Accueil / Actualité / Comment regarder la télévision française depuis la Suisse ?

Comment regarder la télévision française depuis la Suisse ?

Vous avez quitté l’hexagone et vous vous demandez donc comment regarder la TV française gratuitement depuis la Suisse ? Alors vous êtes tombé au bon endroit. Tout au long de cet article, nous allons nous efforcer de vous présenter la solution la plus viable et la moins chère afin de réaliser tout cela. Nul doute qu’après avoir lu nos explications, vous serez parfaitement en mesure de voir la télévision française gratuitement tout en étant en Suisse.

TV française en Suisse

Pourquoi la TV française n’est pas regardable en Suisse ?

Vous venez ou comptez quitter la France pour vous rendre chez les Helvètes ? Alors sachez que vous allez devoir bousculer vos habitudes car il vous sera tout simplement impossible de regarder la télévision française gratuitement en Suisse.

Tout cela est lié au fait que l’ensemble des chaînes françaises appliquent la géo-restriction, dans le but d’interdire le visionnage de leurs flux vidéos dès que vous aurez quitté le pays.

Pour cette raison, dès que vous allez tenter d’accéder à la TV française depuis la Suisse, vous ferez face à un message vous signifiant que « le contenu auquel vous tentez d’accéder n’est pas disponible dans votre région ».

Heureusement, il existe une parade à tout cela : le VPN. Ce dernier va vous donner l’opportunité de changer votre adresse IP et votre localisation en quelques secondes. On vous en dit plus à son sujet à la suite.

Utilisez un VPN pour résoudre la problématique

Vous l’aurez très certainement compris, afin de regarder la télévision française gratuitement en Suisse vous ne pourrez pas vous passer d’une application de Virtual Private Network. Et cela est aussi bien vrai que vous comptiez utiliser votre VPN sur iPhone, tablette ou encore ordinateur.

La TV française en Suisse grâce à ExpressVPN

Comme nous l’avons laissé entendre dans le paragraphe précédent, une fois que vous aurez fait l’acquisition d’une telle chose, vous allez devoir suivre quelques étapes afin de récupérer une adresse IP  française.

  1. Procédez au téléchargement et à l’installation de votre application de VPN
  2. Démarrez la et connectez vous à un serveur localisé en France
  3. Une fois que la connexion est établie, vérifiez que vous avez bien une IP localisée en France
  4. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne de votre choix (TF1, France 2, Canal+, M6 etc)

On ne vous avait pas menti, il est on ne peut plus simple de répondre à la question comment regarder la télévision française gratuitement depuis la Suisse.

Ce qui est moins évident, c’est si vous voulez que tout cela reste absolument gratuit. En effet, vous allez devoir réaliser quelques étapes supplémentaires pour y arriver. Mais encore une fois soyez rassuré, c’est vraiment à la portée de tous.

  1. Dès que vous avez fini de regarder vos émissions favorites, rentrez en contact avec le support client de votre fournisseur VPN
  2. Faites leur part du fait que vous souhaitez un remboursement de votre abonnement
  3. Sous 7 jours vous recevrez ainsi un virement sur votre compte bancaire.

Vous allez pouvoir cette manipulation jusqu’à 30 jours après la date de votre abonnement. Si votre séjour dure plus longtemps par contre, vous devrez payer votre abonnement afin de voir la télévision française en direct et gratuitement.

ExpressVPN : la référence pour le streaming

Regarder la TV française depuis la Suisse n’a absolument plus aucun secret pour vous ! Il est donc venu le temps pour nous de vous parler plus en détail du meilleur fournisseur pour réaliser cette tâche. Car vous devez très certainement vous demander quel VPN choisir.

Et sans surprise, c’est le numéro 1 de notre comparatif général que nous retrouvons : ExpressVPN. Il est une véritable référence pour tout ce qui touche au streaming et plus particulièrement au fait de vouloir profiter de la télévision française tout en étant en Suisse.

Avec plus de 2000 serveurs à son actif, une couverture disponible dans 94 pays ou encore la possibilité de protéger 3 appareils en même temps, vous serez vraiment mis dans les meilleures conditions.

Surtout, la vitesse offerte vous permettra de regarder la TV française gratuitement et en direct depuis la Suisse sans aucune coupure. C’est une prouesse assez impressionnante qui méritait forcément une mention spéciale. Pour plus de détails sur l’offre ou pour souscrire à un abonnement, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous.

ExpressVPN : 49% de remise et 3 mois offerts

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.