Accueil / Actualité / Faut-il se protéger contre HADOPI pour le streaming ?

Faut-il se protéger contre HADOPI pour le streaming ?

Le streaming est une activité que nous pratiquons tous. Que ce soit légal sur Netflix, Youtube, TF1, France 2,…ou illégal sur Voirfilms ou Streacomplet, le streaming comporte certains risques face auxquels il est conseillé de se protéger. Faut-il se protéger contre HADOPI pour le streaming ? Nous vous disons tout dans cet article qui parlera, comme vous l’avez compris, non pas du streaming légal, mais du streaming « illégal », sur des plateformes proposant des films et séries gratuitement.

Streaming et HADOPI

Streaming et HADOPI, une protection nécessaire ?

Avant d’attaquer cet article sur le streaming et HADOPI, nous souhaitons à bien préciser que nous ne vous invitons en aucun cas à pratiquer cette activité. Nous ne pouvons que vous inviter à pratiquer le streaming de manière légale et nous ne sommes là que pour vous informer.

Voilà, nous allons pouvoir nous pencher sur les choses sérieuses et répondre à la question que vous vous posez : faut-il se protéger contre HADOPI pour le streaming ?

Notre réponse à cette question est très mitigée : oui et non. Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer tout cela sans plus attendre et nous vous présenterons les meilleurs VPN pour le streaming qui vous permettront de pratiquer cette activité de manière parfaitement sécurisée.

Alors, nous allons commencer par répondre par la négative : non, il n’est pas obligatoire de se protéger face à HADOPI pour le streaming. En effet, HADOPI ne s’attaque (pour le moment) qu’au téléchargement et au partage de torrents en P2P. De fait, le streaming n’est pas (encore) dans le viseur de la HADOPI et vous pouvez techniquement streamer sans avoir peur de recevoir un gentil email.

Cependant, pour de nombreuses raisons, nous vous conseillons tout de même de vous protéger face à HADOPI pour le streaming et pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un VPN.

La protection pour le streaming…pas que pour HADOPI !

Est-il nécessaire de se protéger face à HADOPI pour le streaming ? La réponse est « non » si on s’arrête simplement à l’état actuel des choses et que l’on anticipe pas sur le futur. Aussi, il y a d’autres dangers que HADOPI pour le streaming.

Voici les raisons pour lesquelles il peut être intéressant de se protéger avec un VPN :

  • Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que HADOPI aimerait bien s’attaquer au streaming. Pour l’heure, vous êtes encore tranquilles, mais les choses pourraient très vite évoluer.
  • La seconde raison est une question de sécurité face aux hackers lorsque vous êtes sur des plateformes de streaming illégal. Avec un VPN, vous serez protégés pour le streaming, non seulement pour HADOPI, mais aussi pour les hackers.
  • La troisième raison n’a rien à voir avec la sécurité mais concerne la vitesse de votre streaming. En cryptant vos données avec un VPN, vous empêcherez votre fournisseur d’accès à internet de voir que vous êtes en train de faire du streaming. Le VPN le plus rapide vous permettra ainsi de gagner en vitesse (notamment si vous êtes client Free).
  • Enfin, bien qu’il ne faille pas nécessairement se protéger face à HADOPI pour le streaming en 2019, en France, cela n’est pas forcément le cas à l’étranger. Dans certains pays, le streaming est puni par la loi et vous devrez impérativement vous protéger avec un VPN pour ne pas avoir d’ennuis.

Au final, vous l’avez bien compris, il n’est pas obligatoire de se protéger face à HADOPI pour le streaming à l’heure actuelle mais les raisons sont tout de même assez nombreuses pour se protéger face aux autres risques qui ne manquent pas.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.