Accueil / Actualité / Avis Avast SecureLine VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Avast SecureLine VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Vous connaissez très certainement l’antivirus d’Avast ? Et bien nous allons à présent vous donner notre avis suite au test du produit Avast SecureLine VPN en 2018. Le fournisseur élargit depuis maintenant quelques années son champ d’action et c’est assez logiquement qu’il s’est lancé dans le VPN. Pour vous donner un avis digne de ce nom nous avons réalisé un test d’Avast SecureLine VPN pendant plusieurs semaines. Sans plus attendre, voici notre ressenti et nos conclusions.

Avis Avast SecureLine VPN

Avis Avast SecureLine VPN : ce qu’on aime

C’est une habitude chez Expert-VPN.fr, pour commencer cet avis et test Avast SecureLine VPN, nous allons débuter en vous révélants les choses que nous avons pu apprécier. Comme vous allez le voir tout de suite, cette partie va traiter du téléchargement de torrents, la conservation des logs ou encore la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Le téléchargement P2P est autorisé

Nous commençons cet avis sur Avast SecureLine VPN 2018 en vous parlant du téléchargement de torrents (P2P). En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser un Virtual Private Network pour télécharger anonymement. Il est donc de notre ressort de vous tenir au courant de ce qu’il en est avec ce fournisseur, car tous n’autorisent pas cette pratique.

Comme l’a révélé notre test du VPN Avast SecureLine, ce dernier autorise le téléchargement via ses services. Il vous sera donc possible de rester totalement anonymement en procédant, une très bonne manière d’éviter les ennuis avec Hadopi ou DMCA.

Visiter le site Avast SecureLine >

P2P Avast SecureLine

Aucune conservation des logs

Que ce soit pour télécharger des torrents, profiter de manière illimité du streaming ou simplement naviguer sur Internet, vous n’avez pas envie que votre fournisseur garde une trace de ce que vous faites.

Notre équipe s’est sont donc assurée, dans le cadre de cet avis Avast SecureLine, qu’il ne gardait à aucun moment un journal des évènements que vous avez pu réaliser, le tout avec un horodatage complet.

Et ce qu’il en est ressorti c’est que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. En effet, le fournisseur de Réseau Privé Virtuel s’engage à ne faire aucune rétention de logs. Ni lui, ni un gouvernement ou une autorité quelconque ne sera donc en mesure de retracer les activités que vous avez pu réaliser sur Internet via le service.

30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Le dernier point positif que nous souhaitions traiter dans cet avis et test Avast SecureLine VPN est la garantie satisfait ou remboursé. Pour nous, plus sa durée est longue, mieux c’est.

Avec les 30 jours offerts par la firme, nous pouvons vous dire que nous avons été conquis. Mais à quoi sert cette garantie exactement ? Elle va vous permettre de tester l’offre pendant les 30 jours qui suivent votre abonnement.

Si votre expérience est négative et non-concluante, le fournisseur s’engage à vous rembourser intégralement et sans conditions. Un simple message au support suffira à faire avancer les choses, rien de bien compliqué donc ! C’est vraiment un moyen très pratique de vous faire votre propre avis concernant Avast SecureLine.

Visiter le site Avast SecureLine >

Avis Avast SecureLine VPN : ce qu’on aime pas

Comme pour chaque fournisseur, il y a des points positifs… et des points négatifs. Et pour être le plus correct possible, nous nous devons de vous présenter ces derniers, afin que cet article soit complet. Passons donc en revue les différents aspects qui nous ont déçu ou surpris.

Des pays couverts restreints

Le premier point négatif de cet avis Avast SecureLine VPN pour 2018 concerne la couverture des pays. Dans un monde où on est amené de plus en plus à voyager, on est en droit de vouloir pouvoir placer son adresse IP dans le plus de pays possibles.

Malheureusement avec le fournisseur, vous ne pourrez que trouver des serveurs dans 33 pays du globe. Les principaux pays comme les États-Unis, le Canada ou la France sont bien évidemment compris…

Mais cela ne suffit pas à rattraper le coup, particulièrement lorsqu’on compare ce chiffre avec ce qu’offre Windscribe (plus de 50 pays), CyberGhost ou NordVPN (plus de 60 pays) et surtout ExpressVPN (94 pays).

Des connexions simultanées supplémentaires payantes

Le deuxième point qui nous a un peu déçu dans notre test et avis Avast SecureLine VPN concerne le nombre de connexions simultanées. Pour rappel, ce chiffre détermine le nombre d’appareils que vous allez pouvoir protéger avec un seul et même abonnement.

La tendance étant de retrouver des chiffres élevés (5-6-7…), nous nous attendions à voir le fournisseur suivre cette tendance. Et ce que nous avons pu découvrir, c’est que ce n’est pas vraiment le cas.

Tarification Avast SecureLine

En payant le prix de base (5€ par mois) vous ne pourrez protéger qu’un appareil à la fois. Pour augmenter ce nombre, vous devrez rajouter de l’argent au bout.

Visiter le site Avast SecureLine >

A titre d’exemple, pour avoir 5 connexions simultanées, le montant de l’abonnement 1 an va monter à 80€. Autant vous dire que cette notion nous a grandement déçu au cours de la rédaction de cet avis sur le VPN Avast SecureLine.

Un support sans chat en ligne

Nous sommes presque à la fin de notre avis et test Avast SecureLine VPN. Nous allons donc aborder notre dernière déception, le support client. Lorsqu’on souscrit à un service en ligne, nous adorons avoir un service digne de ce nom et cela passe par une assistance 24 heures sur 24 en cas de problème.

A notre grande surprise, le fournisseur ne propose pas un tel service puisqu’il ne dispose pour l’instant pas de chat en ligne. Afin d’obtenir une réponse à votre question ou une résolution à votre problème vous devrez donc ouvrir un ticket et… attendre ! C’est un vrai point négatif concernant l’avis Avast SecureLine VPN 2018.

On ne va pas se mentir, cela peut être particulièrement gênant si un problème arrive au beau milieu de votre streaming de la F1 ou du téléchargement de certains torrents.

Pour cette raison nous vous recommandons plutôt d’opter pour des fournisseurs comme ExpressVPN ou encore CyberGhost. Ce dernier propose un service en français, ce qui est bien loin de ce qu’a pu révéler notre test d’Avast SecureLine.

Conclusion avis Avast SecureLine VPN

L’avis que nous portons au produit Avast SecureLine VPN reste mitigé, même si ses points forts sont conséquents. Une chose est sûre, pour nous il n’est pas encore au niveau des cadors du marché.

Il faudra donc se tenir à l’affût des futures évolutions du fournisseur, car nul doute qu’elles arriveront à un moment. Avast n’est pas devenu l’un des antivirus les plus reconnus pour rien, la sécurité est son domaine d’activité !

Visiter le site Avast SecureLine >

Si vous avez encore des questions à la suite de la lecture de notre avis sur Avast SecureLine VPN, n’hésitez pas à nous le faire savoir en bas d’article. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

A voir également

BFCM HideMyAss

Black Friday et Cyber Monday HideMyAss : une promo limitée de 75% !

Est-ce que le fournisseur de VPN HideMyAss va proposer des promos pour le Black Friday …

2 commentaires

  1. Et peut-on configurer ces vpn dans un Freebox (qui intègre un client vpn) ?.

    Merci
    Laurent

    • Bonjour,

      Vous dites « ces » VPN, mais desquels parlez-vous exactement ?

      Certains fournisseurs de VPN fonctionnent avec une Freebox (ExpressVPN), mais ce n’est pas le cas de Avast SecureLine.

      Cordialement,
      L’équipe Expert-VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.