WhatsApp en Chine : Comment faire pour y accéder en 2020 ?

Avec 1,3 milliard d’utilisateurs en juillet 2017, WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Et encore, elle pourrait l’être davantage si WhatsApp n’était pas bloqué en Chine. Bien évidemment, comme pour tout, il existe une solution à ce problème et c’est le VPN. Et oui, le VPN ne permet pas uniquement de regarder France 2 en direct à l’étranger grâce au contournement géographique. Ses fonctionnalités sont bien plus nombreuses et il vous permettra notamment d’utiliser WhatsApp en Chine.

Whatsapp Chine

Comment accéder à WhatsApp en Chine ?

WhatsApp fait partie des très nombreuses applications qui sont bloquées en Chine. Heureusement, à l’aide d’un VPN, c’est très facilement contournable et nous allons voir ensemble comment faire.

Il est avant tout bon de savoir que le problème est le Grand Firewall. Ce dernier analyse votre requête et la bloque si il fait partie de la liste noire du gouvernement chinois.

Ce dernier impose une censure très forte qui bloque non seulement WhatsApp en Chine, mais également Facebook, Youtube, Netflix, Instagram, Google et de nombreux autres sites qui font partie du top 20 mondial.

Afin d’accéder à cette application et continuer à échanger avec vos amis sur l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, vous allez devoir tromper le Grand Firewall.

Comment faire ? Tout simplement avec l’aide d’un VPN qui va crypter vos données et elles seront alors illisibles par le Grand Firewall. Vous pourrez alors sans aucun problème débloquer la célèbre application de messagerie instantanée, Youtube, Facebook, Gmail…et toutes les applications (et plus encore) que nous avons citées ci-dessus.

Quel VPN pour accéder à WhatsApp en Chine ?

Vous savez maintenant ce qu’il est nécessaire de faire pour pouvoir utiliser WhatsApp en Chine. Cependant, il demeure une question à laquelle nous n’avons pas répondu : quel VPN choisir dans ce cas présent ?

A cette question, la réponse est simple : choisissez un fournisseur qui fonctionne en Chine ! Et oui, c’est tout bête, mais ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs et il est donc important de le préciser.

Que vous recherchiez un VPN pour sécuriser de manière optimal vos appareils Android, Mac, iOS ou Windows, le meilleur sera toujours ExpressVPN. Il est suivi par NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN et HideMyAss.

Tous fonctionnent parfaitement dans l’Empire du Milieu et vous permettront d’envoyer des messages via cette plateforme sans aucun souci.

Vous n’aurez alors plus qu’à choisir la durée de votre abonnement (plus c’est long, moins c’est cher) et installer votre VPN sur vos appareils. C’est tout aussi simple que cela. Nous vous avions dit dès le début que rien n’est difficile à condition d’avoir les bons outils !

Si vous n’avez pas encore compris comment accéder à WhatsApp en Chine en 2020, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre section contact ou bien à nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.