Accueil / Actualité / Alternatives à Avast SecureLine : top 3 des fournisseurs à considérer

Alternatives à Avast SecureLine : top 3 des fournisseurs à considérer

Quand on veut choisir un VPN, il faut prendre du temps. Bien qu’il existe une grande offre sur le marché, nous nous penchons pour l’instant sur AvastSecureLine VPN ainsi que sur les 3 des fournisseurs que nous avons jugé nécessaire de présenter comme meilleures alternatives à ce VPN.

En matière d’antivirus, Avast a atteint un niveau satisfaisant. Mais, en ce qui concerne son VPN, la société n’est pas prête à se positionner comme leader. Vous trouverez qu’il est nécessaire de trouver d’autres alternatives à Avast secureLine une fois que nous vous présenterons ses limites.

Avis Avast SecureLine VPN

Ce qui ne va pas chez le fournisseur

Avast est sans équivoque un pionnier sur le marché de l’antivirus. On peut dire que cette société propose des produits de qualité. Toutefois, étant nouvelle dans le secteur du VPN, elle a encore beaucoup de choses à prouver. Les raisons qui rendront les clients infidèles et prêts à chercher d’autres alternatives à Avast SecureLine sont nombreuses.

Kill Switch non fonctionnel

La stabilité du réseau est un facteur préoccupant pour tous les fournisseurs de VPN, enfin presque tous. Pour cela, la plupart utilisent une fonction de Kill Switch afin que l’activité de leurs clients ne vire pas automatiquement à un réseau public une fois que la connexion VPN s’est arrêtée.

Avast SecureLine ne propose pas cet interrupteur de blocage qui semble attirer de plus en plus les clients. Comme il s’agit d’un problème de sécurité majeure, ils se retrouvent dans l’obligation de trouver des alternatives, comme celles que nous allons proposer bientôt.

Vitesse du service décevante

Alors que certains fournisseurs comme CyberGhost et ExpressVPN proposent plus de 2000 serveurs, Avast SecureLine n’en propose que 55, lesquels sont répartis dans 33 pays ; contrairement à ExpressVPN (94 pays).

Vous êtes sans ignorer que la rapidité et la fluidité de la connexion prennent en compte de nombreux paramètres, y compris le nombre de serveurs. C’est donc une vraie raison d’envisager une ou des alternatives à Avast SecureLine, surtout si vous n’êtes pas en mesure de regarder France 2 depuis l’étranger.

Profiter de 49% de remise chez ExpressVPN

S’il n’y en pas assez, les nombreux utilisateurs se connecteront au même serveur, ce qui ralentira le niveau de connexion. C’est un aspect capital que le fournisseur Avast SecureLine devrait améliorer s’il compte fidéliser ses clients afin qu’ils ne pensent pas à chercher d’autres alternatives.

Pas de service de chat en ligne

Évaluer le service client d’un VPN est nécessaire lorsqu’on veut faire un choix judicieux. S’il ne répond pas aux attentes des clients, ils peuvent toujours se référer à des alternatives qu’ils jugent à leur goût. Ce qui est assez surprenant c’est qu’Avast SecureLine ne propose aucun service de chat en ligne.

Si vous avez des problèmes de l’utilisation de votre VPN et que vous essayez d’appeler le service client, vous devez simplement attendre ou ouvrir un ticket. Il faut bien le dire, ce n’est pas plaisant du tout, surtout lorsqu’on est concentré sur un streaming ou en train de télécharger ses torrents.

C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir les alternatives à Avast SecureLine comme ExpressVPN et CyberGhost qui propose les services de chat en ligne pour assistance 24h/24 et 7/j/7.

Connectivité limitée

Voici un autre point qui choque énormément et qui devrait vous pousser à trouver une alternative à Avast SecureLine : le fournisseur n’offre pas la possibilité de se connecter plusieurs appareils avec un seul et même abonnement.

Plusieurs fournisseurs, de nos jours, permettent de se connecter à 5, 6 ou 7 appareils voire plus. Alors, comprenez bien que cette tâche ne sera pas facile avec Avast SecureLine, sauf si vous payez pour ajouter le nombre d’appareils à connecter.

Si vous voulez par exemple bénéficier de 5 connexions simultanées, un abonnement pour 1 an vous coûtera 80 euros et ce n’est pas plaisant du tout. Autant vous dire qu’il vaut mieux s’activer pour trouver une alternative viable à Avast SecureLine.

Quelles sont les meilleures alternatives à Avast SecureLine?

Avast SecureLine offre des avantages non négligeables, comme par exemple la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, le téléchargement des torrents en P2P, ainsi que la non-conservation de vos activités en ligne. Toutefois, il dispose de nombreuses insuffisances qui feront que l’on n’a pas envie de recourir à ses services.

Voici les alternatives à Avast SecureLine auxquelles vous devez vous référer.

ExpressVPN

ExpressVPN est le leader incontesté sur le marché du VPN et surtout une excellente alternative à Avast SecureLine. Le fournisseur vous offre une connexion 100% sécurisée. En plus de proposer une assistance de chat en ligne 24h/7, ses services sont déployés dans plus de 94 pays, et c’est l’un des rares VPN à avoir atteint ce chiffre.

Contrairement à certains autres concurrents, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un pays où vous souhaitez placer une adresse IP. En tant que l’une des parfaites alternatives à Avast SecureLine, le fournisseur ne se laisse pas abattre par les restrictions imposées en Chine.

Vous fonctionnez dans un total anonymat et le logiciel ne conserve aucun journal de votre activité en ligne. Avec ExpressVPN, vous pouvez aussi télécharger les torrents et profiter d’un VPN gratuit sur iPhone à l’aide de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

L’une des choses qui séduisent le plus lorsqu’on se rend sur ce VPN, c’est le niveau de rapidité. Même si elle n’est pas assez optimale que celle du précurseur ExpressVPN, elle mérite d’être comptée parmi les forces de cyberGhost. Ce fournisseur débloque Netflix US, mais également beIN sport, HBO, CNN…

Pour le torrenting, ce VPN a également un très bon niveau. Vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous souhaitez télécharger des torrents en P2P. Ici, votre sécurité est garantie à travers un cryptage AES 256 bits avec les protocoles de renom comme OpenVPN, IKEVv2, IPsec, etc.

Le kill Switch est aussi là pour permettre de renforcer le niveau de sécurité. Avec les 7 niveaux de connexions simultanées qu’il propose en un seul et même abonnement, il y a des raisons de le classer dans notre comme alternative à Avast SecureLine.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Le premier atout de NordVPN, c’est le double niveau de sécurité qu’il propose à ses clients. Juste pour cette raison, il peut figurer dans notre sélection des alternatives à Avast SecureLine. Toutefois, hormis cet aspect, on peut dire que le fournisseur propose de nombreux atouts.

Que vous soyez en France ou dans n’importe quel pays, vous pouvez streamer sur Netflix US, CA, UK. Par ailleurs, vous n’aurez aucun souci à télécharger des fichiers en P2P sans craindre HADOPI.

Malgré le fait que la Chine trouve le moyen d’interdire le VPN, NordVPN fonctionne en Chine ; c’est donc un point positif qu’il est nécessaire d’éclaircir.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.