Classement des meilleurs VPN pour débloquer les catalogues de Netflix US et France

La plus célèbre des plateformes de streaming, Netflix, fait partie de celles qui restreignent l’accès à leur site en fonction de votre localisation. C’est pourquoi nous allons vous présenter les meilleurs VPN pour débloquer l’accès à Netflix partout dans le monde, et plus particulièrement aux États-Unis et en France. Il vous sera ainsi possible de passer d’un catalogue à un autre en quelques secondes, grâce à la puissance d’un Virtual Private Network. C’est parti pour une explication complète, agrémentée de tutoriels.

Débloquer Netflix

Netflix : présentation

La plateforme de streaming a vu le jour en 1997. Mais elle a réellement décollée il y a quelques années seulement, s’imposant comme la référence en la matière.

Son catalogue de films et de séries télévisées n’a tout simplement pas d’égal, et les nombreuses productions internes n’ont pas pour but d’inverser cette tendance.

Netflix est disponible dans de nombreux pays, dont la France et les États-Unis, et adapte son contenu en fonction de votre localisation. Si votre adresse IP est basée en France, vous n’aurez accès qu’au catalogue français par exemple. A moins de savoir s’y prendre pour débloquer Netflix US, en installant une solution adaptée pour le streaming (nous y reviendrons plus bas dans l’article).

Mais attention, car tous les fournisseurs ne remplissent pas correctement cette tâche. La plateforme de streaming fait en effet la guerre aux fournisseurs de VPN, et seulement certains arrivent encore à débloquer Netflix en 2020.

Erreur proxy Netflix
Message d’erreur que vous obtiendrez si vous utilisez un proxy ou un VPN peu recommandable

 

C’est ces fournisseurs auxquels nous nous sommes intéressés. Sachez d’ores et déjà que les 3 fournisseurs que nous allons vous présenter seront capables de vous garantir l’accès aux catalogues américain, français, britannique, canadien…

Pourquoi et comment utiliser un VPN pour Netflix ?

Vous êtes accros à à la plateforme de streaming Netflix et cherchez le meilleur VPN pour débloquer le contenu de votre choix ? Vous avez bien fait de vous arrêter sur cet article.

Que ce soit pour la version US ou française, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un VPN.

Tout fan de cette plateforme de streaming qui se respecte n’est pas sans savoir que celle-ci rend inaccessible l’accès à Netflix US si vous êtes en France. Pourtant le contenu proposé sur cette version du catalogue est beaucoup plus qualitatif et quantitatif que son cousin français.

C’est ainsi qu’on y retrouvera toujours en premier les dernières nouveautés en terme de films et de séries. De quoi frustrer les utilisateurs français qui ne pourront en profiter que plusieurs mois après.

Du coup, de plus en plus d’internautes utilisent un VPN afin de débloquer et profiter de n’importe quel contenu proposé par Netflix. Pour procéder c’est on ne peut plus simple puisqu’il suffit d’activer votre Virtual Private Network et de sélectionner un serveur américain (dans le cas où vous souhaitez accéder à Netflix US).

La même opération est possible pour le catalogue FR, en sélectionnant un serveur français.

Vous le verrez par la suite, mais tous les fournisseurs de VPN que nous allons vous présenter disposent de nombreux serveurs dans des pays clés comme les États-Unis, la France, le Royaume-Uni…

Tutoriel pour débloquer le catalogue US de Netflix

Comme nous le décrivions dans le paragraphe précédent, de plus en plus de français sont à la recherche du meilleur VPN qui leur permettra de débloquer Netflix US. Et c’est tout à fait compréhensible quand on connait la différence de contenu entre les plateformes.

Le problème est le même pour les canadiens, par exemple, qui n’hésitent plus à utiliser un VPN avec des serveurs aux États-Unis dans le but d’arriver à leurs fins.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

En plus vu le délai de plusieurs mois ou années entre la sortie aux États-Unis et en France, il y a de quoi devenir impatient ! Mais il ne faut pas trop l’être au moment de choisir votre offre de Réseau Privé Virtuel. Car les pièges sont nombreux et certains fournisseurs ne vous permettront pas l’accès au catalogue US.

Voici en tout cas les quelques étapes à suivre :

  1. Télécharger l’application VPN de votre choix sur l’appareil via lequel vous voulez profiter de vos films et séries
  2. Sélectionner un serveur localisé aux États-Unis afin de vous y connecter
  3. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à retourner sur la plateforme de streaming. Vous verrez alors que le catalogue et le contenu proposé aura bien changé !
Déblocage Netflix USA
Preuve de l’accès au catalogue américain (Série : Shameless | Indisponible en France)

Tutoriel pour accéder au catalogue français de Netflix

Le catalogue américain a beau être bien plus fourni que celui proposé en France, il a un inconvénient de poids pour certains.

Cet inconvénient est que vous n’aurez pas accès à du contenu sous-titré en français et encore moins avec des voix françaises. Cela peut paraitre anodin mais de nombreuses personnes ne maitrisent pas la langue de Shakespeare. Et pour celles-ci il faut donc se rabattre sur Netflix France.

Malheureusement là aussi, en fonction de l’endroit où vous habitez, vous risquez d’être confronté à la problématique du géo-blocage. Si vous vivez en dehors du territoire français, l’accès à Netflix FR vous sera impossible.

Il faudra donc là aussi s’appuyer sur l’aide de l’un des meilleurs VPN pour débloquer et accéder au contenu français.

Que vous soyez en Australie, au Canada, au Maroc ou ailleurs, vous pourrez ainsi profiter de vos films et séries favorites. A condition de bien choisir votre fournisseur (cf classement qui va suivre).

En attendant, voici une fois de plus la preuve que l’astuce que nous vous proposons est viable :

  1. Connectez vous à un serveur VPN basé en France afin de faire croire à votre présence dans le pays
  2. Patientez quelques secondes afin que la protection s’active
  3. Ouvrez un nouvel onglet avec Netflix et c’est parti ! À vous l’accès à la totalité du catalogue FR 😉
Déblocage Netflix FR
Preuve de l’accès au catalogue français (Film : Contagion)

Les meilleurs VPN pour débloquer Netflix US et France

Il est à présent venu le moment de vous détailler notre top 3 des meilleurs fournisseurs en 2020. Comme stipulé tout au long de l’article, ils ont été testés spécialement pour l’occasion afin d’en valider leur bon fonctionnement.

Malgré tout, il se peut que de temps à autre une des adresses IP de votre fournisseur se retrouve bannie, ne vous permettant pas l’accès à Netflix. Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à contacter le support client afin qu’ils procèdent à des ajustements de leur côté.

ExpressVPN

ExpressVPN sur Netflix

ExpressVPN est le meilleur VPN pour débloquer et regarder n’importe quel catalogue de Netflix en 2020. Et il n’y a même pas de contestation possible. Le fournisseur couvre pas moins de 90 pays et plus de 160 localisations différentes. Une chose rendue possible grâce à ses 3000 serveurs.

Avec sa vitesse numéro 1 sur le marché vous serez en mesure de tout faire. Streamer, télécharger des torrents ou même jouer à Fortnite malgré un bannissement IP.

ExpressVPN a aussi l’avantage d’être disponible sur toutes les plateformes. Vous n’aurez donc aucun problème à profiter de Netflix US à partir de votre smartphone ou tablette. C’est ce genre de détails qui font de lui une référence !

De plus le fournisseur vous permet de tester son produit, sans engagement, grâce à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Pour en profiter vous n’avez qu’à suivre le lien qui suit.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost

Le géant CyberGhost est réputé pour proposer un service de qualité et extrêmement fiable. Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver dans ce classement des meilleurs VPN pour débloquer Netflix US et FR.

Il propose une sécurité à toute épreuve et s’engage en plus de cela à ne conserver aucunes traces de vos activités via ses services. De quoi rassurer les personnes à la recherche d’un anonymat total.

CyberGhost rend aussi possible le fait de protéger jusqu’à 7 appareils en même temps. Pour ce faire sa propre idée, il offre lui aussi une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Pour couronner le tout, vous allez avoir la possibilité de vous connecter à plus de 6200 serveurs et de récupérer des adresses IPs dans plus de 90 pays. Autant vous dire que vous pourrez véritablement accéder à n’importe quel catalogue offert par la plateforme de streaming.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Streaming NordVPN

NordVPN est aussi une bonne solution si vous cherchez un excellent VPN pour profiter de Netflix US et FR. Afin de mener cette mission à bien, NordVPN dispose de plus de 5800 serveurs répartis partout dans le monde.

Pour les États-Unis, vous aurez ainsi le choix parmi plus de 1600 serveurs dispersés aux endroits stratégiques du pays, de quoi optimiser votre vitesse.

Son service à la clientèle est très performant et vous permettra d’obtenir des réponses à vos questions et problèmes dans un délai court. Il a en plus l’avantage d’être disponible via un système de chat en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Et pour finir, il propose une offre sur 3 ans plus qu’accessible. Cette dernière est en effet actuellement disponible à partir de 3,10€/mois. Il est donc difficile de ne pas se laisser tenter.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.