Accueil / Actualité / Regarder la TV française en direct à l’étranger : tutoriel en 5 étapes

Regarder la TV française en direct à l’étranger : tutoriel en 5 étapes

Malgré nos différents articles sur les chaînes françaises (par exemple le tutoriel pour débloquer TF1 à l’étranger), vous avez été nombreux à nous demander comment regarder la TV française en direct et en HD depuis l’étranger. Afin de répondre une bonne fois pour toute, nous avons décidé de frapper un grand coup. À la suite, vous allez trouver un tutoriel complet en 5 étapes qui vous aidera à réaliser votre souhait. Vous pourrez ainsi mettre cela en pratique lors de vos vacances ou de votre expatriation.

TV française depuis l'étranger

Le géo-blocage c’est quoi ?

Pour que vous compreniez mieux comment regarder les chaînes de TV française à l’étranger, il nous a semblé pertinent de vous réexpliquer ce à quoi correspondait la géo-restriction (aussi appelé géo-blocage).

C’est un procédé que chaque chaîne ou plateforme de streaming utilise afin de déterminer votre position et ainsi vous donner l’accès ou non à leurs programmes. Mais comment font-elles exactement pour savoir votre position ?

Eh bien avant de vous autoriser à regarder la télévision française depuis l’étranger, les chaînes vont récupérer votre adresse IP qui va leur permettre de savoir où vous êtes actuellement. De ce fait, vous l’aurez compris, vous allez devoir changer d’IP. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car tant que vous avez une IP non francophone, vous ne serez pas en mesure de regarde les chaînes françaises de TV en direct à l’étranger.

Afin de vous aider à résoudre cette problématique, nous allons donc vous parler de fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Ces 3 là sont en effet à même de vous permettre de récupérer une adresse IP localisée en France. On se retrouve à la suite pour y voir plus clair.

Réduction ExpressVPN : 49% de remise et 3 mois offerts

Notre tutoriel complet en 5 étapes

Il est temps de vous expliquer comment regarder la télévision française depuis l’étranger avec l’aide d’un VPN. Mais avant de commencer, nous tenions à rassurer les plus sceptiques d’entre vous.

Soyez rassuré, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance informatique afin d’arriver à vos fins pour profiter de TF1, Canal+, M6, OCS, France 2 lors de votre expatriation ou de vos vacances hors de l’Hexagone.

  1. Inscrivez vous chez l’un des 3 fournisseurs que nous avons pu citer précédemment : ExpressVPN / CyberGhost / NordVPN
  2. Téléchargez l’application sur le site du fournisseur pour lequel vous aurez opté
  3. Installez cette dernière en suivant de manière très simple les étapes qui vont vous êtres dictées
  4. Démarrez l’application puis sélectionnez un serveur basé en France (c’est obligatoire si vous voulez absolument débloquer et regarder la TV française en direct à l’étranger)
  5. Patientez quelques secondes afin de laisser le temps à la connexion de s’établir puis rendez vous sur le site officiel de la chaîne que vous souhaitez regarder.

Et voilà ! Vous n’aurez plus aucun message d’erreur qui vous empêchera de regarder la télévision française en HD depuis l’étranger. On vous l’avait promis, l’ensemble de la manipulation est vraiment très simple, comme lors de notre tutoriel pour accéder au Darknet par exemple.

Les 3 meilleurs VPN du marché

Nous espérons que vous avez bien pu digérer ce tutoriel vous expliquant comment regarder en direct et en HD la TV française à l’étranger. À présent, nous allons vous présenter 3 fournisseurs qui nous semblent être d’excellents choix afin de contourner la géo-restriction.

Numéro 1 : ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

D’après nos test, le meilleur VPN pour contourner le géo-blocage et donc regarder les chaînes de TV françaises depuis l’étranger, est ExpressVPN. Ce fournisseur est en effet le plus rapide à l’heure actuelle sur le marché.

Effectivement, en activant sa protection, vous allez à peine réduire le potentiel de votre bande passante ce qui vous permettra de continuer à utiliser votre connexion internet sans encombre.

Autant vous dire que si vous cherchez à débloquer et regarder la télévision française en HD à l’étranger, vous allez être servi ! Pour vous donner une petite idée de son offre, nous avons sélectionné quelques chiffres clés : 3000 serveurs, des adresses IPs disponibles à travers 94 pays et 160 localisations, 3 connexions simultanées etc.

De plus, si vous optez pour ce fournisseur afin d’accéder et regarder la TV française depuis l’étranger, vous allez pouvoir compter sur des applications disponibles sur toutes les plateformes répandus. Pour conclure, vous allez avoir le droit à une réduction exclusive de 49% (en plus de 3 mois offerts) pour tout nouvel abonnement à son offre 1 an. Vous savez donc vers quoi vous tourner, c’est certain !

Visiter le site ExpressVPN >

Numéro 2 : CyberGhost

Streaming CyberGhost

Le deuxième fournisseur de VPN que nous avons sélectionné pour vous dans le but de regarder la TV française en direct et en HD depuis l’étranger se nomme CyberGhost.

Basé en Roumanie, ce dernier n’a cessé d’améliorer son offre au cours des derniers mois. On a ainsi pu constater une véritable hausse du nombre de serveurs disponibles et surtout une augmentation du nombre de connexions simultanées autorisées.

Afin de faire un récapitulatif actuel concernant l’offre de ce fournisseur, nous avons une nouvelle fois noté quelques chiffres intéressants : 7 connexions simultanées, un abonnement à 2,45€/mois, 3700 serveurs et un support client en français.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un fournisseur capable de vous donner la possibilité de regarder la télévision française à l’étranger sans vous ruiner, vous avez devant vous le gagnant. Avec CyberGhost vous pourrez parfaitement profiter de TF1, M6, Canal+ sans débourser une somme astronomique ! Notez que pour se faire, vous allez forcément devoir partir sur la formule d’abonnement 3 ans.

Visiter le site CyberGhost >

Numéro 3 : NordVPN

NordVPN streaming

Nous voici déjà arrivé à la présentation du 3ème et dernier meilleur VPN pour débloquer et regarder la TV française à l’étranger. À cette place, nous retrouvons un fournisseur basé au Panama du nom de NordVPN.

Présent sur le marché du Virtual Private Network depuis maintenant quelques années, il saura satisfaire les personnes étant aussi à la recherche d’un service bon marché.

Sa vitesse sera un peu moins impressionnante qu’ExpressVPN mais il sera malgré tout capable de vous donner l’accès aux chaînes de TV françaises tout en étant à l’étranger. Avec NordVPN, vous allez pouvoir compter sur plus de 5200 serveurs, 6 connexions simultanées, une sécurité digne de ce nom (grâce entre autre à une fonction de double VPN) ou encore à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Etant donné sa polyvalence, sachez que vous allez pouvoir l’utiliser pour autre chose que simplement regarder la télévision française depuis l’étranger. Par exemple, vous pourrez activer NordVPN afin de télécharger des torrents anonymement ou encore dans le but de regarder Netflix FR tout en étant à l’étranger.

Son offre vous intéresse ? Dans ce cas, découvrez les différentes promotions qui vont vous être offertes en suivant le lien qui va suivre. Ces dernières seront valables aussi bien sur les abonnements 1 an, 2 ans ou 3 ans !

Visiter le site NordVPN >

Regarder la TV française en direct à l’étranger : tutoriel en 5 étapes
4.5 (89.47%) 19 vote[s]

A voir également

Netflix

Comment faire pour regarder Netflix France depuis la Chine ?

Vous avez pu le constater en lisant notre article vous expliquant comment débloquer Amazon Prime …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.