Accueil / Actualité / Comment regarder France 2 depuis l’étranger en direct ? Avec un VPN !

Comment regarder France 2 depuis l’étranger en direct ? Avec un VPN !

France 2 est l’une des chaînes de télévision françaises les plus regardées dans l’Hexagone. Pour autant, lorsque vous vous rendez à l’étranger, vous ne pourrez malheureusement pas regarder France 2 à moins d’être équipé d’un VPN. Nous allons voir ensemble comment regarder France 2 en direct depuis l’étranger en 2019. Nous verrons dans un premier temps les raisons pour lesquelles le visionnage de cette chaîne n’est pas possible ailleurs qu’en France.

Comment regarder France 2 depuis l'étranger

Pourquoi France 2 n’est-il pas visionnable à l’étranger ?

Voilà une question que beaucoup de personnes doivent se poser lorsqu’elles voyagent. Et pourtant, la réponse est très simple comme nous l’avons déjà expliqué dans notre article comment regarder TF1 depuis l’étranger ?

En effet, il s’agit tout simplement de droits de diffusion. Pour diffuser aux USA, en Chine, en Russie, France 2 devrait payer des droits de diffusion considérables. La chaîne a donc décidé de « sacrifier » ces pays où peu de Français vivent afin de se concentrer uniquement sur les territoires où le taux d’audience sera le plus élevé.

Il s’agit donc simplement d’une question budgétaire pour ces chaînes qui décident de rentre le visionnage depuis l’étranger impossible.

Regarder France 2 avec ExpressVPN

Cependant, pas d’inquiétude, il existe bien évidemment une solution. Nous allons voir ensemble comment regarder France 2 depuis l’étranger en 2019. Comme toujours, chaque problème a une solution et, ici, il s’agit du VPN ou Virtual Private Network.

En 5 minutes chrono, vous allez pouvoir vous connecter pour regarder France 2 en direct depuis l’étranger. Comment faire ? Découvrez le maintenant !

Comment faire pour regarder France 2 depuis l’étranger ?

Maintenant que vous savez pourquoi il n’est malheureusement pas possible de regarder France 2 depuis l’étranger sans VPN, nous allons voir ensemble comment faire.

Pas d’inquiétude, même si vous n’y connaissez absolument rien au VPN, vous allez voir que c’est on ne peut plus simple. Que vous soyez débutants ou experts, vous allez très facilement comprendre comment regarder France 2 depuis l’étranger en 2019.

La première chose que vous devez comprendre est que le problème que nous avons décrit ci-dessus est un problème de géo-restriction. En d’autres termes, un contenu audio-visuel présent sur un territoire ne l’est pas forcément sur un autre territoire.

Comment contourner ce problème et regarder France 2 en direct depuis l’étranger ?

C’est très simple, il suffit de faire croire à la chaîne que vous vous trouvez en France. Et comment faire cela ? C’est là qu’intervient le VPN !

En effet, avec votre Virtual Private Network, vous allez pouvoir changer la localisation de votre adresse IP dans le pays souhaité. Que vous soyez en Chine, Afrique du Sud, USA, Canada, Angleterre, Australie,…vous allez pouvoir lui faire croire que vous vous trouvez en France.

Dès lors, vous comprenez beaucoup mieux comment regarder France 2 depuis l’étranger, n’est-ce pas ?

Pour simplifier les étapes, voici ce que vous allez devoir faire pour contourner les blocages géographiques et réussir à regarder France 2 depuis l’étranger et partout dans le monde :

  • Trouvez votre fournisseur de VPN dans notre comparatif 2019
  • Installez le VPN sur votre appareil (ordinateur et/ou tablette et/ou smartphone)
  • Lancez votre VPN
  • Choisissez un serveur en France
  • Activez votre VPN
  • Attendez quelques secondes que votre nouvelle adresse IP s’active.
  • Connectez vous à tv-replay.fr ou france.tv et regardez tout ce que vous voulez !
  • Et voilà, vous savez maintenant comment regarder France 2 depuis l’étranger en 2019.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de votre Virtual Private Network, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre article utiliser un VPN, comment faire ?

Regarder France 2 avec ExpressVPN

Quel VPN pour regarder France 2 depuis l’étranger ?

Il ne suffit pas de savoir comment regarder France 2 en direct depuis l’étranger pour accéder à votre contenu favoris.

En effet, l’étape la plus « compliquée » de notre guide que nous vous avons présenté ci-dessus consiste à choisir son fournisseur de VPN.

Pour cela, vous allez devoir vérifier les critères qui sont les suivants :

  • La vitesse doit être bonne (c’est LA faiblesse de bon nombre de VPN)
  • Il doit fonctionner partout (certains VPN ne fonctionnent pas en Chine par exemple)
  • Il doit proposer un bon support client pour vous assister le cas échéant.

Les fournisseurs de VPN qui répondent parfaitement à ces critères sont ExpressVPN (le plus rapide du marché), NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN et HideMyAss.

Vous profiterez dans tous les cas de 30 jours satisfait ou remboursé afin de tester leur offre, alors, n’hésitez pas !

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.