Comment regarder RTS depuis l’étranger en direct ? Avec un VPN !

La chaîne suisse est méconnu de beaucoup mais elle offre l’accès à de très beaux programmes. Découvrez comment regarder RTS en direct depuis l’étranger. Vous avez sans doute pu le remarquer lors de la Coupe du Monde qui vient de se terminer, la plateforme de streaming est une excellente alternative à TF1 et à beIN Sport pour tout ce qui touche au sport, mais pas que ! Pour cette raison, nous allons vous expliquer comment vous allez pouvoir accéder et regarder RTS en France et à l’étranger.

VPN RTS

L’utilisation de RTS en France et à l’étranger

Comme l’ensemble des chaînes de TV françaises ou étrangères, RTS (et l’ensemble de ses chaînes : 1, 2, Sport…) est soumis à la contrainte de géo-restriction de son contenu. Qu’est ce que cela signifie exactement ?

Avec le géo-blocage mis en place, vous ne pourrez en fait pas accéder et regarder la chaîne hors de Suisse mais aussi depuis la France. La plateforme de streaming interdit en effet l’accès à son contenu à toute personne qui n’est pas vue comme étant en Suisse. Comment fait-elle pour déterminer l’endroit dans lequel vous êtes situé ?

C’est une excellente question. Tout est basé sur votre identité sur internet : votre adresse IP. Grâce à cette dernière, il est possible de savoir où vous vous situez de manière approximative, et d’ainsi vous autoriser ou non à regarder RTS.

Pour changer votre IP et votre localisation, vous allez devoir utiliser un VPN. Avec cette technologie, vous allez pouvoir vous faire passer comme étant « virtuellement » en Suisse et profiter des programmes de la chaîne en direct, en HD, le tout en étant l’étranger ou en France (entre autres).

Afin de vous aider dans vos démarches, nous allons vous expliquer, étape par étape, comment il va falloir procéder pour éviter le message suivant :

« Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse »

Géo-restriction RTS

Le VPN pour contourner la géo-restriction

Nous l’avons souligné dans le paragraphe précédent, pour regarder RTS depuis l’étranger et la France, vous devrez vous munir d’un Virtual Private Network (VPN). Avec l’aide d’un tel outil vous allez pouvoir placer votre IP en Suisse et contourner la géo-restriction mise en place par la chaîne.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Sans plus attendre, découvrez notre tutoriel complet qui va vous expliquer comment voir RTS en direct :

  1. Souscrivez à l’une des offres du meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN
  2. Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application du fournisseur
  3. Activez votre protection VPN en vous connectant à un serveur en Suisse (plusieurs sont disponibles)
  4. Rendez vous sur le site de la chaîne suisse et VOILA ! Le tour est joué, comme le prouve la capture d’écran ci-dessous
Validation fonctionnement RTS avec VPN
Test du déblocage de RTS réalisé depuis la France (avec ExpressVPN activé)

 

C’est aussi simple que cela ! L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel comme celui d’ExpressVPN est vraiment à la portée de tout le monde. En plus de cela, vous n’aurez aucun mal à en user que vous installiez votre VPN sur iPhone, Android, Mac, Windows… Il vous sera donc vraiment possible de débloquer, accéder et voir RTS sur n’importe quel appareil.

Top 3 des fournisseurs du moment

Nous espérons que nos explications vous ont permis de bien comprendre comment regarder RTS depuis l’étranger et la France. Il est à présent temps pour nous de vous présenter les résultats de nos tests menés afin de déterminer le top 3 des fournisseurs du moment pour tout ce qui touche au streaming.

Dans un but de transparence, sachez que nous avons surtout pris en compte les aspects suivants :

  • Vitesse
  • Nombre de serveurs disponibles en Suisse

Ce sont vraiment les deux points les plus importants si vous souhaitez profiter d’une expérience de streaming bien au dessus de la norme ! Assez parlé, il est temps de vous présenter ce classement.

1. ExpressVPN

ExpressVPN en Suisse

Le meilleur VPN pour regarder RTS en direct est sans aucun doute possible ExpressVPN. Depuis plusieurs années maintenant, le fournisseur s’est placé comme la référence dans le domaine. Il doit cette réussite à une vitesse de connexion imbattable, tests à l’appuie.

Il dispose en effet de plus de 3000 serveurs répartis dans 95 pays. La Suisse en dispose d’un nombre plus que convenable, ce qui est plus qu’appréciable. De plus, pour les avoir tous testés, ils vont TOUS être capables de vous donner l’accès aux différentes chaînes de la RTS.

Hormis cela, vous pourrez compter sur un support client disponible 24/7 ou encore sur une sécurité à toute épreuve, vous permettant de rester anonyme à tout moment sur Internet !

Actuellement vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction de 49% et de 3 mois offerts pour toute souscription 1 an. Vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous pour en profiter.

ExpressVPN : le fournisseur de référence en 2020

2. CyberGhost

CyberGhost en Suisse

Une très bonne alternative pour regarder RTS en direct et en HD est CyberGhost. Le fournisseur basé en Roumanie s’impose au fil des jours comme un fournisseur de très grande qualité.

Preuve en est, l’addition de 7 connexions simultanées (contre 5 auparavant) et surtout le passage à plus de 6000 serveurs. Autre très bon point, vous n’aurez aucun mal à contacter le support en français, puisque ce dernier est disponible lui aussi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Du côté des applications proposées, CyberGhost fait un excellent travail. Au sein de la rédaction nous trouvons à ce propos que ce sont les meilleures disponibles actuellement dans le monde des VPN.

N’hésitez surtout pas à tester l’ensemble grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours offerte pour tout nouvel abonnement (hors abonnement 1 mois).

Visiter le site CyberGhost >

3. NordVPN

Sécurité avec NordVPN

NordVPN est l’un des meilleurs VPN si vous cherchez à avoir le plus grand nombre de serveurs disponibles. Avec plus de 5400 serveurs à son actif, vous n’aurez aucun mal à vous connecter à l’un de ses serveurs suisse. Ces derniers vous permettront de débloquer et regarder RTS depuis l’étranger (si vous êtes Suisse et que vous quittez le pays) mais aussi la France.

Vous pourrez aussi compter sur une sécurité très intéressante puisqu’une fonction de double VPN vous sera offerte. Cette dernière vous permettra de cacher votre IP réelle non pas derrière un, mais derrière deux serveurs ! Votre anonymat sera donc deux fois plus important.

Comparé à ses deux concurrents dans ce classement des VPN permettant de profiter du player et de regarder la RTS en direct, il est plus qu’abordable. Mais attention, c’est seulement le cas si vous vous engagez sur 3 ans.

Veillez donc à bien choisir cette option si vous êtes intéressé et que vous pensez en avoir besoin pendant une longue durée 😉

Visiter le site NordVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.