Accueil / Actualité / TunnelBear peut-il être considéré comme un VPN fiable et sérieux ?

TunnelBear peut-il être considéré comme un VPN fiable et sérieux ?

En utilisant un VPN on cherche forcément la sécurité et/ou l’anonymat sur internet. C’est pourquoi il est important de choisir un fournisseur de VPN pouvant vous apporter un service de qualité. Nous allons donc nous intéresser de plus près à TunnelBear pour voir si le fournisseur est capable de répondre à vos attentes. Et comme vous pouvez vous y attendre, malgré son retard vis-à-vis de la concurrence, TunnelBear peut être considéré comme un fournisseur de VPN fiable et sérieux.

Fiable et sérieux TunnelBear

TunnelBear : sérieux et fiabilité

Le fournisseur de VPN TunnelBear ne fait pas parti de notre comparatif des meilleures offres VPN 2019 car nous l’avons jugé trop en retrait par rapport à la concurrence.

Mais cela n’enlève rien au fait que TunnelBear peut être considéré comme un VPN fiable et sérieux, comme nous avons pu l’écrire dans notre test TunnelBear.

Si TunnelBear peut être considéré comme tel c’est tout d’abord grâce à la sécurité mise en place par celui-ci.  Absolument aucun logs ne sera conservé et un haut niveau de protection vous sera proposé grâce au cryptage AES 256 bits. L’ensemble de vos activités seront ainsi indétectables par quelconque organisme extérieur (hacker, entreprises, gouvernements etc).

En plus du cryptage AES 256 bits, TunnelBear déploie d’autres protocoles afin d’assurer votre sécurité. Au niveau du protocole VPN utilisé, le fournisseur en utilise 2 à date : si vous utilisez un appareil de type PC, Mac ou Android, vous utiliserez OpenVPN. Tandis que si vous utilisez un appareil iOS, vous utiliserez IPSec, qui est le protocole qui fonctionne le mieux sur ce type d’appareil.

Enfin, toute information envoyée ou reçue de votre ordinateur doit être authentifiée avant de pouvoir être déchiffrée. Pour procéder à cela, TunnelBear utilise la fonction de hachage SHA1 afin de s’assurer de votre identité et empêcher des attaques du type « Man in the middle ».

TunnelBear n’est disponible qu’en anglais

Dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise en anglais, sachez que vous risquez d’être rapidement déçu par l’offre proposée par TunnelBear.

En effet, le fournisseur ne met tout d’abord à disposition qu’une version anglaise de son site officiel. Ce qui n’est bien entendu pas le cas pour l’ensemble des fournisseurs que nous présentons sur Expert-VPN.fr.

Mais en plus de cela, TunnelBear ne propose que ses applications en anglais, si vous êtes donc à la recherche d’un VPN iPad français, il faudra privilégier d’autres pistes.

Pour finir, nous nuançons ce point car le fournisseur TunnelBear est loin d’être le seul dans ce cas, le support proposé par la firme est là aussi exclusivement en anglais. Si vous souhaitez absolument converser avec votre interlocuteur en français, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers CyberGhost. Il est le seul fournisseur de notre comparatif à proposer un service à clientèle dans la langue de Molière.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.