Accueil / Actualité / VPN Fortnite : comment contourner le bannissement d’IP ?

VPN Fortnite : comment contourner le bannissement d’IP ?

Si vous avez l’âme d’un gamer, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène créé par Epic Games : Fortnite. Ce jeu qui rassemble plusieurs millions de joueurs depuis presque un an est devenu incontournable à travers le monde. Nous allons ainsi parler de l’utilisation du VPN sur Fortnite et des avantages qu’il procure. C’est une utilisation méconnue pour beaucoup mais qui permet de sortir de belles impasses et aussi de sécuriser un peu plus son compte.

VPN Fortnite

Qu’est-ce qu’un VPN pour Fortnite ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous semble nécessaire d’expliquer ou de rappeler ce qu’est un Virtual Private Network et son fonctionnement. Beaucoup n’étant pas familiers avec cette expression, son utilisation et ses apports.

Nombreux sont les personnes qui confondent par exemple VPN et Proxy, deux outils qui se ressemblent mais diffèrent malgré tout.

Un Réseau Privé Virtuel (traduction française) vous permet de vous connecter à Internet via un périphérique intermédiaire. Cela signifie que lorsque vous êtes en ligne, vous vous connectez à un serveur qui, à son tour, se connecte à Internet pour vous.

Tout votre trafic est ainsi redirigé vers l’un des serveurs de votre fournisseur. Cela a de nombreux avantages, dont certains s’avèrent être redoutables, justifiant un peu plus la combinaison VPN et Fortnite. A l’aide d’un tunnel sécurisé, votre trafic Internet sera chiffré et votre emplacement physique réel sera masqué.

L’élément le plus utile d’un VPN pour Fortnite est le fait que les serveurs du jeu ne verront pas votre véritable adresse IP lorsque vous vous connecterez. Ils verront l’adresse IP du serveur de votre fournisseur de Réseau Privé Virtuel.

Aussi, dans certaines circonstances l’utilisation d’un tel outil peut réduire votre latence en jeu, vous empêchant d’être expulsé d’un match pour cette raison. Mais nous débordons un peu, nous allons traiter l’ensemble des avantages d’un VPN Fortnite dans la partie suivante de cet article.

Meilleur VPN Fortnite : ExpressVPN

Pourquoi vous avez besoin d’un VPN pour Fortnite ?

Personne n’échappe au phénomène Fortnite, on compte ainsi pas moins de 40 millions de joueurs à l’heure actuelle. Et cela a pour effet d’attirer des gens malveillants. Il est devenu monnaie courante d’entendre parler de hack de comptes, de données bancaires etc.

La meilleure réponse à ces menaces est l’utilisation d’un VPN Fortnite. Mais son utilisation ne se limite pas qu’à cet aspect.

Pour adresser les rumeurs, sachez qu’après analyse des conditions d’utilisation de Epic Games, l’utilisation d’un VPN sur Fortnite n’est en rien illégale. Vous ne vous exposez donc pas à la moindre sanction de la part de l’éditeur.

Pour contourner le bannissement d’IP

Depuis quelques mois, énormément de joueurs ont vu apparaitre un message d’erreur sur leur écran. Le contenu de celui-ci est le suivant : « Vous avez été retiré du match en raison de votre adresse IP, VPN, ordinateur ou pour cause de tricherie. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de services VPN ou de proxy lorsque vous tentez de jouer à Fortnite. »

En tant que joueur de Fortnite, lorsque l’on voit apparaitre ce message, c’est signe de fin du monde ! Mais pas de panique, il y a toujours une solution à chaque problème.

Et dans ce cas-là, la solution est d’utiliser non pas un proxy, mais un VPN pour Fortnite. Comme expliqué en préambule, il va permettre de cacher votre adresse IP réelle, qui est bannie.

Votre Virtual Private Network va agir comme un intermédiaire entre vous et les serveurs Fortnite et va proposer aux serveurs du jeu une adresse IP autre. Sachez que l’ensemble des fournisseurs que nous vous suggérerons par la suite ont été testés dans le cadre de l’utilisation d’un VPN sur Fortnite (et d’autres jeux en tout genre).

Pour réduire votre latence

L’utilisation d’un Virtual Private Network est souvent assimilée à une perte de performances. C’est effectivement le cas mais avec les évolutions que ces services ont connues, la perte est vraiment minime.

Et bien souvent l’utilisation d’un VPN sur Fortnite peut s’avérer être un gain de performances. Comment c’est possible me direz-vous ?

Tout simplement car de plus en plus de FAI (Free en tête) sont réputés pour brider la bande passante des gros consommateurs. Si vous jouez en ligne, profitez du streaming ou téléchargez, vous êtes sûrement la cible de telle limitation.

C’est exactement à ce moment là qu’intervient votre VPN pour Fortnite. A l’aide de son cryptage, il va contourner complètement la limitation de bande passante mise en place par votre Fournisseur d’Accès Internet. Vous permettant de profiter de Fortnite à des vitesses que vous n’avez jamais connues.

Il faudra juste s’assurer de se connecter au serveur VPN le plus proche de votre serveur Fortnite. Plus la distance géographique entre les deux est grande, plus les performances seront dégradées.

Nous vous conseillons de tester divers serveurs afin de trouver le plus adapté. Avec ExpressVPN, le meilleur VPN Fortnite, cela sera facilité grâce à l’option de « Speed Test ». Elle va vous permettre de trouver, en quelques secondes, le serveur le plus adapté pour vous.

Pour sécuriser votre compte

Dernier point pour lequel l’utilisation d’un VPN sur Fortnite peut s’avérer très utile : la sécurité de votre compte. Au contraire d’un Réseau Privé Virtuel, le Proxy ne vous permettra pas de bénéficier d’une sécurité quelconque.

Nous avons abordé le sujet rapidement auparavant, un jeu avec autant de joueurs génère énormément d’argent. Et cela attire bien entendu des gens malveillants, prêt à tout pour profiter des joueurs les moins vigilants.

L’exemple le plus criant reste les divers hacks qui ont été reportés. Des joueurs se sont vus retirer des sommes allant de 50 à plusieurs centaines d’euros de leurs comptes bancaires. Le mode de fonctionnement utilisé n’est malheureusement pas connu et Epic Games n’a semble-t-il pas encore résolu cette problématique.

Il est donc nécessaire d’adopter des bonnes pratiques, et l’utilisation d’un VPN fiable pour Fortnite en fait bien entendu parti. Grâce à son chiffrage AES sur 256 bits, l’utilisation d’un protocole VPN (OpenVPN en général), votre compte sera on ne peut plus sécurisé. Vous n’aurez ainsi pas à craindre une mauvaise surprise en consultant vos relevés bancaires.

VPN pour Fortnite : conclusion

Fortnite est le jeu du moment et si vous n’y avez pas encore joué, nous vous conseillons fortement de le faire ! L’expérience de jeu étant extrêmement prenante et fun.

Mais au-delà de ça, votre expérience peut vite virer au cauchemar si vous n’utilisez pas un VPN pour Fortnite. Sécurité de votre compte, bannissement d’IP, utilisation de vos informations bancaires par une personne tierce… les risques sont nombreux.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un classement des meilleurs VPN pour Fortnite. Ils ont été choisis par nos équipes car ils vous assureront sécurité et anonymat, sans dégrader votre ressenti en jeu. Chose absolument vitale lorsque l’on joue à un jeu comme celui-ci.

ExpressVPN

C’est notre fournisseur de référence si vous recherchez le meilleur VPN Fortnite. Il a la capacité de ne dégrader que très peu votre bande passante, en faisant le produit le plus rapide du marché !

Les principaux protocoles VPN sont mis à votre disposition afin de sécuriser de la meilleure des manières vos communications et votre compte de jeu.

Il vous est même possible de le tester pendant 30 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Viens ensuite CyberGhost, qui dispose d’une très belle côte en Allemagne et surtout en France. Le fournisseur le doit à une qualité de service et d’application bluffante.

Sa vitesse, ses nombreux serveurs et l’ensemble des procédés de sécurité mis en places ont de quoi séduire tout joueur à la recherche d’un excellent VPN pour Fortnite. Il vous permettront aussi bien d’autres choses comme par exemple regarder BeIN Sports depuis l’étranger.

Et que dire de sa réduction en cours, qui en fait le fournisseur le moins cher sur une durée d’un an. Il vous est possible de bénéficier de l’offre CyberGhost pour seulement 2,75€/mois, de quoi ravir les petits budgets.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Autre très bonne solution de ce top 3 des meilleurs fournisseurs Fortnite, nous nous devions de parler de NordVPN. Le fournisseur aux plus de 4000 serveurs a lui aussi de nombreux atouts pour séduire le gamer que vous êtes.

Nous mettons particulièrement le doigt sur l’aspect sécurité de l’offre. Le panel proposé est en effet très complet, allant même jusqu’à proposer un procédé de double VPN. Il est certes peu adapté au gaming, mais bien pratique dans d’autres cas de figures.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.