La non conservation des logs de vos activités est un aspect important lorsque vous comparez les offres. Si on utilise un VPN, c’est qu’on souhaite être anonyme. Il serait donc contradictoire de se tourner vers un fournisseur qui conserve les logs. C’est pourquoi nous allons nous intéresser à TunnelBear et sa politique. Cela vous permettra de vous faire une idée sur le fournisseur et de voir si il est adapté à vos besoins. Il se déclare en tout comme un VPN no logs, on vous dit tout à la suite.
TunnelBear ne conserve pas vos logs
Nous n’allons pas tourner autour du pot longtemps, le fournisseur TunnelBear s’engage à ne conserver aucuns logs de vos activités.
En consultant le site web du fournisseur basé à Toronto, c’est on ne peut plus clair comme nous le disions lors de notre test du VPN TunnelBear. Voici la liste des informations pour lesquelles TunnelBear ferme les yeux :
- Les adresses IP qui visitent le site officiel
- L’adresse IP utilisée pour se connecter au Réseau Privé Virtuel
- Les requêtes DNS pendant la session VPN
- Les informations concernant les sites, les applications ou les services accédés
C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée. Cela signifie qu’ils ne vendent aucune de vos données et que lorsque les forces de l’ordre viennent frapper à la porte, ils n’ont rien d’intéressant à leur donner.
Les seules informations que le fournisseur sera en mesure de fournir n’ont rien de compromettant. On retrouve des éléments tels que votre nom, votre adresse e-mail, la version de votre système d’exploitation, la quantité de données utilisées et les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit.
… mais ne permet pas d’accéder à Netflix US
TunnelBear est donc un excellent VPN quand il s’agit de sa politique de conservation de logs. Mais qu’en est-il si l’on souhaite par exemple accéder à Netflix à travers le monde ?
Et bien il ne vous sera tout simplement pas possible de le faire. Si vous êtes en France et que vous souhaitez profiter du catalogue Netflix US, vous serez dans la même situation que sans VPN. TunnelBear le dit clairement sur son site, il ne supporte pas l’usage de Netflix.
Si vous souhaitez profiter des catalogues les plus connus sans être dans le pays correspondant, il faudra donc aviser.
Plusieurs fournisseurs supportent sans problème l’utilisation de Netflix. Vous permettant ainsi de profiter du catalogue Netflix US en étant en France, en Italie ou en Australie. C’est le cas par exemple de CyberGhost et ExpressVPN, deux produits aux nombreuses qualités.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !