Accueil / Actualité / Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous pourrez faire des appels vidéos, des partages d’écran ou tout simplement échanger des fichiers, vidéos ou autre par chat. Cependant, Skype ne fonctionne pas partout dans le monde et ne dispose pas d’un niveau de sécurité suffisant. Il peut alors être grandement recommandé d’utiliser un VPN pour Skype. Nous allons en voir les raisons plus en détails.

VPN Skype

Un VPN pour Skype, pourquoi donc ?

Skype est l’un des outils de communication les plus utilisés au monde. Cependant, dans bien des cas, vous allez devoir avoir recours au meilleur VPN pour Skype.

Nous allons voir ensemble les deux principales raisons pour lesquelles vous devrez vraiment utiliser un VPN pour Skype.

Protégez vos informations confidentielles

Lorsque vous vous connectez à un réseau Wifi public, le niveau de sécurité est très faible voire carrément inexistant. Il est alors très important d’ajouter une couche de cryptage pour empêcher toute personne mal intentionnée de voir ce que vous faites sur internet.

Lorsque vous êtes sur Skype sur un Wifi public, il est plus que vivement conseiller d’utiliser un VPN pour éviter que les informations que vous échangez sur Skype ne se retrouvent entre de mauvaises mains.

Grâce au cryptage AES 256 bits de votre fournisseur de VPN, vous serez parfaitement en sécurité pour échanger tout type de fichiers sur des réseaux Wifi publics.

Rien ni personne ne pourra voir ce que vous faites. L’utilisation d’un VPN pour Skype est donc quasiment obligatoire (selon nous) lorsque vous êtes sur des Wifi non protégés.

Débloquez Skype partout

Avec un VPN Emirats Arabes Unis, par exemple, vous pourrez accéder à Skype et contourner tous les blocages. Il en va de même pour la Chine ou l’Iran ou encore la Turquie, le Maroc ou l’Arabie Saoudite.

Tous ces pays ultra censurés n’ont aucun problème à bloquer l’accès à Skype.

Pour contourner les blocages, la seule solution est alors d’utiliser un VPN. A cet effet, nous vous conseillons ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN qui sont les 3 meilleurs VPN pour Skype.

Ils offrent une parfaite stabilité ainsi qu’une très bonne vitesse pour que vos video calls se passent dans les meilleures conditions sans être coupés toutes les 30 secondes.

Bien évidemment, Skype n’est pas la seule application que vous allez pouvoir débloquer avec un VPN. Pour débloquer Google en Chine, vous aurez également besoin d’un Virtual Private Network.

Il en ira de même pour toutes les applications géo-restreintes et même pour débloquer Netflix US depuis la France ou bien accéder aux chaînes françaises lorsque vous vous trouvez à l’étranger.

Pour en découvrir davantage sur le meilleur VPN Skype, nous vous invitons à lire notre avis ExpressVPN.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

PrivateVPN Bitcoin

PrivateVPN est payable en Bitcoin pour un anonymat maximal.

Certaines personnes accordent une importance extrême à l’anonymat de bout en bout. Bien qu’il n’y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.