Accueil / Actualité / Le fournisseur TunnelBear conserve t’il vos logs ?

Le fournisseur TunnelBear conserve t’il vos logs ?

La non conservation des logs de vos activités est un aspect important lorsque vous comparez les offres. Si on utilise un VPN, c’est qu’on souhaite être anonyme. Il serait donc contradictoire de se tourner vers un fournisseur qui conserve les logs. C’est pourquoi nous allons nous intéresser à TunnelBear et sa politique. Cela vous permettra de vous faire une idée sur le fournisseur et de voir si il est adapté à vos besoins. Il se déclare en tout comme un VPN no logs, on vous dit tout à la suite.

Logs TunnelBear

TunnelBear ne conserve pas vos logs

Nous n’allons pas tourner autour du pot longtemps, le fournisseur TunnelBear s’engage à ne conserver aucuns logs de vos activités.

En consultant le site web du fournisseur basé à Toronto, c’est on ne peut plus clair comme nous le révelions lors de notre avis sur le VPN TunnelBear. Voici la liste des informations pour lesquelles TunnelBear ferme les yeux :

  • Les adresses IP qui visitent le site officiel
  • L’adresse IP utilisée pour se connecter au Réseau Privé Virtuel
  • Les requêtes DNS pendant la session VPN
  • Les informations concernant les sites, les applications ou les services accédés

C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée. Cela signifie qu’ils ne vendent aucune de vos données et que lorsque les forces de l’ordre viennent frapper à la porte, ils n’ont rien d’intéressant à leur donner.

Les seules informations que le fournisseur sera en mesure de fournir n’ont rien de compromettant. On retrouve des éléments tels que votre nom, votre adresse e-mail, la version de votre système d’exploitation, la quantité de données utilisées et les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit.

… mais ne permet pas d’accéder à Netflix US

TunnelBear est donc un excellent VPN quand il s’agit de sa politique de conservation de logs. Mais qu’en est-il si l’on souhaite par exemple accéder à Netflix à travers le monde ?

Et bien il ne vous sera tout simplement pas possible de le faire. Si vous êtes en France et que vous souhaitez profiter du catalogue Netflix US, vous serez dans la même situation que sans VPN. TunnelBear le dit clairement sur son site, il ne supporte pas l’usage de Netflix.

Si vous souhaitez profiter des catalogues les plus connus sans être dans le pays correspondant, il faudra donc aviser. Et c’est là que le VPN pour débloquer Netflix entre en jeu.

Plusieurs fournisseurs supportent sans problème l’utilisation de Netflix. Vous permettant ainsi de profiter du catalogue Netflix US en étant en France, en Italie ou en Australie. C’est le cas par exemple de CyberGhost et ExpressVPN, deux produits aux nombreuses qualités.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Dortmund Atlético streaming

Regarder Borussia Dortmund – Atlético Madrid en streaming gratuit

Décidemment cette 3ème journée de LDC est riche en grandes affiches. Découvrez donc comment regarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.