Accueil / Actualité / Comment faire pour regarder Canal+ au Canada ?

Comment faire pour regarder Canal+ au Canada ?

En visite au Canada, vous avez envie de pouvoir regarder un bon film en streaming sur Canal+. Sur le coup, vous êtes vraiment déçu, car vous vous rendez compte que Canal Plus est bloqué en dehors du territoire français, mais que faire ? Ne paniquez surtout pas ! Dans cet article, nous vous dirons comment faire pour regarder Canal+ au Canada. Soulagé ? Lisez ce contenu de bout en bout. 

Canal+ au Canada

Pourquoi myCanal est bloqué au Canada ?

Canal Plus est une chaîne de télévision française qui existe depuis de nombreuses années. Proposant une rubrique de sports, de séries ou de films, elle compte actuellement plusieurs millions d’abonnés répartis de part et d’autre dans le monde.

Fort malheureusement, si vous vous retrouverez à l’étranger, vous aurez du mal à accéder à myCanal. Avant de vous dire comment regarder Canal+ en direct depuis le Canada, il est nécessaire de comprendre les causes d’un tel problème.

En effet, la restriction géographique est la principale raison qui explique ce blocage. Les droits de diffusion du contenu du groupe Canal Plus ne sont réservés qu’à la France.

Pour faire simple, cette chaîne n’est pas autorisée à diffuser son contenu en dehors de la France. De fait, que ce soit aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni ou en Suisse, regarder le match en streaming ou les films en HD sur Canal Plus peut être très difficile, si vous n’avez pas le bon outil.

3 mois gratuits avec ExpressVPN

Heureusement, ce billet est là pour vous aider à regarder Canal Plus en direct depuis le Canada en contournant la géo-localisation. En réalité, pour voir comment regarder la TV française à l’étranger, il vous faut une adresse IP française, car actuellement votre adresse IP est localisée sur un serveur canadien.

Le mieux est donc de vous connecter à un serveur français pour accéder à Canal Plus. Vous devez donc comprendre que c’est à partir de votre adresse IP que cette chaîne vous localise et ne vous donne pas l’accès libre à ses multiples programmes.

Vous vous demandez sûrement comment avoir une adresse IP de France quand on est à l’étranger. C’est très simple. Il faut utiliser un VPN et c’est la meilleure façon de regarder la TV française partout dans le monde.

Utiliser un VPN pour regarder Canal+ au Canada

Le VPN ou Virtual Private Network, est un moyen pratique de regarder Canal + en étant hors de France. Un VPN est un outil qui crypte les données des internautes sur la toile afin de garantir leur anonymat. Majoritairement, les VPN utilisent un mode de chiffrement des données ou cryptage AES 256 bits.

Que ce soit ExpressVPN ou CyberGhost, cet outil vous permettra de contourner la censure géographique imposée à Canal+ au Canada et surtout, vous n’aurez plus besoin de vous demander comment regarder les chaînes françaises hors de l’hexagone. Comment ça marche ? C’est très simple à comprendre et à faire.

Lorsque vous avez choisi le VPN qui offre la meilleure vitesse, vous n’avez qu’à payez un abonnement. Les VPN que nous vous proposons ici offrent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours au minimum (une période suffisante pour explorer toutes les fonctionnalités et se décider).

Une fois le choix fait, dirigez-vous vers un serveur français et choisissez une adresse IP française ; une bonne façon de faire croire à myCanal que vous êtes en France et donc parfaitement autorisé à avoir un accès libre à son contenu, tout en étant au Canada.

Le guide pour regarder Canal+ au Canada

La procédure se résume comme suit :

  1. Choisir le VPN de votre choix
  2. Aller sur le site officiel du fournisseur en question
  3. Pour visionner les chaînes du groupe facilement au Canada et à l’étranger, télécharger l’application sur votre tablette, smartphone ou ordinateur portable
  4. S’inscrire sur le site et choisir un abonnement (qui varie généralement entre 1 mois et 3 ans)
  5. Sélectionner un serveur de France et obtenir une adresse IP française. Avec cette dernière étape, vous ne vous demanderez plus comment regarder Canal+ au Canada.

Profitez de l'offre CyberGhost dès maintenant

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.