Accueil / Streaming / Top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN pour Android TV en 2019

Top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN pour Android TV en 2019

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter d’un dispositif pour télévision connectée. Ainsi, beaucoup d’entre vous doivent utiliser le dispositif appelé Android TV. Cela vous permet par exemple de profiter de Netflix, de YouTube, de Spotify et de bien d’autres plateformes. Mais saviez vous que vous pouviez améliorer encore cette expérience en optant pour l’utilisation du meilleur VPN pour Android TV ?

VPN Android TV

Pourquoi utiliser un VPN sur son Android TV ?

Avant de vous donner les noms des fournisseurs que nous pensons être les meilleurs dans ce cas de figure, nous voulons vous expliquer pourquoi utiliser une telle application sur votre télévision connectée peut être utile.

Si vous n’avez pas pu lire notre article expliquant à quoi sert un VPN, vous allez pouvoir vous rattraper ici.

Pour rester en sécurité

Le but principal d’un Réseau Privé Virtuel est d’assurer la protection de son utilisateur. Ainsi, en décidant d’utiliser le meilleur VPN sur Android TV, vous allez garantir votre sécurité et votre anonymat.

Rien ni personne ne sera en mesure de savoir ce que vous êtes en train de réaliser via votre Smart TV. Pas même votre FAI (Fournisseur d’Accès à Internet), c’est dire !

Pour y arriver, un Virtual Private Network va chiffrer l’ensemble de votre trafic internet grâce à un cryptage de type militaire appelé : AES 256 bits. De plus, votre adresse IP sera modifiée (tout comme votre localisation). Autant vous dire que vous naviguerez véritablement sous les radars.

Restez en sécurité avec l'aide d'ExpressVPN

Pour faire tomber les limites liées au streaming

La sécurité n’est certainement pas la raison principale pour laquelle vous cherchez un VPN à utiliser sur Android TV. En effet, la raison principale doit certainement être que vous souhaitez profiter de vos plateformes de streaming favorites, sans aucune limite.

Eh bien sachez que cela sera possible dans ce cas précis. En changeant d’IP et de localisation, vous allez pouvoir faire croire à votre présence dans le pays de votre choix. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à déjouer n’importe quel type de géo-restriction.

Afin de vous donner un ordre d’idée, sachez que vous pourrez par exemple profiter de DAZN depuis la France, débloquer Netflix US, accéder à Hulu et bien plus encore. Pour être honnête avec vous, les possibilités sont vraiment infinies !

Pour éviter une possible limitation de bande passante

La dernière raison que nous voulions mentionner au cours de cet article présentant le meilleur VPN pour Android TV est le contournement d’une possible limitation de votre bande passante.

Ce n’est pas très courant mais on sait par exemple que le Fournisseur d’Accès Internet Free se livre à ce type de pratique. Le soir, il va en effet brider volontairement la connexion de ses utilisateurs qui souhaitent profiter de plateformes de streaming reconnues comme YouTube.

Heureusement pour vous, avec un Virtual Private Network, vous allez pouvoir contourner ce blocage. Ainsi, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, vous allez avoir la possibilité de bénéficier du potentiel complet de votre bande passante.

Cela améliorera grandement votre expérience globale, c’est certain.

Comment installer une telle application ?

Afin que cet article soit le plus complet possible, nous avons jugé bon de vous expliquer comment procéder à l’installation d’une telle application sur votre Smart TV.

Eh bien avant de commencer, sachez qu’il n’y a vraiment rien de plus simple. Pour vous le prouver, nous allons vous expliquer en quelques étapes rapides ce que vous allez devoir faire :

  1. Ouvrez le Google Play Store sur votre télévision puis recherchez le nom de l’un des fournisseurs dont nous allons vous parler à la suite (ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN)
  2. Téléchargez l’application voulue
  3. Connectez-vous à votre compte (si vous en avez déjà un) ou inscrivez-vous
  4. Choisissez un serveur dans le pays de votre choix et le tour est joué !

Pour vous donner un petit exemple, si vous voulez profiter du catalogue US de Netflix, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur localisé aux États-Unis. On ne vous avait pas raconté n’importe quoi. La manipulation est vraiment facile et cela peu importe vos compétences ou votre compréhension de l’informatique.

Notre top 3 des meilleurs VPN pour Android TV

Tout ceci étant dit, nous allons à présent pouvoir vous parler plus en détail des 3 fournisseurs qui ont su nous convaincre lors de nos nombreux tests.

ExpressVPN

ExpressVPN

Aussi élu meilleur VPN pour MacOS, ExpressVPN se retrouve sans trop de surprise en tête de notre classement du meilleur VPN fonctionnant sur Android TV. Cela s’explique en grande partie grâce au fait qu’il propose une vitesse impressionnante.

Normalement, la plupart des fournisseurs ralentissent fortement votre connexion internet (à cause de la couche de sécurité mise en place). Mais avec lui, ça ne sera absolument pas le cas. Vous ne verrez pratiquement aucune différence pour vous dire.

De plus, il est le plus adapté pour accéder à tous les catalogues Netflix, à Hulu, à DAZN ou encore à Amazon Prime Video. Autant vous dire que vous allez avoir du pain sur la planche pour rester à jour au niveau des séries et des films !

Histoire de vous donner quelques chiffres, sachez qu’ExpressVPN va vous donner accès à : plus de 3000 serveurs dans 94 pays, un support client 24/24 ou encore 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Si tout cela vous a convaincu, sachez qu’en passant par le bouton juste en dessous, vous profiterez de 49% de réduction et 3 mois offerts pour tout nouvel abonnement sur 1 an.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost Android TV

D’après nous, le deuxième meilleur VPN sur Android TV est CyberGhost. En effet, son application s’adaptera parfaitement à votre télévision connectée. En quelques secondes à peine vous aurez réussi à l’installer et à sélectionner le serveur répondant à vos besoins.

De plus, en parlant de serveurs, sachez que le fournisseur en propose un certain nombre optimisés précisément pour la pratique du streaming. Le but étant simple : vous faciliter la tâche au moment d’accéder à Netflix ou à toute autre plateforme susceptible de bloquer l’utilisation d’un VPN.

Globalement, CyberGhost vous donnera aussi la possibilité de protéger en même temps jusqu’à 7 appareils ou encore de vous connecter à l’un de ses 5200 serveurs à travers le monde.

Alors certes, il est un peu plus lent qu’ExpressVPN. Mais il a pour avantage d’être extrêmement bon marché. En optant pour son abonnement 3 ans, vous n’aurez qu’à avancer 2,45€/mois ! Autant vous dire que cela vaut vraiment le coup.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

Le dernier fournisseur qui mérite amplement sa place dans ce classement des meilleurs VPN pour Android TV est NordVPN.

Plutôt jeune dans le milieu, il a réussi à se faire connaître à travers le monde grâce à une politique marketing très agressive. Pour autant, sachez que les fonctionnalités et le service proposé est véritablement bon !

Ce n’est pas juste de la communication. NordVPN va mettre à votre disposition 5800 serveurs dans une soixantaine de pays, vous proposer 6 connexions simultanées et même une fonction de double VPN.

Le but de cette dernière est simple : augmenter encore un peu plus votre anonymat sur Internet. En l’activant, vous serez en effet caché non pas derrière un mais derrière deux serveurs.

Autant vous dire qu’une fois votre protection activée, il sera véritablement impossible de remonter jusqu’à vous. Bien évidemment, NordVPN sera aussi un grand atout au moment de contourner la géo-restriction. Le fournisseur arrive en effet à débloquer Netflix US, UK, Australie et bien d’autres catalogues ou plateformes.

N’hésitez pas à profiter de sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour vous en rendre compte de vous même !

Visiter le site NordVPN >

Top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN pour Android TV en 2019
4.6 (92.94%) 17 vote[s]

A voir également

Betternet

Avis Betternet : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Vous avez entendu parler de ce fournisseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.