Il existe à l’heure actuelle deux solutions pour être anonyme sur internet. Vous avez le choix entre TOR ou le VPN. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif entre le réseau TOR et le VPN, le second l’emporte largement. Nous allons vous présenter le meilleur VPN pour conserver votre anonymat sur la toile ainsi que les critères de sélection qui nous ont permis de le sortir vainqueur. Vous allez enfin pouvoir naviguer en toute sérénité sur le net !
Comment être anonyme sur internet avec un VPN ?
Avant de vous divulger le meilleur choix pour être anonyme sur internet en 2024, voyons comment le Virtual Private Network parvient à vous fournir cette sécurité.
Le fonctionnement est on ne peut plus simple : grâce à un cryptage AES 256 bits, toutes vos données sont illisibles par votre FAI (fournisseur d’accès à internet), la NSA ou autre. Mais ce n’est pas cela qui masque votre identité. En effet, là, votre FAI sait encore qui vous êtes mais ne voit pas ce que vous faites.
Ce qui vous rend anonyme avec un VPN, c’est le fait que vous n’allez pas utiliser votre adresse IP pour naviguer, mais celle de votre fournisseur de VPN avec le serveur auquel vous vous êtes connecté.
Sur ce serveurs, des milliers de personnes sont connectées en simultanée. Impossible donc de savoir qui fait quoi et à qui correspondent les données cryptées. Vous serez donc tranquilles et pourrez librement faire ce que bon vous semble (streaming, téléchargement, ou autre 😉 ).
Nous allons désormais voir ensemble quels sont les différents critères à prendre en compte pour trouver celui qu’il vous faut.
Les critères de sélection du meilleur VPN anonyme
Comment trouver le VPN qui vous rend parfaitement anonyme ? Lequel vous protège le mieux ? Lequel est le plus fiable ? Voilà tant de question que vous pouvez vraisemblablement vous poser lorsque vous vous demandez quel est le plus efficace pour bénéficier d’une protection de votre identité.
Afin de répondre à cette question, découvrons les différents critères à analyser pour être sûr d’être bien anonyme sur internet. Si vous résidez en Chine, par exemple, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous équiper d’un Virtual Private Network parfaitement fiable et sérieux pour ce pays qui vous rendra vraiment anonyme sur internet.
Un très haut niveau de sécurité
Bien évidemment, le premier point à prendre en compte quand on recherche le meilleur VPN pour être anonyme sur internet est le niveau de sécurité.
Il faut, en effet, qu’il vous protège contre toutes les fuites possibles afin que votre anonymat et votre protection ne soient jamais compromis.
En couvrant, par exemple, les fuites les plus subtiles comme WebRTC IpV6 ou DNS, les fournisseurs comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost vous protègeront parfaitement.
Leur cryptage AES 256 bits faisant appel aux protocoles VPN les plus renommés du marché, ils n’ont vraiment plus à faire leurs preuves en 2024.
Un VPN no Log
Vous souhaitez être anonymes sur internet aujourd’hui mais vous souhaitez également l’être demain.
Pour cela, le VPN qui vous permettra d’être anonyme en 2024 doit absolument être « No Log ». Cela signifie qu’il ne conserve absolument aucune trace de vos activités sur les moteurs de recherche. Vous pourrez alors être protégés sans avoir peur de ce qu’il pourrait arriver demain.
Imaginez que votre fournisseur conserve les logs. Cela veut dire qu’il conserve les traces de votre navigation sur le net. Si les autorités débarquent chez votre fournisseur et lui demandent de divulguer vos activités en ligne, ils peuvent donc tout à fait leur livrer.
Vous aurez alors tout perdu. Cet aspect est indispensable pour une protection sans faille.
Un VPN qui dispose du Kill Switch
La troisième fonctionnalité indispensable est la fonction Kill Switch.
A l’instar de ce que nous venons de voir avec l’absence de Log, le Kill Switch vous assure également une protection quoi qu’il arrive. Même si vous disposez du Virtual Private Network le plus fiable du marché, il n’est tout de même pas à l’abris de se déconnecter pendant quelques secondes parfois.
Sans cette option, c’est la panique. En effet, vous perdriez alors votre anonymat et votre vraie adresse IP serait exposée.
Avec le Kill Switch, aucun problème. Si votre VPN se déconnecte pour quelques secondes, plus aucun échange avec le réseau internet n’est effectué. Vous n’aurez aucun risque que votre anonymat soit compromis.
Le meilleur VPN pour passer incognito sur la toile doit donc impérativement disposer du Kill Switch ! Si vous souhaitez un VPN pour accéder à Popcorn Time sans prendre de risques pour streamer sans risque, il s’agit vraiment d’un des critères de sélection que vous ne devez absolument pas négliger.
Quel VPN choisir pour être anonyme sur internet ?
Nous en voilà à la question que vous attendez tant. Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte, nous allons pouvoir vous présenter notre trois sélections des fournisseurs qui remplissent le mieux ces critères.
Ils sont ainsi les 3 meilleurs VPN pour être anonyme en ligne 2024.
ExpressVPN : l’anonymat par excellence
Si vous voulez le meilleur VPN qui vous permettent de cacher votre identité sur le net, vous ne trouverez pas mieux que ExpressVPN.
Sa seule faiblesse est sa tarification un peu élevée, mais l’on comprend très vite pourquoi. En effet, c’est à la fois le plus fiable, le plus rapide et le plus renommé sur le marché.
Lorsqu’on souhaite être parfaitement anonyme sur internet, il faut être prêt à sortir quelques euros par mois. Dans tous les cas, les VPN gratuits sont vraiment à fuir du fait de leur manque de fiabilité et de sérieux. Vous ne serez vraiment pas protégés si vous en choisissez un.
Profitez de 30 jours satisfait ou remboursé pour vous convaincre de l’excellence de ce VPN premium. Pour toute commande annuelle, vous aurez également 49% de réduction et 3 mois offerts !
CyberGhost : un tarif abattable !
Enfin, si vous voulez un VPN pour être anonyme pour internet, vous pourriez également très bien choisir CyberGhost qui répond parfaitement à tous les critères que nous avons présentés plus haut.
Il est actuellement le VPN le plus utilisé en Allemagne et a séduit plus de 15 millions de clients à travers le monde.
Vous pourrez parfaitement lui faire confiance !
NordVPN : tout ce qu’il vous faut
NordVPN est comme ExpressVPN sauf qu’il est moins rapide et peut être un peu moins stable. Cependant, sa compétitivité prix incroyable en fait un très bon concurrent dans ce classement.
Il vous couvre également contre toutes les fuites dont nous avons parlé dans cet article et vous protègera donc parfaitement lors de votre navigation.
Vous pouvez entièrement faire confiance à NordVPN si votre but est de conserver votre anonymat en ligne.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !
ExpessVPN a ses propres serveurs physiquement ou bien il loue à des hebergeurs, data centers? Car qu’est ce qui nous garantie que ces prestaires-fournisseurs ne gardent pas les logs et les donées(IP, Fai, horairs connexion s etc…) à des autorités gouvernementales par exeloke…?
L’anonymat n’exsiste pas sur internet
Bonjour,
Quasiment tous les serveurs sont physiques, mais il y a quelques serveurs virtuels, comme précisé sur leur site. Au niveau des garanties, c’est la confiance, et le fait que personne, sur de nombreuses années, n’ait jamais eu le moindre problème.
Les fournisseurs de VPN qui ont des failles, ça finit toujours par se savoir.