Voici comment débloquer YouTube en Chine très rapidement

Parmi les très nombreuses applications qui sont bloquées en Chine, nous ne pourrions oublier la bien célèbre application de streaming : Youtube. Nous allons voir dans cet article comment faire pour accéder à ce site bloqué. Rien de bien compliqué, il faut simplement posséder le bon outil informatique pour y arriver. Et pour cause, le Grand Firewall vous bloque l’accès à de très nombreux sites en Chine si vous n’utilisez pas un VPN.

Youtube Chine

Youtube en Chine, pourquoi c’est bloqué ?

Si vous avez essayé de vous connecter à Youtube en Chine, vous avez certainement du vous rendre compte qu’il n’est pas possible d’y accéder. Le gouvernement censure en effet plusieurs contenus sur internet via le Grand Firewall.

C’est cet outil qui leur permet d’imposer leur censure et de bloquer de très nombreux sites comme Facebook, Instagram, Whatsapp, Netflix, ou encore Youtube.

En Chine, vous devrez activer votre VPN et choisir un serveur français pour accéder à France 2, et il en va de même pour toutes les chaînes françaises ainsi que les nombreuses applications et réseaux sociaux que nous avons citées juste au-dessus.

Lorsque vous essayez d’accéder au site d’hébergement de vidéos en Chine, votre requête est automatiquement bloquée par le Grand Firewall. Vous avez alors un message d’erreur qui s’affiche et vous ne pouvez tout simplement rien y faire…ou pas !

En effet, il existe bien évidemment une solution pour regarder Youtube en Chine en 2020. Nous allons bien évidemment vous expliquer comment faire et vous allez voir que cela est un véritable jeu d’enfant quand on a le bon outil qui n’est autre que le Virtual Private Network.

Utilisez ExpressVPN en Chine

La méthode pour regarder Youtube en Chine

Nous vous avons donc expliqué que le problème pour accéder à Youtube en Chine est que le Grand Firewall va analyser votre requête et la bloquer quand il voit que vous essayez d’accéder à un site classé sur la liste noire de Beijing.

Heureusement, comme vous le savez bien, cet outil intelligent vous permet de crypter vos données. De fait, c’est illisible pour le Grand Firewall et le tour est alors joué. Si les VPN ont un tel succès en Chine, ce n’est pas anodin. En effet, on ne peut tout simplement pas s’en passer quand on se rend dans l’Empire du Milieu.

La technique pour pouvoir visionner les vidéos YouTube sur le territoire chinois est très simple :

  • Commencez par choisir un fournisseur de VPN qui fonctionne en Chine. On pense à ExpressVPN qui est le plus efficace en Chine.
  • Téléchargez ensuite votre VPN sur vos appareils sur lesquels vous souhaitez l’utiliser (smartphone, tablette, ordinateur).
  • Installez votre Virtual Private Network.
  • Lancez-le en vous connectant à un serveur situé en France, en Allemagne, aux États-Unis,… Tout sauf en Chine bien sûr.
  • Voilà, ça marche !

N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou à nous envoyer un message si vous avez la moindre question.

Notez que, pour tout voyage en Chine de moins de 30 jours, le bon plan consiste à profiter des 30 jours satisfait ou remboursé chez ExpressVPN afin de profiter du meilleur VPN, gratuitement. Regarder Youtube en Chine sera alors à la fois simple, mais également gratuit !

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.