Accueil / Actualité / Quels sont les sites bloqués en Chine en 2018 ?

Quels sont les sites bloqués en Chine en 2018 ?

4ème sur la liste des pays les plus censurés au monde, la Chine se positionne plutôt très mal lorsque les libertés de ses citoyens (et des expatriés) entrent en jeux. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux sites qui sont bloqués en Chine en 2018. Vous allez voir que vous en utilisez forcément ! Parfois pour lutter contre les opposants politiques, parfois pour éviter la concurrence des géants américains, le gouvernement chinois n’hésite pas à bloquer de nombreux sites avec son Grand Firewall.

Sites bloqués chine

De nombreux sites bloqués en Chine

La liste des sites bloqués en Chine est longue et ne semble pas vouloir se raccourcir année après année. La majorité des sites que nous allons vous présentés ont été bloqués à partir de 2009, lorsque le Grand Firewall a été mis en place par le gouvernement chinois.

Avant de voir comment regarder Youtube en Chine, l’une des applications censurées, nous allons vous présenter la liste complète des principaux sites bloqués en Chine. Nous vous expliquerons en suite comment débloquer tous ces sites, malgré la censure du Grand Firewall.

Voilà ci-dessous la liste des sites bloqués en Chine en 2018 :

  • Facebook
  • Google
  • Gmail
  • Youtube
  • Netflix
  • Whatsapp
  • Instagram
  • Skype
  • Viber
  • Snapchat
  • Les sites de streaming des chaînes étrangères
  • Les sites des fournisseurs de VPN

La liste des sites bloqués en Chine serait trop longue pour que nous vous la présentions en entier ici. Cette liste comprend donc les principaux sites que vous avez certainement l’habitude de visiter mais elle n’est malheureusement pas exhaustive. Notez également qu’elle est amenée à évoluer avec des ajouts ou des retraits à n’importe quel moment.

Maintenant que vous savez quels sont les sites et applications bloqués en Chine en 2018, nous allons pouvoir vous expliquer comment contourner ces blocages. Vous allez voir que c’est on ne peut plus simple en utilisant tout simplement un VPN, ou Virtual Private Network.

Le VPN pour accéder aux sites bloqués en Chine

Le gouvernement chinois demande à ses fournisseurs d’accès à internet d’analyser vos requêtes (lorsque vous tapez Netflix sur internet par exemple) et de les bloquer si le site auquel vous souhaitez accéder est sur la liste noire du gouvernement.

Débloquer applications Google

Afin d’éviter cela et de pouvoir accéder aux sites bloqués en Chine en 2018, vous n’aurez qu’à utiliser un VPN. En cryptant vos données avec un protocole AES 256 bits, il empêchera à votre fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites. De fait, il ne sera pas en mesure de vous bloquer l’accès au site.

Vous pourrez ainsi utiliser un VPN pour accéder à Google en Chine ou pour accéder à n’importe quel site que nous vous avons présentés ci-dessous. Les sites bloqués en Chine seront alors accessibles non seulement sur votre ordinateur, mais également sur votre smartphone ou votre tablette si vous décidez d’installer un Virtual Private Network également sur ces appareils.

A l’heure actuelle, les meilleurs VPN en Chine sont ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN et HideMyAss. Tous permettent de débloquer les sites bloqués en Chine.

Pour en savoir davantage, consultez nos avis et tests de ces différents fournisseurs de VPN.

Pour finir, nous tenons à souligner le fait que vous devrez impérativement souscrire à votre abonnement VPN avant de quitter la France et d’arriver en Chine. Et pour cause, les sites des fournisseurs de VPN sont bloqués en Chine. Vous ne pourrez pas y accéder…à moins d’avoir déjà votre VPN d’installé sur vos appareils !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

VPN Skype

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.