Quel est le VPN le plus efficace pour Popcorn Time ?

Souvent comparée à Netflix, Popcorn Time est une plateforme de streaming gratuite qui a été créée en février 2014. Depuis, elle a séduit plusieurs dizaines de millions de clients dans le monde. Pour votre sécurité, vous aurez besoin d’un VPN puissant et de qualité. Et pour cause, Popcorn Time est à mi-chemin entre le streaming et le téléchargement de torrents. Nous allons vous expliquer pourquoi l’utilisation d’un VPN s’impose.

VPN Popcorn Time

Popcorn Time, ça marche comment ?

Vous vous demandez certainement pourquoi vous allez avoir besoin du meilleur VPN pour Popcorn Time en 2020 ? Et oui, après tout, comme nous l’avons expliqué, le streaming n’est pas surveillé par HADOPI !

Sauf que dans le cas présent, il ne s’agit pas vraiment de streaming à 100%.

En effet, bien que, une fois l’application installée sur votre appareil, vous aurez l’impression de faire simplement du streaming, ce n’est pas comme cela que Popcorn Time fonctionne. C’est pour cette raison que vous allez avoir besoin d’un VPN pour vous protéger sur Popcorn Time.

Regardez Popcorn Time avec ExpressVPN

En effet, Popcorn Time est en réalité un client BitTorrent qui va aller chercher les meilleurs torrents sur internet et vous permettre de les streamer directement.

Le problème est que, sans que vous vous en rendiez compte, vous allez à la fois télécharger et partager le fichier en P2P avec les autres personnes qui essayent de le streamer.

Un fichier se télécharge alors discrètement sur votre ordinateur et sera automatiquement supprimé dès lors que vous redémarrez votre ordinateur. Vous serez alors exposés à plusieurs risques.

Les risques de Popcorn Time sans VPN

Vous l’avez bien compris, vous n’êtes pas en train de faire du streaming si vous utilisez Popcorn Time.

Bien que la plateforme se présente comme telle, ce n’est pas le cas en réalité. HADOPI vous surveille et les ayant droit surveillent tout particulièrement les vidéos streamées sur Popcorn Time.

Et oui, il s’agit là d’un gibier facile dans le mesure où la plupart des utilisateurs ne savent même pas qu’ils sont en réalité en train de télécharger des fichiers non libres de droit.

C’est là que vous vous exposez avec votre adresse IP non masquée… à moins de disposer d’un VPN. Si vous n’êtes pas familier avec le terme, voici une définition et une description de cet outil.

Et oui, ce dernier, grâce à un cryptage AES 256 bits cryptera toutes vos données. Impossible de savoir ce que vous téléchargez et partagez sur Popcorn Time.

De surcroît, l’adresse IP qui s’affiche n’est pas la vôtre mais celle du serveur de votre fournisseur de VPN. Vous n’aurez donc absolument rien à craindre si vous utilisez un VPN pour Popcorn Time en 2020.

Par le passé, la plateforme a eu de nombreux soucis avec la justice peu après sa sortie. Suite à de nombreuses pressions exercées par Motion Picture Association of America, la plateforme avait alors fermé.

Etant en code open source, d’autres développeurs ont alors repris le projet pour le remettre en marche et permettre à des millions d’utilisateurs d’accéder à nouveau à leur contenu favoris.

Cette fois ci, il était alors vivement recommandé d’utiliser un VPN pour Popcorn Time. La plateforme le présentait même sur son interface afin d’inviter les utilisateurs à s’en procurer un.

Regardez Popcorn Time avec ExpressVPN

Accédez à Popcorn Time sans limite avec un VPN

En plus de vous protéger face à HADOPI, le VPN vous offre plein d’autres avantages pour le streaming de Popcorn Time.

En effet, il permet, entre autre, d’y avoir accès de n’importe où. Ce n’est pas le cas partout donc c’est important de le préciser. Par exemple, en Angleterre, sans VPN, vous n’aurez pas accès à Popcorn Time.

Si vous voulez un VPN pour le Canada qui vous permette d’accéder au streaming sans aucun blocage, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet.

Il est également intéressant de savoir qu’avec le meilleur VPN pour Popcorn Time en 2020 vous pourrez streamer à toute allure ! Et pour cause, de nombreux fournisseurs d’accès à internet (coucou Free par exemple) brident votre vitesse de connexion quand ils voient que vous êtes en train de faire du streaming.

On pense notamment à Netflix, Youtube, mais également Popcorn Time qui n’échappe malheureusement pas à la règle.

En choisissant un des fournisseurs recommandés, vous serez anonymes et vos données seront cryptées. Impossible pour Orange, Free, SFR ou Bouygues de savoir ce que vous êtes en train de faire. De fait, aucune raison de brider votre vitesse de connexion !

En plus de cela, vous serez bien évidemment protégés contre les hackers potentiels qui se retrouvent en masse sur ces plateformes de streaming illégales. Vous l’avez bien compris, les raisons sont plus que nombreuses pour s’équiper du Réseau Privé Virtuel le plus rapide et sécurisé pour Popcorn Time en 2020.

Quel VPN choisir pour Popcorn Time ?

Nous allons désormais pouvoir vous présenter notre sélection ainsi que les critères à prendre en compte.

Avant de voir notre sélection des meilleurs VPN Popcorn Time en 2020, voyons très rapidement les critères essentiels :

  • Votre VPN doit être rapide sinon le streaming pourrait être désagréable.
  • Il ne doit pas conserver les logs afin qu’aucune trace de vos activités en ligne ne soit enregistrée.
  • Votre VPN doit disposer de nombreux serveurs afin que vous en trouviez toujours un proche de chez vous pour vous connecter à Popcorn Time.
  • Enfin, ce dernier doit fonctionner partout dans le monde. Si vous vous trouvez en Chine, par exemple, tous les VPN ne fonctionneront pas forcément et vous n’aurez donc pas accès à Popcorn Time.

Maintenant que vous connaissez les critères, nous pouvons vous présenter notre TOP 3.

 

  • NordVPN : deuxième de ce classement, NordVPN est également excellent et ne vous décevra pas. Il offre un très bon rapport qualité/prix et son offre 3 ans vous permet de profiter de 78% de réduction ! Profitez-en !

 

  • CyberGhost : ce fournisseur répondra parfaitement à toutes vos attentes et vous offrira le niveau de sécurité nécessaire lorsque vous streamez sur cette plateforme au très large contenu. Vous profiterez également de réductions incroyables pour la souscription à une offre 2 ou 3 ans.

Voilà, vous connaissez désormais nos VPN favoris qui vous protègeront pour le streaming de Popcorn Time.

Nous vous souhaitons un bon visionnage de vos films et séries favoris et n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous si vous avez la moindre question concernant l’utilisation d’un VPN pour Popcorn Time.

Regardez Popcorn Time avec ExpressVPN

A voir également

CM ExpressVPN

Cyber Monday 2020 par ExpressVPN : 49% de remise et 3 mois offerts

Êtes vous prêt pour le Cyber Monday 2020 qui s’annonce chez ExpressVPN ? Si oui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.