Accueil / Actualité / Les VPN, c’est également sur PlayStation et Xbox !

Les VPN, c’est également sur PlayStation et Xbox !

Vous ne le savez peut-être pas, mais un VPN, cela peut également s’installer sur votre console Playstation ou Xbox. Et oui, vous pourrez vous protéger lorsque vous jouez en ligne et profiter de nombreux avantages que vous ignoriez très certainement. Nous allons rapidement voir ensemble les avantages offerts dont vous pourrez profiter si vous installez un VPN sur Playstation ou Xbox. 

VPN pour playstation et xbox

Un VPN pour votre console, et pourquoi pas ?

Vous n’avez jamais eu envie d’installer un VPN sur votre console ? Vous n’avez jamais eu envie de vous protéger ? Bon, là, on ne parle pas de VPN pour HADOPI bien évidemment mais de sécurité face aux hackers.

Et oui, lorsque vous jouez en ligne sur votre Playstation ou votre Xbox, il y a d’autres personnes sur le réseau qui ne sont pas forcément là pour jouer. Leurs intentions sont parfois de vous dérober des informations personnelles, et, bien souvent, d’accéder à vos informations bancaires.

Par le passé, des hacks des coordonnées bancaires de joueurs Playstation ont beaucoup fait parler d’eux. Cela fait maintenant un bout de temps qu’il n’y a plus eu de failles de ce genre, mais l’on est jamais à l’abris.

Si vous souhaitez jouer de manière anonyme sur votre console de jeu comme une PlayStation ou une Xbox, vous pourriez bien être tentée d’y installer un VPN.

Testez ExpressVPN pendant 30 jours

D’autres avantages que l’anonymat en ligne

Le fait d’être anonyme et protégé n’est pas le seul avantage que vous offrira votre VPN sur console de jeu.

En effet, vous allez également pouvoir contourner certains blocages géographiques. Par exemple, si vous souhaitez accéder à un serveur qui n’est accessible que pour les personnes d’un pays spécifique, vous n’aurez qu’à utiliser votre VPN et le tour est joué !

Nous n’allons pas rentrer ici dans les détails des processus d’installation et d’utilisation d’un VPN pour console mais cela n’a vraiment rien de bien compliqué. Des tutoriels explicatifs très clairs sont présents sur les sites de ExpressVPN ou NordVPN.

Troisième avantage et pas des moindres à utiliser un VPN sur sa console de jeu, cela vous permettra parfois de gagner en vitesse.

Et oui, on entend souvent (et c’est vrai) que le VPN ralentit la vitesse de connexion. Du fait du cryptage AES 256 bits de grade militaire et du passage par le serveur de votre fournisseur, cela est inévitable.

Cependant, il peut, parfois, vous faire gagner en vitesse ! En effet, c’est le cas pour le streaming de Netflix (avec Free notamment) et pour certains jeux qui prennent beaucoup de bande passante !

Et oui, votre fournisseur d’accès à internet voit que vous lui mangez beaucoup de bande passante en jouant sur votre Playstation ou votre Xbox. Il bride alors cette dernière ce qui nuit à votre PING et votre vitesse pour les jeux en ligne.

Avec un VPN, impossible pour votre fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites sur votre console de jeu, et, de fait, impossible de brider la vitesse. Dans ce cas de figure, utiliser un VPN sur console de jeux peut être des plus intéressants pour gagner en vitesse.

Vous pouvez voir notre article comment acheter un VPN si vous souhaitez profiter des 3 avantages considérables que nous venons de voir sur votre console de jeux.

N’hésitez pas à nous envoyer un message ou nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous si vous avez la moindre question concernant les VPN pour les consoles de jeux Playstation et Xbox.

Testez ExpressVPN pendant 30 jours

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.