Accueil / Avis / Avis ibVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis ibVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

ibVPNPage actualisée pour la dernière fois le 20 août 2019. Vous souhaitez en savoir davantage sur les performances affichées par le logiciel de cet opérateur originaire de Roumanie ? Nous avons effectué un test complet d’ibVPN pour voir ce qu’il a dans le ventre. Découvrez sans plus attendre dans notre article ses forces et ses faiblesses. Facilité d’utilisation, support client, compatibilité, performances et fonctionnalités, nous vous livrons tous les détails. C’est parti !

Points forts

+ Niveau de sécurité élevé
+ Outil simple d’utilisation

Points faibles

Infrastructure faible
Vitesse de connexion décevante
Seulement 15 jours de garantie satisfait ou remboursé
Tarifs inintéressants
Offres trop compliquées et peu claires

Avis ibVPN : Ses points forts

Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par découvrir l’histoire de cet opérateur roumain. Créée en 2003, cette entreprise est restée dans l’ombre pendant de nombreuses années. C’est la première fois que vous entendez parler d’elle ?

C’est tout à fait normal puisque la branche dédiée au Virtual Private Network n’a vu le jour qu’en 2010. En effet, à ses débuts, elle avait mauvaise réputation à cause de la mauvaise conception de sa plateforme.

En vue de séduire les utilisateurs, son équipe de développeurs et d’ingénieurs a effectué une refonte complète de son site Web en 2018. Des améliorations ont également été apportées au niveau des services proposés et de l’application.

Est-ce suffisant pour faire face à la concurrence de plus en plus rude ? Pour la petite histoire, son nom, l’acronyme de « Invisible Browsing VPN » semble en dire long sur la qualité des services qu’il offre.

Son logo représente l’ombre d’un personnage en manteau et avec un chapeau, faisant ainsi penser à un détective privé. Apparemment, ce fournisseur compte sur la première impression pour imposer son image de marque et attirer l’attention des utilisateurs.

Bien que son siège social soit basé en Roumanie, tout comme CyberGhost, est-il en mesure de garantir votre sécurité et votre confidentialité en ligne ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble tout au long de notre avis sur ibVPN.

À noter que dans le pays dans lequel il se trouve, les fournisseurs ne sont pas obligés de conserver les données de navigation des internautes. Voyons sans plus attendre quels sont ses points forts et ses faiblesses.

Nous passerons au crible tous les éléments essentiels afin que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services qu’il offre.

Visiter le site ibVPN >

Un bon niveau de sécurité

Il s’agit de l’un des critères à prendre en compte dans le choix d’un Réseau Privé Virtuel. Nous avons constaté qu’il propose un large choix de protocoles de connexion : OpenVPN, L2TP, IPsec, SSTP, PPTPv et SoftEther.

ibVPN protocoles de sécurité

À cela s’ajoute un cryptage Blowfish de 256 bits conçu pour masquer votre adresse IP réelle. Afin d’assurer une sécurité optimale de vos données, il utilise des clés DHE et RSA de 2048 bits. En outre, son application a été pensée pour empêcher les fuites DNS et IPv6 de se produire.

Grâce à la fonctionnalité Kill Switch, vos informations personnelles sont à l’abri des éventuelles tentatives d’espionnage en cas de coupure de la connexion. Ce logiciel intègre également la fonction StealthVPN qui vous évite les pare-feu.

Vous pouvez profiter de cette technologie si vous souscrivez aux offres Standard, Ultimate ou Tor VPN. Elle vous permet de passer sous le radar des outils de détection de Virtual Private Network mis en place par certains pays pratiquant la censure (tels que la Chine et la Russie).

Sont également concernées les plateformes proposant des vidéos en flux continu sur Internet (telles que Netflix ou Hulu).

Un outil simple d’utilisation

Durant notre test d’ibVPN, nous avons particulièrement apprécié la simplicité d’utilisation de son application. En effet, cette dernière dispose d’une interface résolument fluide et dont la disposition des différentes fonctionnalités favorise la prise en main.

À son côté intuitif s’ajoute son design sobre, le fruit des efforts de son équipe de développeurs qui s’est chargée de l’améliorer en 2018. En effectuant un essai sur les différentes plateformes qu’elle prend en charge, nous n’avons rencontré aucun problème particulier.

Pour vous faciliter la tâche, le protocole utilisé et le pays de localisation sont bien en évidence sur la fenêtre. Si vous utilisez un PC sous Windows ou Linux, la configuration se fait de manière automatique.

Lorsque vous êtes en Chine par exemple, le protocole SSTP est utilisé par défaut, sachant qu’OpenVPN y est bloqué depuis 2018.

Un logiciel multiplateforme

Comme le titre le laisse entendre, cette application est en mesure de prendre en charge tous types d’appareils.

Elle est compatible avec les PC sous Windows, Linux et Mac, les mobiles sous Android et iOS, ainsi que les consoles de jeu, les Smart TV et les routeurs. De plus, elle propose des extensions pour Chrome, Firefox et Opera.

Le support client

Dernier point positif dans notre avis sur ibVPN, son support client réactif est joignable 24/7/365 via le chat en ligne. Les professionnels qui restent à votre écoute vous offrent des réponses personnalisées pour mieux vous guider. Notre invité du jour vous propose également d’autres supports.

Avis ibVPN support client

Si vous rencontrez des problèmes quant à l’utilisation de vos applications, parcourez les guides de configuration parfaitement détaillés. Vous pouvez également vous rendre à la page FAQ ou sur le forum de discussion destiné à partager vos expériences. Vous y trouverez peut-être les réponses à vos questions.

Avis ibVPN : Ses points faibles

Les points énumérés dans cette partie de notre article seront décisifs pour vous fournir un avis ibVPN impartial.

Infrastructure faible

Ce fournisseur roumain ne dispose que de 180 serveurs couvrant 44 pays au total. C’est loin d’être au niveau par rapport à l’infrastructure d’ExpressVPN, avec ses quelque 3 000 serveurs présents dans 94 pays.

En outre, le nombre de serveurs à disposition ainsi que le niveau de couverture dépendent de l’offre à laquelle vous avez souscrit, ce qui joue en sa défaveur. Plus le nombre d’utilisateurs augmente, plus vous risquez d’être limité au niveau de la bande passante.

Découvrir la zone de couverture d'ibVPN >

Vitesse de la connexion médiocre

Nous n’avons pas été surpris concernant la qualité de la bande passante lors de notre test complet d’ibVPN. La première étape consiste à passer par des serveurs situés en Europe, notamment aux Pays-Bas et au Luxembourg. Nous avons constaté que la vitesse était malheureusement très lente.

Lorsque nous avons essayé de visionner des vidéos en streaming, nous avons rencontré de nombreux problèmes de coupure. En effet, avec la vitesse qui laisse à désirer, le temps de chargement relativement long. En nous connectant à des serveurs basés aux États-Unis, les résultats étaient pires.

Autant vous dire que vous n’allez pas vraiment pouvoir compter sur ce fournisseur afin de regarder la Ligue des Champions en streaming ou de débloquer le catalogue US de Netflix.

Période d’essai

Ici aussi, notre avis sur ibVPN est on ne peut plus négatif. En effet, notre héros du jour propose une période d’essai de 24 heures seulement. Cela est loin d’être suffisant pour évaluer les performances de son application. De plus, la garantie satisfait ou remboursé n’est que de 15 jours.

Il vous faudra résilier votre abonnement avant ce délai si les services proposés ne sont pas à la hauteur de vos attentes et que vous souhaitez vous faire rembourser. Pour information, la garantie de remboursement de CyberGhost est de 45 jours, soit une période 3 fois plus longue.

Tarification

Sur ce point, nous ne pouvons que lui donner une mauvaise note dans notre avis ibVPN. Cet opérateur originaire de Roumanie propose 4 types d’offres, avec chacune ses spécificités :

Avis ibVPN prix

  • Standard VPN à 3,08 $/mois

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’abonnement basique. Il vous permet de débloquer les plateformes géo-restreintes grâce aux 140 serveurs implantés dans 44 pays mis à votre disposition.

  • Torrent VPN à 3,08 $/mois

En souscrivant à cette offre, vous avez le choix entre 21 serveurs dédiés aux torrents localisés dans 9 pays. Ils ont été pensés pour garantir une protection optimale de votre connexion et rester à l’abri des éventuelles tentatives d’espionnage perpétrées par les institutions spécialisées comme Hadopi.

Découvrir les tarifs affichés par ibVPN >

  • IBDNS / Smart DNS à 3,08 $/mois

En optant pour ce pack, vous pouvez accéder facilement aux plateformes proposant des vidéos en flux continu sur Internet. Il est destiné aux adeptes de streaming.

  • Ultimate VPN à 4,83 $/mois

Il s’agit du « nec plus ultra » des offres proposées par ce fournisseur roumain. Cet abonnement inclut tous les services proposés dans les autres packs, avec d’autres avantages supplémentaires.

Votre application dispose de tous les protocoles de sécurité avec les extensions des navigateurs. De plus, avec une seule licence, vous pouvez protéger jusqu’à 5 appareils à la fois.

Les leaders du secteur vous proposent des applications plus performantes et des services de meilleure qualité, et ce, pour moins cher. Par exemple, l’abonnement de 36 mois de CyberGhost est à seulement 2,45 €/mois.

Conclusion avis ibVPN 2019

Notre avis sur ibVPN est sans appel. Sa vitesse de connexion qui laisse à désirer et ses prix (plus élevés que ceux appliqués par CyberGhost) suffisent pour affirmer qu’il vaut mieux passer votre chemin.

Ainsi, nous vous conseillons vraiment d’envisager l’une des 3 solutions proposées ci-dessous. Votre expérience sur Internet n’en sera que meilleure.

Consultez les meilleures alternatives à ibVPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.