment installer un VPN ? Explication simple et rapide.

Vous avez entendu parler du VPN et avez envie d’en installer un pour tester et voir ce que cela donne. Bien que cela n’ait vraiment rien de compliqué, nous allons ici vous présenter un guide pour savoir comment installer un VPN. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes, après avoir choisi votre fournisseur, pour installer le VPN. Les étapes sont on ne peut plus simples et rapides, et, croyez nous, accessibles à tous ! 

Découvrez sans plus attendre notre guide pour savoir comment installer un VPN sur un ordinateur, une tablette ou un iPhone.

Comment installer un VPN

Comment installer un VPN ?

Si vous avez lu notre article sur « comment utiliser un VPN ? » vous allez retrouver de très nombreuses similitudes dans cet article.

Si vous ne l’avez pas lu, c’est parfait, vous allez pouvoir tout découvrir ici !

Notre but est vraiment de vous expliquer simplement et rapidement comment installer un VPN. Cependant, pas d’inquiétude, cela est on ne peut plus simple et rapide.

Que vous soyez débutants ou experts, vous n’aurez absolument aucun mal à installer votre VPN en quelques minutes à peine.

Découvrez notre guide simple et rapide en 6 étapes pour savoir comment installer un VPN.

Etape n°1 : le choix du fournisseur

Avant toute chose, et avant de se demander comment installer un VPN, vous allez devoir trouver le fournisseur qui répond le mieux à vos besoins.

Pour cela, nous vous conseillons de lire notre article sur « pourquoi utiliser un VPN ? » afin de bien identifier vos besoins et découvrir les nombreuses utilisations que vous pourrez avoir d’un VPN.

Une fois que vous aurez choisi votre fournisseur de VPN (qui est l’étape la plus longue de notre guide pour savoir comment installer un VPN), nous allons pouvoir passer à la seconde étape de ce tutoriel.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Etape n°2 : la souscription de l’abonnement

Vous avez désormais choisi votre fournisseur de VPN.

Cependant, avant de vous demander comment faire pour installer le VPN, il va falloir souscrire à une offre…et payer !

Pour cela, rien de plus simple. Tous les fournisseurs de VPN que nous vous présentons dans notre comparatif des meilleurs VPN 2019 ne proposent qu’une seule offre. La seule différence concerne la durée de la souscription.

Que vous preniez un mois, 1 an ou 3 ans, le contenu de votre abonnement sera le même. Le prix, lui, sera différent.

Comme toujours, plus votre abonnement sera long, plus le coût mensuel sera faible. Nous ne pouvons donc que vous inviter à partir sur des abonnements de 1, 2 ou 3 ans.

Dans tous les cas, vous ne prendrez pas de risque dans la mesure où vous avez partout 30 jours satisfait ou remboursé. Si vous êtes déçus, demandez votre remboursement, et cela ne vous aura rien coûté !

Continuons notre guide pour savoir comment installer un VPN avec un autre point on ne peut plus simple.

Etape n°3 : le téléchargement du VPN

Vous avez maintenant souscrit à votre abonnement. Vous allez pouvoir télécharger votre VPN et vous rapprocher de l’installation de ce dernier.

Pour cela, différents cas de figure peuvent se présenter selon le support (l’appareil) sur lequel vous souhaitez installer votre VPN.

  • Pour un ordinateur (Mac ou Windows ou Linux), téléchargez directement depuis le site du fournisseur. Cela ne vous prendra pas plus de 10 à 15 secondes pour le téléchargement.
  • Pour les smartphones et tablettes iOS, rendez vous sur l’Apple Store. Téléchargez alors l’application de votre fournisseur de VPN.
  • Pour les smartphones et tablettes iOS, rendez vous sur le Google Play Store. De même, téléchargez l’application correspondant à votre fournisseur de VPN.

Et voilà, vous avez désormais téléchargé l’application et nous allons pouvoir passer à la 4ème étape de notre guide pour savoir comment installer un VPN.

Choisir le VPN le moins cher : NordVPN

Etape n°4 : l’installation de votre VPN

Nous voilà en plein coeur de notre guide et tutoriel pour savoir comment installer un VPN.

Maintenant que vous l’avez téléchargé, il va falloir l’installer sur votre appareil.

Pour smartphone et tablette, cela se fait quasiment automatiquement une fois le VPN téléchargé.

Pour les ordinateurs, vous allez devoir suivre le processus d’installation qui dure en général une petite minute environ. Bien évidemment, cela peut varier un petit peu d’un fournisseur à un autre.

Dans tous les cas, vous n’avez qu’à vous laisser guider et vous verrez ô combien installer un VPN est simple.

Etape n°5 : la configuration le VPN

Nous avons désormais fini d’expliquer comment installer un VPN mais nous allons tout de même continuer ce tutoriel encore pour 2 étapes afin de vous accompagner jusqu’au lancement de votre protection VPN.

Maintenant qu’il est installé, il va falloir rapidement le configurer. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué à faire ici.

En effet, il suffit tout simplement de choisir le pays dans lequel vous voulez être localisés et le tour est joué. Pour tous les réglages un peu plus précis, nous vous conseillons de ne pas y toucher au début. Tout est très bien réglé par défaut.

Nous allons maintenant pouvoir passer à la dernière étape de ce tutoriel pour savoir comment installer un VPN.

Etape n°6 : le lancement de la protection

Et voilà, tout est fait, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur un seul petit bouton pour lancer votre protection et activer votre VPN.

Pour mettre fin à ce tutoriel pour savoir comment installer un VPN, il ne vous reste plus que l’activer en le lançant.

Attendez alors quelques secondes pour que la protection s’active et le tour est joué. C’est aussi simple que ça !

Conclusion : comment installer un VPN ?

Nous ne vous mentions pas au début de ce tutoriel et guide complet pour savoir comment installer un VPN lorsque nous vous disions que c’est simple comme bonjour.

L’étape la plus longue est vraiment le choix de votre fournisseur de VPN. Une fois cette chose faite, vous n’aurez pas plus de 5 minutes à attendre pour faire les 5 autres étapes et commencer à utiliser votre VPN.

Si vous avez un commentaire à faire concernant de guide d’installation du VPN, n’hésitez pas à laisser un message dans la section commentaire ci-dessous.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

A voir également

Chaine étrangère coupe du monde

Comment voir la coupe du monde sur les chaînes étrangères en HD ?

La coupe du monde n’est diffusée en France gratuitement que sur TF1 et seulement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.