Accueil / Actualité / Comment faire pour regarder Canal+ en Chine ?

Comment faire pour regarder Canal+ en Chine ?

Canal Plus est l’une des chaînes de télévision française qui connaît une grande audience depuis novembre 1984, date de sa création. Cette chaîne consacrée aux sports, au cinéma et au divertissement est inaccessible en Chine. Si vous comptez vous rendre en Chine pour quelques jours, vous aurez du mal à regarder Canal+. Voici comment vous devez réagir si jamais vous vous retrouvez dans une telle situation.

Regarder canal+ en Chine

Pourquoi est-ce si difficile de regarder Canal+ en Chine ?

Les droits de diffusion mis en place par Canal Plus ne vous autorisent pas à accéder à son contenu ? Pas de souci, nous vous dirons comment regarder la TV française à l’étranger.

En réalité, toutes les chaînes françaises notamment Canal+, achètent les droits de diffusion pour la France essentiellement. La restriction géographique à laquelle cette chaîne est soumise fait en sorte que vous ne pouvez pas la regarder hors de France.

Pour savoir si vous êtes dans une zone couverte ou pas, Canal+ se sert de votre adresse IP. En localisant géographiquement votre adresse IP, la chaîne saura si elle doit ou non vous faire accéder à ses programmes. Malheureusement, comme vous êtes en Chine, elle détecte votre présence et par conséquent ne vous autorise à visionner ses émissions.

De ce fait, si vous vous rendez sur les chaînes du groupe Canal+, vous tomberez certainement sur un message comme : « Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre zone géographique ». Comment contourner ce problème de géo-restriction auquel vous faites face ? C’est très simple, passez de votre adresse IP à une adresse IP française.

VPN numéro 1 sur le marché : ExpressVPN

C’est de cette façon que vous pourrez simuler votre localisation et faire croire à Canal+ que vous êtes bel et bien en France. Vous vous demandez comment faire pour changer votre adresse IP et regarder Canal+ en Chine ?

Cela n’a vraiment rien de compliqué. Une fois que nous vous aurons expliqué comment faire, vous verrez de vous-même que c’est simple comme bonjour.

Comment changer son adresse IP pour regarder Canal+ en Chine ?

Vous avez déjà entendu parler du VPN, surtout si vous êtes un adepte du jargon informatique. Ce n’est pas grave si vous ne l’êtes pas. Vous n’avez pas vraiment besoin d’être un expert pour savoir ce que c’est qu’un Virtual Private Network et comment ça fonctionne.

Quoi qu’il en soit, un VPN est un outil permettant de changer votre adresse IP afin de vous connecter à un serveur dans le pays de votre choix.

Dans ce cas précis, comme vous êtes en Chine et que vous souhaitez accéder à Canal+, vous devez simplement chercher à savoir comment vous équiper d’une adresse IP localisée en France. Comme cela, vous faites comprendre à cette chaîne que vous êtes bien situé géographiquement pour regarder en direct son contenu.

Soyez rassuré, ce n’est pas illégal. En plus de sécuriser vos données personnelles, le VPN est légal et vous sécurise totalement. Vous fonctionnez dans l’anonymat et c’est comme si vous résidez vraiment en France. Pour cela, vous devez choisir un VPN, vous connecter à un serveur France et choisir une adresse IP française.

Notez que tous les fournisseurs ne se valent pas. Certains proposent une grande variété de serveurs et sont à la fois accessibles sur PC, tablette, mobile, ainsi que sur tous les systèmes d’exploitation. Si vous souhaitez en choisir, optez pour ExpressVPN ou CyberGhost qui sont les plus adaptés pour le streaming depuis l’étranger.

Tutoriel complet

Comment regarder Canal+ en direct depuis la Chine ? Suivez notre procédure pas à pas :

  1. Choisissez un fournisseur
  2. Allez sur le site de ce dernier via les boutons disposés dans l’article
  3. Téléchargez le logiciel VPN sur votre smartphone, tablette ou PC
  4. Suivez la procédure d’inscription au cours de laquelle vous choisissez un abonnement
  5. Connectez-vous à un serveur et obtenez une adresse IP française

Cette dernière étape est indispensable pour savoir comment regarder en direct Canal+ en Chine.

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

A voir également

RMC Sport

Comment faire pour regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

La plupart des chaînes françaises sont bloquées à l’étranger. Alors, si vous vous retrouvez au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.