Accueil / Actualité / Quel VPN choisir en 2019 ? Quels sont les critères à regarder ?

Quel VPN choisir en 2019 ? Quels sont les critères à regarder ?

Il existe de très nombreux fournisseurs de VPN en 2019. De fait, il n’est vraiment pas évident de savoir quel VPN choisir afin de pouvoir à la fois naviguer de manière sécurisée, télécharger sans risque, contourner la censure géographique,… Découvrez tous les critères à regarder pour choisir le meilleur VPN 2019. Comme vous allez le voir, la liste est bien longue et ce n’est pas parce qu’une personne a choisit le VPN X que ce sera celui qui vous conviendra le mieux. 

Choisir le meilleur : ExpressVPN

Quel VPN choisir

Quel VPN choisir, ça veut dire quoi ?

Et oui, qu’est-ce que ça veut dire que choisir le meilleur VPN ? Y en a-t-il vraiment un qui est meilleur que les autres ? La réponse à cette question est mitigée.

En effet, selon vos goûts et vos attentes, vous ne vous tournerez pas forcément vers le même fournisseur. C’est certainement pour cela que savoir quel VPN choisir est si compliqué. Le meilleur VPN pour monsieur X ne sera certainement pas le meilleur pour monsieur Y.

Afin de vous aider à savoir quel VPN choisir, nous allons voir ensemble les différents critères qui vous permettront de faire votre propre choix. Une fois que vous saurez ce qui est important et ce qui n’est l’est pas, vous devriez être en mesure de choisir par vous-même le VPN qui vous convient le mieux.

De manière très générale, le meilleur VPN est (selon nous), ExpressVPN. Le sera-t-il également pour vous ? Découvrons le ensemble !

Les critères à regarder pour savoir quel VPN choisir

Afin de vous aider à savoir quel VPN choisir, nous allons sans plus attendre voir ensemble la très longue liste des critères à prendre en compte pour votre choix. Comme vous pourrez le voir, de nombreux sont communs à notre article sur les VPN gratuits.

La sécurité

Voilà un critère bien important si vous vous demandez quel VPN choisir. Et oui, lequel vous protège le mieux ? C’est bien pour cela que vous cherchez un VPN dans un premier temps, non ?

Tous les VPN que nous proposons offrent un excellent niveau de sécurité avec les meilleurs protocoles tels que OpenVPN, IKEVv2 ou encore L2TP/IPSEC. Tout cela aboutit à un cryptage AES 256 bits de grade militaire que cryptera parfaitement vos données.

Malgré tout, il peut y avoir quelques petites différences d’un fournisseur à un autre. Rares sont par exemple ceux qui protègent contre les fuites WebRTC IPv6.

Si vous vous demandez quel VPN choisir pour avoir la meilleure protection, nous vous invitons à vous tourner vers ExpressVPN ou NordVPN.

La vitesse

En voilà un critère très important !

Et oui, la vitesse est quelque chose qui influencera forcément votre choix de VPN.

Ici, il y a des différences assez importantes d’un fournisseur à un autre.

Vous voulez choisir le meilleur VPN pour la vitesse ? Il n’y en a qu’un et il s’agit de ExpressVPN. NordVPN déçoit un tout petit peu à ce niveau et les 3 autres fournisseurs sont environ au même niveau que le second de notre classement.

Visiter le site ExpressVPN >

Le choix de pays

Vous avez besoin de placer votre adresse IP dans des pays quelque peu originaux ?

Pour cela, il vous faudra certainement un fournisseur qui offre un très large choix de pays couverts.

Vous vous demandez quel VPN choisir pour avoir le plus large choix de pays ? Il s’agit indéniablement de HideMyAss avec plus de 190 pays au compteur.

ExpressVPN s’en sort également très bien avec plus de 94 pays couverts. Il est en suite suivi par NordVPN, CyberGhost et PrivateVPN qui se situent à environ 50 pays.

Pour être tout à fait honnêtes avec vous, nous sommes convaincus qu’au dessus de 50 pays couverts, vous trouverez toujours votre bonheur. Cependant, si votre but est de choisir le VPN qui a le plus de pays couverts, alors, foncez vers HideMyAss !

Le streaming (Netflix)

De très nombreux utilisateurs recherchent un VPN pour débloquer Netflix partout dans le monde.

Si vous ne savez pas quel VPN choisir pour le streaming de Netflix, nous sommes là pour vous aider !

Vous avez de la chance, les 5 VPN que nous vous présentons permettent tous de débloquer Netflix US, ce qui est assez rare ! En vous connectant à un serveur situé aux Etats-Unis, vous débloquerez sans aucun problème Netflix et accèderez alors au plus large catalogue.

Pour son excellente vitesse, nous vous recommandons ExpressVPN qui vous offrira les meilleures performances.

Dans le streaming, on comprend bien évidemment aussi MYTF1, HBO, CNN, BeIN Sport,…

Si vous ne savez pas quel VPN choisir en 2019 pour le streaming, il vous suffit d’en prendre un des 5 de notre comparatif VPN.

Le téléchargement de torrents

On ne va pas se mentir, de très nombreux internautes utilisent le VPN non pas pour se protéger de quoi que ce soit (hackers), mais pour télécharger sans se faire prendre la main dans le sac.

Vous savez certainement que le téléchargement et le partage en P2P de fichiers non libres de droits est interdit en France.

Heureusement, avec un VPN, vous ne pourrez pas être pris la main dans le sac.

Vous voulez savoir quel VPN choisir pour le téléchargement ? Nous allons une nouvelle fois vous aider.

Comme vous pouvez vous en douter, il faut avant tout que votre fournisseur de VPN accepte les torrents. Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs, et c’est pour cela qu’il est important de bien vérifier que ce soit le cas.

Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que les 5 meilleurs fournisseurs de VPN de notre comparatif acceptent tous les torrents !

En plus de cela, il faut à la fois que votre fournisseur ne conserve aucun Log et qu’il dispose de la fonctionnalité Kill Switch. Ca tombe bien, tous les fournisseurs que nous vous présentons remplissent ces critères.

Quel VPN choisir pour télécharger ? Peu importe celui que vous prendrez dans notre top 5, vous ne serez pas déçus. Si vous voulez le plus rapide, en revanche, vous savez vers qui vous tourner : ExpressVPN.

Visiter le site ExpressVPN >

Le nombre de connexions simultanées

Voilà un autre critère très important qu’il faut prendre en compte lorsqu’on se demande quel VPN choisir en 2019.

En effet, il y aura un très grand écart entre un fournisseur de VPN qui propose 1 connexion simultanée et un fournisseur qui en propose 6.

Dans notre comparatif, seuls NordVPN et PrivateVPN vous offrent 6 connexions simultanées. CyberGhost et HideMyAss vous en offrent 5.

Le mauvais élève est, de manière très surprenante, ExpressVPN, avec seulement 3 connexions simultanées.

Si votre but est de choisir un VPN qui offre une protection pour un nombre important d’appareils, vous l’avez bien compris, il faut se tourner vers NordVPN ou PrivateVPN.

Le support client

Le support client est l’un des critères les plus importants à nos yeux dans le choix d’un fournisseur de VPN.

En effet, c’est cela qui va agrémenter votre expérience. Si vous avez une question ou un problème, vous serez plus que heureux d’avoir un support client efficace et réactif.

Nous avons en face de nous 4 fournisseurs qui offrent un support client via chat en ligne 24/7/365 et il s’agit de ExpressVPN, NordVPN, PrivateVPN et HideMyAss.

CyberGhost n’offre pas de support client en continu (bien que ce soit 7 jours par semaine) MAIS il propose un support client en français !

Quel VPN choisir pour le support client en 2019 ? Tout dépend de vos attentes ? Si vous voulez un support en français, ce sera CyberGhost.

Si vous voulez un support client en anglais joignable en continu, nous vous conseillons soit ExpressVPN soit NordVPN pour lesquels les réponses sont plus complètes et, surtout, plus rapides. PrivateVPN est tout à fait correct mais HideMyAss peut parfois mettre beaucoup de temps à vous donner une réponse quelque peu imprécise.

Les moyens de paiement

Vous avez envie de payer votre VPN en Bitcoins ? Cette possibilité est proposée par ExpressVPN, NordVPN ou PrivateVPN.

En revanche, CyberGhost et HideMyAss n’acceptent pas les crypto-monnaies.

Tous acceptent PayPal, ce qui est une excellente chose selon nous.

Vous savez désormais quel VPN choisir si vous souhaitez payer votre abonnement à votre Virtual Private Network avec des Bitcoins pour rester parfaitement anonyme de A à Z.

La période satisfait ou remboursé

Quoi de mieux que de pouvoir tester son fournisseur de VPN sans risque ?

Si vous hésitez et que vous n’avez absolument aucune idée de quel fournisseur de VPN choisir en 2019, il n’y a rien de plus simple que de tester de de voir par soi-même !

Les 5 fournisseurs de VPN que nous vous présentons proposent tous une période satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est donc un excellent moyen de tester sans prendre de risque les différentes solutions avant de prendre votre décision finale.

Visiter le site ExpressVPN >

Une fois que vous les aurez testés, vous saurez parfaitement quel VPN choisir pour l’année 2019 !

La tarification

Enfin, le dernier critère qui vous permettra très certainement de savoir quel VPN choisir est la tarification.

Sur ce point, cela va du simple au double.

Les fournisseurs les moins chers sont NordVPN, CyberGhost et PrivateVPN aux alentours de 3$ par mois.

Pour ExpressVPN et HideMyAss il faudra compter environ 6 à 7$ par mois si vous partez sur les abonnements annuels.

Vous devrez alors peser le pour des avantages de chaque fournisseur pour voir lequel offre le meilleur rapport qualité prix et savoir quel VPN choisir.

Par exemple, ExpressVPN est plus cher que ses concurrents, mais c’est le prix à payer pour avoir la meilleure vitesse du marché et un niveau de stabilité et fiabilité inégalé.

Si la vitesse ne vous intéresse pas et que vous êtes prêts à faire quelques sacrifices, NordVPN sera alors une excellente solution alliant offre de très grande qualité à un prix défiant toute concurrence.

Conclusion : quel VPN choisir en 2019 ?

Vous l’avez bien vu tout au long de cet article, selon le critère que l’on privilégie, un fournisseur de VPN peut être meilleur que l’autre.

Nous ne sommes pas en mesure de savoir quels sont les critères qui comptent pour vous et, de fait, nous ne pouvons pas vous aider davantage à savoir quel VPN choisir en 2019.

Une chose est sûre, les 5 solutions que nous vous proposons ont été sélectionnées pour leur excellence à tous les niveaux et vous ne pourrez pas être déçus.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour savoir, par vous-même, quel VPN choisir pour vous accompagner en 2019.

A voir également

Chaine étrangère coupe du monde

Comment voir la coupe du monde sur les chaînes étrangères en HD ?

La coupe du monde n’est diffusée en France gratuitement que sur TF1 et seulement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.