Amis Twittos, cet article est fait pour vous si vous avez l’intention de vous rendre en Chine. En effet, avec le Grand Firewall et le renforcement récent de la censure en Chine et le blocage d’OpenVPN, il est devenu encore plus impossible qu’avant d’accéder à Twitter en dans ce pays. Bien évidemment, nous allons pouvoir vous présenter une solution simple, rapide et économique.
L’accès impossible à cause de la censure chinoise
Comme à chaque fois, lorsqu’on parle de censure sur internet en Chine, il s’agit bien évidemment du Grand Firewall, mis en place par le gouvernement chinois pour contrôler les interactions et les données en ligne.
En effet, si vous vous demandez comment accéder à Twitter en Chine en 2024, la réponse est toute simple, il vous faudra utiliser un VPN.
Mais pourquoi donc ?
C’est très simple. Toutes les requêtes faites sur internet sont surveillées par le Grand Firewall. Si elles se retrouvent dans le fichier « black list », l’accès sera alors impossible. Vous pouvez dire adieu aux hashtags et aux posts à la une.
Au même titre que Twitter, vous ne pourrez pas non plus accéder à votre fil d’actualité Facebook en Chine. Ces réseaux sociaux sont interdits par le gouvernement. Bien évidemment, grâce à un Réseau Privé Virtuel, cela va être possible en quelques minutes à peine.
Et alors, comment faire ?
La solution pour débloquer Twitter
Tout problème a toujours une solution. Nous vous apportons la réponse sur un plateau.
Comme nous l’avons vu plus haut, le Grand Firewall va analyser votre requête puis la bloquer. Cela concerne Twitter, mais également Facebook, Youtube, Instagram, Whatsapp, Snapchat, Google.
Nous avons d’ailleurs également expliquer comment faire pour pouvoir aller sur Google en Chine, toujours avec la même technique : le VPN.
Et pour cause, le cryptage AES 256 bits de votre Virtual Private Network rend indéchiffrable votre requête. Le Grand Firewall ne peut alors pas vous la bloquer et vous pouvez en un claquement de doigts accéder au site désiré. C’est simple, non ?
Pour résumer, voici la marche à suivre étapes par étapes :
- Trouvez un fournisseur qui fonctionne encore en Chine malgré le blocage de OpenVPN (ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss).
- Téléchargez puis installer sur tous vos appareils le VPN du fournisseur que vous aurez choisi.
- Lancez le en vous connectant à un serveur extérieur à la Chine.
- Ca y est, vous savez comment accéder à ce média social en Chine et pouvez retourner stalker vos amis et twitter à gogo !
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !