Accueil / Actualité / TunnelBear permet-il de débloquer les sites et applications en Chine ?

TunnelBear permet-il de débloquer les sites et applications en Chine ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la Chine est l’un des pays avec l’internet le plus censuré dans le monde. Pour procéder, le gouvernement s’appuie sur son fameux « Grand Firewall » afin de bloquer l’accès à tous les grands sites, à moins d’utiliser un VPN. Nous allons donc nous intéresser à cet aspect là chez Trust.Zone. Car nombreux sont les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel à se retrouver complètement bloqués par le gouvernement, ne permettant ainsi pas l’accès à Facebook ou Twitter.

Chine TunnelBear

TunnelBear n’est pas adapté pour la Chine

La lutte contre l’utilisation des VPN en Chine s’intensifie mois après mois. Et en plus des utilisateurs, ce sont aussi les fournisseurs qui en font les frais directement.

C’est ainsi que de nombreux fournisseurs déclarent ne plus pouvoir garantir leur bon fonctionnement dans le pays asiatique. Et TunnelBear se retrouve malheureusement parmi ces fournisseurs concernés.

De nombreux utilisateurs du VPN se sont plaints d’une connexion très dégradée quand ils utilisaient leur service TunnelBear en Chine. Si vous souhaitez donc accéder à Google en Chine de manière fluide, vous aurez plutôt intérêt à vous tourner vers d’autres fournisseurs.

La référence dans ce domaine est le fournisseur basé à Hong-Kong : ExpressVPN. Forte d’un service et d’une vitesse de qualité, il vous permettra d’accéder à l’ensemble des sites tout en étant en Chine.

Vous n’aurez donc aucun mal à naviguer ou utiliser des applications comme Facebook, Google, Twitter, WhatsApp, Snapchat… La liste est trop longue pour les citer tous, mais vous l’aurez compris pour naviguer de manière normale, un Virtual Private Network est une véritable nécessité.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’ExpressVPN n’est bien entendu pas le seul fournisseur qui permet de débloquer le contenu en Chine. NordVPN, PrivateVPN, CyberGhost vous permettront eux aussi de profiter d’un service de qualité une fois sur place. Pour plus d’informations les concernant, n’hésitez surtout pas à consulter notre comparatif complet.

Impossible de contourner le géo-blocage Netflix

Le fournisseur TunnelBear dispose d’atouts certains, mais malheureusement ses défauts se situent sur des aspects critiques de l’utilisation d’un VPN.

Un tel service est de plus en plus utilisé pour contourner le géo-blocage mis en place par le géant du streaming, Netflix. Mais encore une fois, après une batterie de tests menés par nos équipes, TunnelBear s’est révélé incapable de débloquer Netflix.

Si vous êtes par exemple localisé en France, il vous sera tout bonnement impossible d’accéder au catalogue Netflix US, malgré l’activation de votre service TunnelBear.

Nous avions eu l’occasion de le spécifier lors de notre avis sur le VPN TunnelBear mais il nous semblait malgré tout nécessaire de le repréciser, afin d’éviter une mauvaise surprise.

Pour accéder aux catalogues Netflix d’autres pays, des fournisseurs comme CyberGhost et surtout ExpressVPN se révéleront être d’excellents choix. N’étant pas détectés par la plateforme de streaming et assurant une très belle vitesse, ils vous permettront de regarder Netflix sans désagréments.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.