Accueil / Actualité / Twitch bloqué en Chine : comment continuer à regarder la plateforme ?

Twitch bloqué en Chine : comment continuer à regarder la plateforme ?

Vous êtes un fan de jeu vidéo ? Vous connaissez très certainement la plateforme de streaming Twitch. Et bien sachez qu’elle vient d’être bloqué en Chine. Si vous comptez vous rendre dans le pays ou que vous y êtes déjà, il faudra donc vous équiper d’un VPN afin de contourner ce blocage et ainsi continuer à regarder Twitch TV et ses milliers de streameurs en live et en HD !

Twitch TV Chine

La raison du blocage

Après avoir bloqué l’accès à Facebook en Chine mais aussi Twitter ou YouTube, c’est au tour de la plus grande plateforme de streaming gaming de se faire bloquer : Twitch.

La plateforme était encore peu répandue dans le pays il y a de cela quelques mois. Mais un intérêt grandissant à la suite des « Asian Games » aura mis le gouvernement chinois sur la piste, entraînant le blocage et l’impossibilité de regarder la plateforme de streaming gaming.

Accéder à Twitch TV avec ExpressVPN

Pour vous dire, l’application était sur le point de devenir l’une des 3 applications les plus populaires dans le pays, rien que ça ! Le gouvernement ne s’est à l’heure pas expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à bloquer l’accès à Twitch depuis la Chine.

En attendant, sachez que nous avons une solution à vous proposer afin de continuer à regarder Twitch en Chine, malgré la censure toute récente. On vous en donne le détail dans la partie suivante.

La solution : souscrire à un VPN !

Comme à chaque fois qu’on parle de censure, la solution qui revient toujours est le VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français). C’est en effet un outil infaillible qui une fois de plus va venir vous sauver et ainsi vous donner le droit de débloquer, accéder et surtout regarder Twitch en Chine.

Mais comment l’utiliser exactement ? C’est ce que nous allons vous décrire dès à présent, en quelques étapes rapides :

  1. Souscrivez à l’offre du meilleur VPN depuis la Chine : ExpressVPN
  2. Téléchargez et installez l’application sur l’appareil de votre choix (NB : faites le avant de vous rendre dans le pays si possible)
  3. Démarrez votre protection en vous connectant à un serveur basé dans un pays proche de la Chine et qui ne bloque pas Twitch
  4. Dès que c’est fait, rendez-vous sur https://www.twitch.tv/
  5. Et voilà le tour est joué, vous êtes à nouveau capable de regarder Twitch TV en Chine

Rien de bien sorcier comme vous avez pu le remarquer au cours de ce tutoriel. En quelques étapes et 5 minutes de temps, vous pourrez retourner à vos occupations et profitez de streamings de League of Legends, Fortnite, Fifa 19, Dota 2…

Le meilleur fournisseur VPN du moment

Avant de refermer cet article vous expliquant comment débloquer et accéder à Twitch depuis la Chine, nous nous devions de vous présenter le meilleur fournisseur de VPN à cet effet.

Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, celui-ci est ExpressVPN, le meilleur VPN pour Android et surtout le numéro 1 lorsqu’il s’agit de contourner tout type de censure gouvernementale.

Pour mener à bien cette mission, le fournisseur s’appuie sur un très grand réseau de serveurs (plus de 2000) mais surtout sur une très belle présence dans les pays autour de l’Empire du milieu, chose parfaite pour regarder Twitch en Chine.

En cas de problème technique ou de question quelconque, sachez que vous pourrez vous appuyer sur un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus si vous avez envie de tester par vous même ce VPN, sachez que vous pourrez le faire grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qu’il offre à chacun de ses nouveaux abonnés.

Pour en bénéficier, une étape simple, suivre le lien ci-dessous et les instructions qui vont suivre.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.