Tutoriel détaillé pour regarder Canal+ en direct à l’étranger en 2020

La chaîne cryptée compte aujourd’hui plusieurs millions de clients en France. Ces derniers peuvent alors regarder des évènements sportifs, des films, séries, émissions qui sont inaccessibles sans abonnement. En revanche, si vous vous rendez à l’étranger, la donne est différente. Vous vous demandez comment regarder Canal+ en direct à l’étranger ? C’est la question qui va nous occuper aujourd’hui dans cet article. À la fin de votre lecture, la méthode à employer n’aura plus aucun secret pour vous !

Canal+ étranger

Quelles sont les raisons d’un tel blocage ?

Votre abonnement à Canal+ ne doit pas s’arrêter à la frontière. Et pourtant, si vous vous rendez à l’étranger, vous avez dû remarquer que vous ne pourrez malheureusement pas accéder aux différentes chaînes du groupe (et donc aux films, séries, matchs de foot, rugby, Formule 1…)

Cela est du à ce que l’on appelle la géo-restriction. Canal+ n’a les droits de diffusion que pour la France. Si la chaîne diffusait à l’étranger, elle serait alors dans l’illégalité et ne peut absolument pas se le permettre.

C’est pour cette raison qu’il va falloir se montrer malin afin de contourner ce blocage et, malgré tout, accéder à MyCanal. Pas d’inquiétude, c’est on ne peut plus simple et nous allons tout vous expliquer dans les moindres détails.

Le problème de la géo-restriction est lié à votre adresse IP.

Puisque vous vous trouvez à l’étranger, par exemple en Chine, aux USA, en Belgique, en Australie ou encore en Afrique du Sud, vous avez une IP locale correspondant à votre pays (comme le montre la capture d’écran qui suit).

Test IP ExpressVPN

Il va donc falloir cacher votre adresse IP afin de contourner les blocages et pouvoir regarder Canal+ en direct tout en étant à l’étranger.

Nous allons sans plus attendre vous expliquer comment faire cela !

ExpressVPN : la référence pour faire face aux géo-restrictions

Le VPN : la solution pour regarder Canal+ à l’étranger

Comment changer son adresse IP afin de faire croire à votre présence en France ? C’est tout simple, il vous suffit de disposer du bon outil et ce n’est autre que le VPN (aussi appelé Virtual Private Network).

En effet, l’une des nombreuses fonctionnalités du VPN est de vous permettre de cacher et de changer votre adresse IP avec celle du serveur auquel vous êtes connecté.

Vous devez petit à petit comprendre comment regarder Canal+ depuis l’étranger, n’est-ce pas ?

Le principe sera le suivant : vous devrez vous connecter à un serveur localisé en France afin d’avoir une IP française. Vous pourrez en suite vous connecter à votre compte myCANAL comme si de rien était et regarder tout le contenu disponible sans aucune limite.

En résumé, voici comment regarder Canal+ depuis l’étranger en 2020 avec l’aide d’un VPN :

  1. Comparez et choisissez le fournisseur de VPN que vous avez envie d’utiliser.
  2. Souscrivez à un abonnement selon la durée pendant laquelle vous aurez besoin d’une telle solution.
  3. Téléchargez et installez l’application sur les appareils concernés (ordinateur, tablette, smartphone,…).
  4. Lancez votre VPN et sélectionnez un serveur situé en France auquel vous pouvez vous connecter.
  5. Une fois la connexion établie, la plateforme MyCanal pensera que vous êtes en France et de ce fait, vous laissera regarder vos programmes favoris.

Et voilà, en 5 petites étapes très simples, vous savez désormais comment contourner le géo-blocage imposé par la chaîne.

Déblocage de Canal+ à l'étranger

Notez que cela vous permettra également de regarder Netflix en français à l’étranger ou bien d’accéder aux chaînes nationales comme TF1, France 2, M6, beIN Sport voire même regarder des chaînes internationales comme HBO, CNN ou autre !

Nous nous sommes permis d’emprunter la vidéo réalisée par comparatif-vpn.fr afin que vous puissiez voir de vous même le bon fonctionnement de cette astuce :

Conclusion

Afin de conclure cet article explicatif, il semble important de bien préciser un point. Cette astuce ne permet en aucun cas de regarder myCANAL gratuitement. Cela vous permet juste d’accéder à votre compte partout dans le monde, sans aucune limite.

Dans tous les cas, que vous soyez en France ou à l’étranger, vous aurez besoin d’un abonnement payant à Canal+.

Pour finir, nous pouvons vous proposer 3 fournisseurs de VPN qui seront parfaits pour regarder Canal+ partout dans le monde :

  • ExpressVPN : le VPN le plus rapide et le plus stable qui offre 30 jours satisfait ou remboursé pour le tester.
  • CyberGhost : le VPN offrant le meilleur rapport qualité/prix avec d’excellentes performances à tous les niveaux.
  • NordVPN : un VPN complet qui allie à la fois vitesse, compétitivité prix et de très belles applications pour tous vos appareils.

A voir également

Chaines Ligue des Champions

Sur quelles chaînes regarder la Ligue des Champions ?

Nous allons vous lister à la suite, les chaînes (payantes et gratuites !) qui diffusent …

6 commentaires

  1. Habitant en Belgique, je souhaite m’abonner à Canal+. Je suis parfaitement au courant du systeme VPN et j’y suis abonné. Pourtant, lorsque je vais sur le site Canal+, la fenêtre m’indique que je ne peux pas m’abonner. Dois je utiliser VPN déja pour obtenir l’abonnement

    • Bonjour,

      Quel fournisseur de VPN utilisez-vous si ce n’est pas indiscret ? Il se peut que ce dernier ne masque pas correctement votre adresse IP (ou soit détecté par Canal+), ce qui vous empêche de vous abonner.

  2. Nord VPN ne fonctionne plus avec Canal plus depuis le 23 mai 2020

    • Merci pour l’information Patrice,

      Avez-vous tenté de prendre contact avec le support client de NordVPN afin qu’ils tentent de résoudre le problème ? Et avez vous vous même pu essayer plusieurs serveurs ?

      Car de mon côté, j’arrive toujours à accéder à Canal+ depuis l’étranger.

      • ExpressVPN ne fonctionne plus non plus depuis fin mai 2020. En contactant le service client, ils sont au courant et travaille maintenant depuis 10j pour resoudre le probleme. J’ai tout essaye, Pc, Android, different serveurs>>>>bloques…

        • Avez vous essayé de changer de protocole VPN ? (OpenVPN UDP – TCP, Ikev2). Aussi pensez à vider votre cache et à redémarrer votre navigateur web (ainsi que MyCanal) une fois la connexion VPN établie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.