Accueil / Actualité / VPN en Australie : quel est le meilleur ? Lequel choisir en 2019 ?

VPN en Australie : quel est le meilleur ? Lequel choisir en 2019 ?

L’Australie est une destination qui a la côte parmi les français. Et ce n’est pas prêt de changer, que ce soit pour y passer des vacances ou pour s’y installer de manière plus durable, vous ressentirez forcément le besoin, à un moment, de posséder un VPN pour diverses raisons que nous allons détailler par la suite. La plupart d’entre vous se sentiront forcément concernés, et c’est pour cela que nous allons essayer de vous aiguiller vers le meilleur VPN en fonction de l’utilisation que vous en faites.

VPN Australie

VPN Australie : quelle est l’utilité ?

Si vous vous posez la question : pourquoi aurais je besoin d’un VPN en Australie ? cela tombe bien. Nous allons en effet vous détailler tout au long de cet article les différentes raisons qui peuvent vous amener à ressentir le besoin d’utiliser un VPN. et vous vous retrouverez forcément dans l’une des situations que nous allons présenter.

Que ce soit pour le téléchargement (de torrents ou autre), l’anonymat, la sécurité, le streaming ou tout simplement l’accès libre à l’ensemble d’internet, vous aurez besoin du meilleur VPN du moment en Australie. Tout comme vous auriez besoin d’un VPN au Royaume-Uni si vous étiez amené à vous y rendre dans un futur proche.

Le VPN en Australie : pour télécharger

Si vous êtes parmi les plus de 10 millions de français qui téléchargent des torrents afin de récupérer des films, séries, musiques etc, sachez que le gouvernement australien ne rigole pas avec ces pratiques. Comme dans la plupart des grands pays du monde d’ailleurs, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni…

Bien entendu vous pourrez compter sur le meilleur VPN pour l’Australie en 2019, qui vous permettra de télécharger sans risque en vous rendant anonyme sur internet et en utilisant non pas votre IP, mais celle du serveur de votre fournisseur VPN. Ainsi, vous vous assurerez que vos téléchargements ne pourront jamais être mis en lien avec votre identité virtuelle (votre IP) ou votre identité réelle.

Autre aspect à prendre en compte si vous souhaitez télécharger, il vous faudra un VPN disposant d’une bonne vitesse, ce que le meilleur VPN en Australie pourra vous proposer. Il serait bête de se retrouver avec une vitesse de téléchargement 2 ou 3 fois inférieure à votre vitesse sans VPN.

Le VPN en Australie : pour accéder à l’ensemble d’internet

Deuxième raison qui pourrait vous donner envie d’utiliser les services d’un fournisseur VPN : contourner la censure mise en place dans le pays pour pouvoir consulter tous les sites désirés, sans aucune limitation.

Alors certes, l’Australie est un pays qui respecte la liberté de ses concitoyens en ne censurant pas de contenu (du moins pas les contenus « réguliers »), mais vous pouvez malgré tout être confronté à certains cas particuliers. Voici quelques exemples de cas dans lesquels vous aurez bien besoin d’un VPN lors de votre navigation sur internet : à l’hôtel, à l’université, dans votre entreprise…

Les sites que l’on retrouve la plupart du temps bloqués dans ces lieux sont les sites de jeux en ligne, de banques, les sites pour adultes, et parfois même les sites de réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Grâce à l’aide d’un VPN, vous pourrez laisser toutes ces problématiques derrière vous.

Le VPN en Australie : pour le streaming

Vous possédez un compte Netflix, un abonnement à MyCanal ou souhaitez tout simplement regarder M6, TF1, France 2 ou France 3 depuis l’étranger ? Sachez que tous ces services vous seront rendu indisponibles une fois en Australie. En effet ils se basent tous sur votre localisation et si vous n’êtes pas vu comme étant en France, leur accès vous sera interdit.

Pour contourner cette restriction, vous aurez une action simple à réaliser, lancer votre VPN en utilisant un serveur basé en France, afin de bénéficier d’une IP française.Vous pourrez ainsi profiter de l’ensemble de ces services de streaming comme si vous n’aviez jamais quitté la France !

Bien évidemment, pour profiter de l’ensemble de ces services de manière fluide, il vous faudra une vitesse digne de ce nom. Et comme précisé auparavant, le meilleur VPN en Australie pourra vous proposer cette qualité de service.

Le VPN en Australie : pour la sécurité

Le dernier point que nous allons traiter dans cet article est peut-être le plus important de tous : la sécurité. Étant le but premier d’un VPN, la sécurité est primordiale et rend ainsi l’utilisation d’un VPN en Australie une obligation si vous tenez à celle-ci.

Quand vous voyagez, vous êtes très souvent amené à utiliser des réseaux wifi publics, que ce soit à l’hôtel, au restaurant, dans l’avion… Et ils sont l’une des premières brèche utilisée par les hackers afin de récupérer certaines de vos informations personnelles. Que ce soit vos données bancaires, des informations de connexion à un site (identifiant, mot de passe).

Il vous faudra donc le meilleur VPN pour l’Australie afin d’éviter ce type de piège. Ceux-ci disposent de plusieurs technologies qui vont réduire grandement votre exposition à ces méthodes frauduleuses.

On pense notamment au cryptage AES 256 bits ainsi qu’aux meilleurs protocoles VPN associés tel que OpenVPN, IKEVv2, L2TP/IPsec etc. Grâce à ces deux facteurs, vos données seront parfaitement protégées et transiteront sans courir le risque d’être interceptées. Aussi, il sera alors impossible pour tout organisme extérieur de suivre vos activités en ligne, et pas juste les personnes malveillantes. D’une pierre deux coups.

Quel VPN privilégier en Australie ?

L’ensemble des fournisseurs de VPN que nous présentons sur Expert-VPN.fr fonctionnent parfaitement en Australie. Mais tous ne se valent pas, de part différentes caractéristiques.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer notre shortlist des trois meilleurs VPN pour l’Australie à l’heure actuelle, qui sauront vous assister bénéfiquement dans votre utilisation quotidienne d’internet.

ExpressVPN

Nous n’avons plus besoin de le présenter, ExpressVPN est à présent reconnu comme étant l’un voir le meilleur fournisseur de VPN du moment. Sa vitesse tout simplement imbattable, son support client très compétent et joignable en tout temps, ou encore ses 94 pays couverts par des serveurs (dont l’Australie bien entendu !) en font un excellent choix.

En plus de cela, ExpressVPN vous permet un essai gratuit de VPN au travers de sa garantie satisfait ou remboursé, valable pendant 30 jours et ne nécessitant aucune justification. Vous ne pourrez donc que ressortir heureux après utilisation des services ExpressVPN.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Nous retrouvons ensuite l’incontournable CyberGhost. Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN en Australie offrant les meilleures applications pour l’ensemble de vos appareils (PC, smartphone, tablette), il faudra vous tourner vers le fournisseur roumain CyberGhost, sans aucune hésitation possible !

L’ensemble est vraiment très bien conçu et permettra même à des personnes allergiques aux nouvelles technologies de profiter des services d’un VPN, c’est dire.

Mais bien entendu ce n’est pas la seule qualité de CyberGhost, loin de là. Pour en apprendre plus sur le fournisseur, nous vous invitons à consulter notre avis complet consacré à celui-ci, ou à vous rendre sur leur site officiel directement.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Pour clôturer cette shortlist, nous retrouvons le fournisseur disposant du plus grand nombre de serveurs actuellement sur le marché (3554), NordVPN. Ce qui le place aussi bien est sa tarification, plus de deux fois inférieure à ExpressVPN. Cela pourra convenir à ceux d’entre vous qui n’ont pas un gros budget à consacrer à leur VPN.

La contrepartie de ce tarif bas réside dans le fait que, bien évidemment, la qualité de service (plus particulièrement la vitesse), n’est pas aussi bonne que son concurrent ExpressVPN. Malgré tout vous pourrez réaliser un grand nombre de choses grâce à NordVPN.

En plus de cela, sachez qu’actuellement le fournisseur propose une grosse remise vous permettant d’économiser jusqu’à 77% pour toute nouvelle souscription à ses services. Pour en bénéficier c’est très simple, vous avez juste à suivre le lien ci-dessous.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.