Accueil / Actualité / Comment accéder en toute sécurité au Darknet (Deep Web) ?

Comment accéder en toute sécurité au Darknet (Deep Web) ?

Vous voulez explorer le Darknet, mais vous ne savez pas comment y accéder ? Nous allons aujourd’hui vous montrer comment y parvenir en toute sécurité. Le Darknet ou Deep Web est une source de fantasme de nombreux internautes. Rien que de penser qu’il est bien plus grand que l’internet qu’on connait donne envie. Mais rares sont ceux qui savent comment y accéder. D’où l’existence de notre article qui vous expliquera aussi l’utilité d’un VPN en passant.

Accéder au Darkweb

Qu’est-ce que le Darknet ?

Avant de vous apprendre comment accéder au Darknet en toute sécurité, le minimum serait de vous expliquer ce que c’est réellement. Nous allons donc commencer par là. Qu’est-ce que le Deep Web ?

Le Deep Web est en fait la partie cachée d’internet. Si l’on considère l’internet comme un iceberg, le Darknet est donc la partie immergée. Et comme vous vous en doutiez, elle est donc bien plus volumineuse que la partie émergée, celle qu’on a l’habitude d’explorer tous les jours.

Cette partie cachée de l’internet fonctionne de la même façon que la partie émergée. Sauf que les pages web ne sont pas indexées et que les extensions se présentent sous la forme .onion. Il faut également savoir que le Darknet est un endroit dangereux. Comment et pourquoi ? Parce que c’est là où sont commercialisés des produits illégaux en tout genre (trafic de drogue, d’armes, logiciel de piratage, etc.).

Mais alors, comment accéder à cette partie qu’on ne connait pas ou très peu ? Là est donc la question que nous allons répondre tout de suite.

Restez anonyme avec l'aide du VPN d'ExpressVPN

Comment accéder à la partie cachée d’internet ?

Si vous voulez savoir aujourd’hui comment accéder au Darknet, vous savez certainement qu’il ne suffit pas d’un navigateur ordinaire pour explorer cette face cachée du web.

En effet, pour pouvoir vous y aventurer, il vous faut un navigateur spécial qu’est Tor ou The Onion Router.

Comment fonctionne Tor ?

Tor ou The Onion Router est un navigateur conçu spécialement pour ouvrir des pages sous l’extension .onion. Notons que ce type d’extension ne s’ouvre pas avec un navigateur normal. Mais alors, comment fonctionne Tor.

Lorsque vous utilisez Tor pour accéder au Darknet, sachez que les requêtes que vous envoyez ne sont pas transmises directement à la page demandée. Tor fait passer les requêtes par plusieurs appareils pour qu’au final, votre véritable adresse IP n’apparaisse pas. C’est également le cas pour les données que vous recevez. Théoriquement, le site que vous souhaitez accéder ne devrait donc pas connaitre votre véritable adresse IP. Voilà donc comment Tor peut protéger votre identité.

Mais une autre question se pose. Si Tor permet de garantir votre anonymat, peut-il assurer votre sécurité ? C’est une question importante sachant d’autant plus que le Darknet est un endroit dangereux et que les risques d’attaques de pirates ne sont pas moindres.

En fait, dès lors que vous accédez au Deep Web avec votre véritable adresse IP, vous vous exposez directement à des risques d’attaques de pirates.

À cette étape donc, vous savez donc comment accéder au Darknet. Il vous suffit d’utiliser le navigateur Tor. Cependant, pour votre sécurité, vous aurez besoin d’un autre outil qu’est le VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne le VPN ?

Le VPN, lui aussi, est un réseau. Sauf qu’en plus de pouvoir garantir votre anonymat (pour éviter les ennuis avec la justice), il peut aussi vous protéger des attaques de pirate. Voici comment il fonctionne ainsi qu’un guide d’installation du VPN.

Comme il s’agit d’un réseau, le Virtual Private Network (VPN) est constitué de plusieurs appareils, dont de nombreux serveurs répartis un peu partout sur la planète. En vous connectant à un de ces serveurs, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci, ce qui va vous permettre de cacher la vôtre.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Ainsi, votre appareil n’utilisera plus votre véritable adresse IP. À partir de cet instant, en plus de passer incognito sur la toile, il sera impossible pour un pirate de s’attaquer à votre appareil. Le réseau d’un VPN est d’ailleurs équipé d’un protocole de cryptage ultra perfectionné pour garantir la sécurité de ses utilisateurs.

Pour pouvoir accéder en toute sécurité au Darknet, voici donc comment faire. Vous allez changer une première fois d’adresse IP en vous connectant à un serveur. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre navigateur Tor pour accéder à la page où vous souhaitez aller.

Rappelons que les pages sur le Darknet ne sont pas indexées. Il existe toutefois des moteurs de recherche spéciaux (sous l’extension .onion, bien sûr) pour faire vos recherches.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez comment allez sur le Darknet, vous avez la réponse à votre question. Sauf que s’il est très facile de télécharger le navigateur Tor, choisir un VPN est une tout autre histoire.

Actuellement, il existe énormément de fournisseurs de Virtual Private Network sur le marché qu’il est particulièrement difficile de faire le choix.

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Comment ? En vous donnant notre top 3 des meilleurs VPN du moment. Ainsi, vous aurez plus de faciliter à choisir en fonction de vos besoins.

Atouts ExpressVPN

ExpressVPN

Selon nous, le meilleur VPN pour aller sur le Darknet est donc ExpressVPN. Comment ce fournisseur est-il devenu notre meilleur VPN du moment ? C’est très simple, parce qu’il a tout pour plaire, que ce soit en matière d’anonymat, de sécurité ou de vitesse. ExpressVPN ne conserve pas les logs des utilisateurs. C’est grâce à cela qu’il peut garantir votre anonymat. C’est la loi des Iles Vierges Britanniques, d’où il est originaire, qui la lui permet.

ExpressVPN est également en mesure d’assurer votre sécurité que ce soit sur le Darknet ou sur la partie émergée d’internet. Comment ? En plus de vous permettre de changer votre véritable adresse IP, il utilise un système de cryptage très performant.

Actuellement, ce fournisseur utilise le protocole de cryptage AES 256 bits. C’est le protocole utilisé par l’armée pour sécuriser des données ultras confidentielles. Il n’a donc plus à faire ses preuves. C’est la garantie de votre sécurité en ligne.

Si vous voulez savoir comment ExpressVPN a-t-il pu surpasser tous ses concurrents, vous n’avez qu’à voir sa vitesse. Normalement, lorsque vous utilisez un VPN, le débit de votre connexion internet va baisser un peu.

C’est normal puisque les données et les requêtes passeront par un serveur avant d’arriver à destination. Sauf qu’avec ExpressVPN, vous ne remarquerez pas cette baisse. C’est le fournisseur le plus rapide du marché actuel avec 95% à 99% du débit réel.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost 7 avis

CyberGhost

En seconde place, le meilleur VPN pour vous accompagner sur le Deep Web est donc CyberGhost. Ce fouisseur, lui aussi, est en mesure de garantir votre anonymat.

Si vous voulez savoir comment, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur son pays d’origine. CyberGhost est originaire de la Roumanie. Et grâce à la loi locale qui est favorable à la confidentialité en ligne, ce fournisseur peut se permettre de ne pas conserver les logs des utilisateurs. C’est ainsi qu’il garantira votre anonymat.

CyberGhost dispose du même niveau de sécurité que son concurrent précédent. Et pour cause, il utilise, lui aussi, le protocole de cryptage AES 256. Un dispositif de sécurité de niveau militaire et qui n’a jamais failli à sa mission jusqu’à lors.

Voilà donc comment vous allez pouvoir échapper aux attaques de pirates quand vous serez sur le Darknet. Rappelons que si vous naviguez sans un minimum de protection sur cette partie d’internet, votre appareil risque à tout moment de se faire attaquer.

En plus de garantir votre anonymat et de protéger vos appareils, CyberGhost se démarque aussi par sa vitesse très rapide. Sa vitesse avoisine les 95% du débit réel, ce qui lui place à la seconde position, juste après ExpressVPN, en matière de rapidité.

Et pourtant, comme nous l’avons vu dans notre avis CyberGhost, le fournisseur propose ses services à des tarifs on ne peut plus compétitifs. Voilà comment il est devenu le meilleur choix de notre équipe en rapport qualité/prix.

Visiter le site CyberGhost >

Offre NordVPN

NordVPN

En troisième place, nous avons donc NordVPN si vous voulez aller en toute sécurité sur le Darknet. Ce fournisseur, lui, est un peu plus faible que ses concurrents précédents si l’on parle de vitesse.

Mais dans ce cas, comment a-t-il pu atterrir dans notre top 3 d’aujourd’hui ? En fait, c’est très simple. Tout d’abord, parce qu’on n’a pas besoin de beaucoup de vitesse pour allez sur le Deep Web (le réseau Tor est relativement lent). Et ensuite, parce que NordVPN se démarque sur d’autres points.

En effet, NordVPN est très fort sur d’autres points, notamment sur la sécurité. En plus d’utiliser le protocole de cryptage AES 256 bits, ce fournisseur propose également d’autres dispositifs de sécurité supplémentaire très performants, à savoir le VPN Tor et le Double VPN. NordVPN est le seul sur le marché à proposer ces deux options de sécurité. Voilà comment il est devenu en quelques années seulement le VPN le plus sécurisé.

NordVPN est également en mesure de garantir votre anonymat. La loi du Panama, d’où il est originaire, la lui permet. Mais mis à part sa sécurité, le plus grand point fort de ce fournisseur est son nombre de serveurs disponibles.

Actuellement, avec 62 pays couverts, NordVPN a déployé plus de 5200 serveurs à travers le monde, ce qui est un record. C’est stupéfiant de voir comment ce fournisseur a-t-il pu dépasser tous les acteurs du marché avec, pourtant, 7 ans d’expérience seulement à son actif.

Visiter le site NordVPN >

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre article. Faisons une petite récapitulation avant de nous quitter. Pour aller sur le Darknet, vous aurez donc besoin du navigateur Tor.

Mais pour votre sécurité, vous devez également changer d’adresse IP avec un VPN. Voilà comment vous allez pouvoir échapper aux attaques de pirates sur le Deep Web.

Et comme vous avez déjà notre top 3 des meilleurs VPN du moment, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos besoins.

A voir également

Sport en streaming

Regarder du sport en streaming gratuit et HD : comment faire ?

Pour ne rien manquer de vos compétitions favorites, nous allons aujourd’hui vous expliquer un procédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.